sncf

Bonjour Wilfried !
Pas d’inquiétude… :astonished: …c’est sur ces mêmes forums que ces mêmes individus n’ont jamais compris (ou voulu comprendre…) les raisons pour lesquelles le conducteur central (celui désigné sous l’affreux néologisme de “picot” :affraid: :pig: …) apportait la meilleure continuité électrique (et électronique avec le Digital), surtout en courant alternatif où le “retour” s’effectue sur les deux rails latéraux… :arrow_right:
Bon après tout, cela est très “basic”… et si le “plot central” (très discret) n’est peut être pas présent sur nos voies réelles (encore que…), les poteaux (support caténaires, poteaux télégraphiques parfois…) existent parfaitement et ce sont bien tous ces équipements qui apportent un plus à nos réseaux… :bounce: :bounce:
Ce qui m’amuse le plus, c’est lorsque la critique (des plots) vient de ceux qui acceptent la présence de motrices électriques…sans caténaires…
:nerd: :lol!: …ou encore des vapeurs sans fumée…des locos silencieuses…non mais !! :tongue:
Des jaloux…parce que cela fonctionne bien !! :nerd:
Bonne journée ! :sunny: :lol!: Je comprends de moins en moins ce “talibanisme” des fans de 2rails CC et cette allergie aux picots. :lol!:
Il suffit de laisser des trains märklin sans les faire tourner pendant des années et de rebrancher et ca repart comme en 40, par contre en deux rails CC(cas vécu) c´est assez laborieux à remettre en route :scratch: et je ne parle pas des pertes de contact dans les aiguillages en 2 rails CC et de la propension à s´encrasser de ce type de système… avec pertes de courant et tout ce qui s´en suit… alors qu´avec le “picot” pas ce soucis et surtout la possibilité de faire des triangles de retournement les yeux fermés ou meme des diagonales de cercles…

+1 pour les réseaux sans caténaires… :lol!:

merci à vous deux :astonished: .

J’ai deux endroits précis où je fais mes photos, la première série est sur yvetot avant l’arrivée en gare et la seconde série se situe en gare de barentin. C’est une toute petite gare, seul les TER s’y arretent. Ces deux villes se situent en seine maritime.
Sinon je vais souvent prendre mes photos vers 16H ( heure de pointe pour le transport de passager, corail intercité + TER ) et en début de soirée on a le droit à du fret… :smiley: . Prendre des photos de trains peut paraitre idiot mais personnellement j’adore… de plus certains chauffeurs sont vraiments sympas, en effet, on a souvent le droit à des klaxons rien que pour nous :laughing: .

Oui les critiques j’ai connu aussi… mais bon j’ai la conscience tranquille dans le sens ou je sais que la marque aux " picots" est fiable. Marklin c’est un virus, je vais avoir 18 ans dans deux semaines et j’ai un coli que je n’ai pas le droit de déballer qui m’attend le jour J et dans ce coli est présent un coffret de wagons citernes 46460, nouveauté 2008. TOUS les jours je dis bien TOUS les jours je prends le carton ( emballé ) et je le manipule dans tous les sens en imaginant les wagons dedant, je sens également ce carton en attendant de pouvoir sentir le neuf de ces wagons MARKLIN. :laughing: voyez-vous, marklin est bien un virus je confirme :tongue: .

bonne journée :study:

merci à vous deux :astonished: .

J’ai deux endroits précis où je fais mes photos, la première série est sur yvetot avant l’arrivée en gare et la seconde série se situe en gare de barentin. C’est une toute petite gare, seul les TER s’y arretent. Ces deux villes se situent en seine maritime.
Sinon je vais souvent prendre mes photos vers 16H ( heure de pointe pour le transport de passager, corail intercité + TER ) et en début de soirée on a le droit à du fret… :smiley: . Prendre des photos de trains peut paraitre idiot mais personnellement j’adore… de plus certains chauffeurs sont vraiments sympas, en effet, on a souvent le droit à des klaxons rien que pour nous :laughing:
Oui bien vu pour l´idée de l´heure de pointe qui laisse en général un bon choix de matériel à photographier.
Quant à l´idée que faire de la photographie de train puisse paraitre idiot, je ne vois pas en quoi c´est pas plus idiot qu´autre chose :wink:
Avant dans les clubs automobiles où j´étais on avait un peu le meme sentiment lorsqu´on s´arrétait pour prendre des photos de quelques DS ou CX sur le bord des routes, on rencontrait le regard des badaux qui soit nous prennaient pour des fous soit venaient nous féliciter :smiley: ceci dit on génait plus que pour la photo de train vu qu´on garait des convois de DS, 2cv ou P1800 sur la route :lol!:

Oui les critiques j’ai connu aussi… mais bon j’ai la conscience tranquille dans le sens ou je sais que la marque aux " picots" est fiable. Marklin c’est un virus, je vais avoir 18 ans dans deux semaines et j’ai un coli que je n’ai pas le droit de déballer qui m’attend le jour J et dans ce coli est présent un coffret de wagons citernes 46460, nouveauté 2008. TOUS les jours je dis bien TOUS les jours je prends le carton ( emballé ) et je le manipule dans tous les sens en imaginant les wagons dedant, je sens également ce carton en attendant de pouvoir sentir le neuf de ces wagons MARKLIN. :laughing: voyez-vous, marklin est bien un virus je confirme :tongue: .

bonne journée :study: Un beau virus ceci dit, dans ton cas j´aurais du mal à attendre 2 semaines… :king: :lol!:
mais bon courage pour l´attente et finalement deux semaines ce n´est pas si long à attendre… :afro:

Moi je ne dirai rien pour les caténaires parce que j’ai 3locos électrique sans caténaires :face: c’est trop cher pour moi donc… Faudrait trouver quelque chose pur faire de la caténaire pas cher!

