sncf

bonjour à vous tous, voulez que je mette sur ce poste des photos que j’ai prise sur la ligne rouen le havre?

bonjour à vous tous, voulez que je mette sur ce poste des photos que j’ai prise sur la ligne rouen le havre?Oui volontiers :bounce:

donc en effet cette ligne se situe à proximité d’yvetot entre Rouen et le havre, voici quelques clichés pris après 16h. J’ai eu la grande chance d’avoir 3 klaxons de la part de nos amis conducteur de train :wink: , merci à eux, un merveilleux moment.

img522.imageshack.us/img522/5208/photo100jf6.jpg

img356.imageshack.us/img356/9488/photo103iy7.jpg

img207.imageshack.us/img207/1949/photo069hj2.jpg

img175.imageshack.us/img175/4804/photo093iz1.jpg

img157.imageshack.us/img157/6563/photo089yy7.jpg

img291.imageshack.us/img291/5347/photo100kc4.jpg

je préferai vous montrer des photos de machines allemandes mais nous sommes en france… :lol!:

Salut,

Dacord nous sommes en france mais c’est un " Portail et Forum Franco-Allemand pour les passionnés de Marklin" :lol!:

@+

Baptiste

bravo pour ces belles photos
On dirait vraiment des vraies locos !
Mat

superbe le train avec la 15000,un seul regret ,n avoir jamais pris ce train.

superbe :alien: merci d’avoir partager ces photos :smiley:

Maxime.

Merci pour ces compliments :smiley: .

voila une petite suite si cela vous fait plaisir :

img180.imageshack.us/img180/4059/photo120kd7.jpg
img216.imageshack.us/img216/7517/photo126wy7.jpg
img352.imageshack.us/img352/2853/photo121yy7.jpg

bonne soirée :study:

Vraiment sympa de ta part en plus les photos sont vraiment bien!

Bonsoir !!
pour Wilfried : superbes photos, prises certainement avec un super appareil, mais aussi par un “super photographe” !! :cheers: :laughing:
Bravo !! :bounce:
Bonne nuit ! :sleep:

merci à vous deux, mon appareil est un 10 mégapixels… et le photographe seulement à sa 5éme séries de photos donc je ne pense pas qu’il soit un vétérant ou un as :laughing: mais plutôt un bleu.

suite :
img111.imageshack.us/img111/3645/photo128go0.jpg
img148.imageshack.us/img148/6128/photo129mk0.jpg
manque cruelle de lumière :cry:
img149.imageshack.us/img149/6206/photo122kq8.jpg

bonne journée :study:

Je repensais à ça, à l’époque quand j’étais sur les forums de modélisme 2rails je m’éttais généralement mes photos que je prenais sur les lignes, à chaque fois je subissais des critiques " tes photos sont pas mals mais prisent trop loin ou encore on voit les poteau… ( normal sur une ligne de chemin de fer)…"

et sur ce forum on me félicite, même si mes photos ne sont pas parfaites et je le sais.

bonne journée :study:

Je repensais à ça, à l’époque quand j’étais sur les forums de modélisme 2rails je m’éttais généralement mes photos que je prenais sur les lignes, à chaque fois je subissais des critiques " tes photos sont pas mals mais prisent trop loin ou encore on voit les poteau… ( normal sur une ligne de chemin de fer)…"
et sur ce forum on me félicite, même si mes photos ne sont pas parfaites et je le sais.
bonne journée :study: Bonjour Wilfried !
Pas d’inquiétude… :astonished: …c’est sur ces mêmes forums que ces mêmes individus n’ont jamais compris (ou voulu comprendre…) les raisons pour lesquelles le conducteur central (celui désigné sous l’affreux néologisme de “picot” :affraid: :pig: …) apportait la meilleure continuité électrique (et électronique avec le Digital), surtout en courant alternatif où le “retour” s’effectue sur les deux rails latéraux… :arrow_right:
Bon après tout, cela est très “basic”… et si le “plot central” (très discret) n’est peut être pas présent sur nos voies réelles (encore que…), les poteaux (support caténaires, poteaux télégraphiques parfois…) existent parfaitement et ce sont bien tous ces équipements qui apportent un plus à nos réseaux… :bounce: :bounce:
Ce qui m’amuse le plus, c’est lorsque la critique (des plots) vient de ceux qui acceptent la présence de motrices électriques…sans caténaires…
:nerd: :lol!: …ou encore des vapeurs sans fumée…des locos silencieuses…non mais !! :tongue:
Des jaloux…parce que cela fonctionne bien !! :nerd:
Bonne journée ! :sunny:

Je repensais à ça, à l’époque quand j’étais sur les forums de modélisme 2rails je m’éttais généralement mes photos que je prenais sur les lignes, à chaque fois je subissais des critiques " tes photos sont pas mals mais prisent trop loin ou encore on voit les poteau… ( normal sur une ligne de chemin de fer)…"

et sur ce forum on me félicite, même si mes photos ne sont pas parfaites et je le sais.

bonne journée :study: :lol!: Je vois que ces forums n´ont pas changés…
Blague en courant continu à part, tes photos sont magnifiques et un train est pas évident à rendre en photo :slight_smile:
Tu les prends à un endroit précis, avec connaissance des horaires ? ou en te balladant ?
Faudrait que je me remette aussi à la photo de train, ce qui me changera de la photographie automobile :lol!: