Société HAG reprise?

Bonsoir!

D’après quelques informations entendues ici et là la société HAG garderai uniquement son siège et sa direction dans le caton de Zug en Suisse. Par contre la production de leurs produits se ferait en Bulgarie!

Ces informations sont à prendre avec des pincettes car ces des rumeurs… Mais bon!

En effet Hag sera présent à la “bourse” de Wemoba à Pieterlen donc si Six peut revenir de là-bas avec des infos toutes chaudes je suis preneur!

Salutations à tous!

CFF22Bonsoir :slight_smile:
C’est en effet ce qui circule sur le forum HAG mais il était question d’une production relocalisée ailleurs en Suisse. Dommage pour cette société. Je n’avais acheté qu’un seul de leurs produits récents ( le GTW, très réussi). J’hesitais encore sur une de leurs déclinaisons de la 460 mais je crois que je vais opter pour le modèle Märklin.

bonsoir :slight_smile:
la page d’accueil du site officiel de HAG indique qu’à compter du 1er octobre ils sont en phase de déménagement (“Umzug” dans le texte). La site actuel ferme donc bien, pas forcément l’entreprise, mais il va y avoir une période compliquée. Pas de précision pour le moment pour la prise en charge du SAV :confused:

Bien dommage tout ça!

J’éspère que quel que soit l’avenir de l’entreprise, Hag nous proposera toujours des produits au niveau de qualité d’aujourd’hui…

Enfin si Hag existera toujours…

De ce que j’ai pu entendre hier à la bourse de la Chaux de Fonds, ça serait terminé pour HAG.

Pffff si c’est vraiement la fin c’est vraiement dommage…

Et sinon c’était bien cette bourse de La Chaux-de-Fonds??? Malgrè que se soit tout près de chez moi je n’y suis jamais allé…

Ouais c’est une petite bourse que j’aime bien.
J’ai trouvé le set de wagons complémentaire pour ma Limmat à un super prix. Je suis assez content.

Hello CFF 22 et Pierre-Yves,
C est presque dur a croire que c est la fin pour HAG, mais c est sur et certain ou reste t-il encore la possibilité d une reprise :question:
Cordialement.
Daniel.

Hello CFF 22 et Pierre-Yves,
C est presque dur a croire que c est la fin pour HAG, mais c est sur et certain ou reste t-il encore la possibilité d une reprise :question:
Cordialement.
Daniel.Bonjour :slight_smile: sur le forum (germanophone) des “HAGer”, les derniers fils parlent d’une réinstallation à Stans, mais il est difficile de savoir si c’est une simple rumeur ou si ça vient d’une source “autorisée”. La page d’acceuil de HAG parle simplement du déménagement sans préciser le lieu. A suivre.

Salut les gars :smiley:

Je ne connais pas les produits HAG…j en ai vaguement entendu parler…mais qu ont ils de particulier les produits HAG ?

Serge le caribou

Hello Serge,
C est un peu la Rolls-Royce du petit train,et c est du bon matériel,voila mon avis.
A+

ben j imagine comme les Rolls Royce…le prix suit :smiley:

Hello serge,
C’est clair, cela va de soi que le prix est en conséquence et pour se faire un petit avis. www.hag.ch.Moi après la visite de ce site,il reste juste un peu de rêve,et les yeux :open_mouth: pour :frowning: ,trop cher pour moi, voila.
A+

Hello Serge,
C est un peu la Rolls-Royce du petit train,et c est du bon matériel,voila mon avis.
A+
C’est vrai, bien que ces dernières années, le manque d’investissements a fait que la technique des locos HAG (spécialement l’électronique et les éclairages) a pris du retrad et ne peut plus se comparer aux production courantes de chez Märklin, etc.

Cependant le nouveau PDG de HAG est aussi le PDG d’une firme fabricant des composants électroniques, dans cette même ville de Stans, pas loin de Lucerne.

On peut donc espérer de voir quelques améliorations

Les nouveautés annoncées sont toujours d’actualité, semble t’il…

Je croise donc les doigts…

Amicalement

Cependant le nouveau PDG de HAG est aussi le PDG d’une firme fabricant des composants électroniques, dans cette même ville de Stans, pas loin de Lucerne.

On peut donc espérer de voir quelques améliorations

Les nouveautés annoncées sont toujours d’actualité, semble t’il…

Je croise donc les doigts…

Amicalementbonsoir :slight_smile: espérons que le choix de Stans, si l’info se confirme, sera de bonne augure : j’ai emprunté il y a bien longtemps la très belle ligne du “LSE” qui relie Lucerne à Engelberg, donc on reste bien dans le domaine du train suisse :wink: .
En tout cas, ça chauffe dur (et le ton monte) sur le forum HAG :grr: . Il faut dire que HAG est passé derrière la face cachée de la lune et que tout le monde attend la réacquisition du signal, comme pour Apollo 13 :lol!:
Je suis comme Jacques : j’espère que ça repartira (après tout, nous n’étions pas rassurés il y a 3 ans sur notre marque préférée, ça semble aller un peu mieux).