Moi je ne dirai rien pour les caténaires parce que j’ai 3locos électrique sans caténaires :face: c’est trop cher pour moi donc… Faudrait trouver quelque chose pur faire de la caténaire pas cher!Bonjour Greg !
Aucun souci pour les Märklinistes :slight_smile: afin d’éviter tout malentendu…mon propos ne visait - sous forme de petite remarque dite au passage - les seuls détracteurs des plots centraux, lesquels, par exemple, pouvaient accepter une situation (non conforme à la réalité) mais pas une autre (les plots). C’était tout ! :bounce:
Maintenant, c’est vrai que la caténaire (+ les poteaux…), ce n’est pas donné ; mais on peut également (c’est mon cas) limiter le circuit sous caténaires à seule partie du réseau (c’est vrai mon plateau ne fait que 3m2…). J’ajoute une chose, sous tunnel, j’utilise l’ancienne caténaire Märklin et comble du paradoxe, ma seule motrice électrique (BB12000) circule pantographe baissé !! :laughing: :lol!:
Bonne journée ! :sunny:

Bonjour Paul,

Oui tu as raison, de toute façon je pense qu’il faut laisser tout le monde vivre sa passion, elle est importante dans l’équilibre de la vie de chacun non? :slight_smile:
Certaines personnes sont passionnées par les timbres…et pourquoi pas les trains? :laughing: . Etant donné que ces machines sont inaccesibles pour nous, et ben nous les prenons en photo voila tout.

OUI tu as raison je ne sais pas comment je fais pour tenir 2 semaines…
ça me fait penser à un membre du forum qui attend noel pour déballer sont coffret de départ… il est encore plus courageux que moi :wink: .

bonne journée :study:

Une DEV Inox :affraid: il y avait un bail que j´en avais plus vu…
il y en avait plein à l´EMT Périgueux jusqu´a 3-4ans , elles ont été revendues à Cuba il me semble

Bon


comme je vois que cela intéresse au moins un collégue,je continu§


8)

Arrivé du train Clermont-Ferrand .Le Mont Dore avec une 67600…

Voiture pour le graissage de la caténaire,a Dunkerque…

Voiture pour le graissage de la caténaire,a Dunkerque.

matériel en pitieu état quand même… :unamused:

merci pour ces photos marcus :wink:

bon ,comme je vois que cela n intéresse pas grand monde ,j arréte la :lol!: :pirat:

mais pourquoi ça???

n’hésites pas à nous envoyer tes photos :wink: c’est super sympa de ta part!

tu vois je ne savais même pas que ça exitait des wagons de graissage de caténaire :unamused:

bonne soirée :study:

bon ,comme je vois que cela n intéresse pas grand monde ,j arréte la :lol!: :pirat: Oh, oh Marc !! :wink:
Ce n’est pas parce que l’on ne répond pas après chaque photo que l’on est pas intéressé… :open_mouth: :bounce: …au contraire !! :cheers: …on “admire” en silence… :silent: :cyclops:
Bonne journée ! :sunny:

non ,je rigole :lol!: Attention cela va faire MAL… :pirat:

ATTENTION; Ptit conseille de SECURITE pour nos jeunes photographes de Trains réel.
AMIS bonjour
Toujours demander l autorisation pour pouvoir accéder sur les voies SNCF,dans les dépots.
Etre accompagné d un collégue est un plus pour ta sécurité lors des prises de photos. En général un agent t accompagne.
Ne pas monter sur les machines sans autorisation.
Traverssé les voies par les accés balisés
Attention aux zones d aiguillages,T.J.D,car ils peuvent etre actionnés a tout instant.
Le port du gilet de sécurité jaune ou orange est obligatoire.
Le long des voies,en ligne,tient toi a bonne distance des voies,pour ne pas te faire happer tenir compte du déplacement d air qui peut te déséquilibrer.

Suite et fin
Ne pas monter les echelles de sémaphores ou autres instalations
DEVANT la machine ou de coté,avertir le mécanicien de votre présence et que vous vous mettez en position pour prendre une photo.
Surtout pour les nouvelles séries de machines type 25000 27000, le mécanicien n a aucune visibilitée sur le devant de la machine.donc avertir puis prévenir dés la fin de prises de vue.pas de visibilitée des tampons a au moins 5 métres devant la machine…bonne photos MARC