… Il faut dire que HAG est passé derrière la face cachée de la lune et que tout le monde attend la réacquisition du signal, comme pour Apollo 13 :lol!:
Je suis comme Jacques : j’espère que ça repartira (après tout, nous n’étions pas rassurés il y a 3 ans sur notre marque préférée, ça semble aller un peu mieux). bonsoir à tous :slight_smile: une petite bonne nouvelle : ceux qui ont été faire un tour sur le site de la société HAG ont pu noter un message indiquant que le déménagement et la réinstallation dans les nouveaux locaux de Stans étaient en voie d’achèvement. De nouvelles coordonnées téléphoniques et mél sont disponibles (j’ai testé le mel pour voir). Espérons que ça se poursuive bien 8)
(edit) la boîte mél du support technique répond bien et vite, c’est déjà un bon point :slight_smile:

bonsoir à tous :slight_smile: une petite mise à jour : la réinstallation de la société HAG est visiblement achevée. Ils prévoient semble-t-il une journée portes ouvertes le 15 décembre pour ceux qui souhaitent découvrir les nouveaux locaux (trop loin pour moi malheureusement :no: ).
Le lien (en allemand) pour ceux qui veulent en savoir plus nouvelles sur HAG

et maintenant ma question, quand est-il presque 1 ans plus tard.

bon je débute un peu, mais j ai fais un petit peu le tour des différents magasin sur genève, et les retours sont assez pessimiste.

certain commerçant renonce a prendre du stock HAG car trop chère par rapport à la concurrence, et pas assez de marge.

puis d’autre dise que tout vas bien qu’ils peuvent commander facilement chez eux.

Dans mon cas je cherche à acquérir la Rame IC2000, car chez HAG car en plus ils ont annoncé une nouvelle livrée pour les voiture pilote en AC.
mais finalement je me demande si je vais pas finir par prendre chez Rocco et le transformer.

(bon mon choix pour hag c’était surtout par flemme :smiley: , étant électronicien de métier ça me fait pas trop peur de modifié la bête)

et maintenant ma question, quand est-il presque 1 ans plus tard.

bon je débute un peu, mais j ai fais un petit peu le tour des différents magasin sur genève, et les retours sont assez pessimiste.

certain commerçant renonce a prendre du stock HAG car trop chère par rapport à la concurrence, et pas assez de marge.

puis d’autre dise que tout vas bien qu’ils peuvent commander facilement chez eux.

Dans mon cas je cherche à acquérir la Rame IC2000, car chez HAG car en plus ils ont annoncé une nouvelle livrée pour les voiture pilote en AC.
mais finalement je me demande si je vais pas finir par prendre chez Rocco et le transformer.

(bon mon choix pour hag c’était surtout par flemme :smiley: , étant électronicien de métier ça me fait pas trop peur de modifié la bête) J’ai récemment rencontré et discuté longuement avec le nouveau PDG de HAG, Mr. Urech
Très professionel, très compétent et surtout il est conscient de la mauvaise réputation acquise par “l’administration précédente” (je ne veux pas en dire plus…)

Il a pleinement l’intention de redorer le blason de HAG.

Donc pas question de brader sur la qualité, que ce soit sur les produits eux-mêmes ou le service AV.

Je suis d’accord qu’avec le “magasin d’usine” à Mörschwill qui leur faisait une concurrence déloyale, pas mal de revendeurs en on eu ras-le-bol.

Mais celà, c’est terminé et surtout il a été clairement annoncé que dorénavant on ne pourrait passer que par les revenduers pour les produits et les pièces détachées.

Peut-être que tout le monde n’a pas encore eu le message…

Bien sûr, HAG, c’est un peu plus cher que le “Made in China” , mais c’est aussi infiniment plus costaud et plus performant.

Lemaco et Fulgurex , c’est pareil: HAG est dans la même catégorie, mais avec en plus la solidité qui fait qu’on peut les laisser et les faire rouler sur le réseau en permanence plutôt que de les admirer dans une vitrine, de peur de les abîmer!

Je veux bien croire que certains dealers sont encore sceptiques quant au “renouveau” de la firme…
Tans pis pour eux: je reporte donc mon business chez ceux qui ont décidés de jouer le jeu avec le nouveau HAG.
Les autres seront sans doute surpris de voir qu’ils se sont trompés en étant aussi pessimistes et cantonnés dans de vieilles rancunes…

Moi j’y crois a ce “renouveau”, et ce n’est pas que pour des raisons sentimentales!

Amicalement

hag.ch/de/

et quid de toute les nouveauté annoncée ? vont-elle enfin sortir ?

car pour le moment du catalogue des nouveauté, je n’ai rien vu en magasin. tout ce que l’on trouve se sont des Re 460 dans une flopée de livrée.

je sais bien que c’est de la très bonne qualité, c’est aussi pour ça que j’ai d’abord rechercher chez eux pour l’IC2000. Mon père possède énormément de matériel HAG. qu’il a acquis au file des années.

amicalement

André