Site utile pour identifier des locomotives Marklin

Bonjour, voici un site utile pour nous aider à identifier le matériel moteur.

hfkern.de/Maerklin/Menue.html

sujet à supprimer si site déjà référencé sur ce forum.

Salutations Philippe

Bonjour philippe

Merci pour ce lien trés utile, que j’ai immédiatement ajouté à mes favoris.
+a
Yannick

Bonsoir,

Sinon, ce lien allemand très pratique pour retrouver une référence, une adresse de loc et les fonctions dont elles sont équipées.

modellbahn-west.de/Dig-Lok-DB.html

VB

Bonsoir à tous,
Sauriez-vous comment identifier une locomotive Marklin à partir de l’étiquette collée sous sa caisse ?
Exemple E4002XXX
Merci :blush:

La signification des lettres et numéros est à la fin de ce fil:

C’est juste un numéro de série avec l’année de fabrication et le type de décodeur/réverseur.

Le numéro de modèle lui-même, par exemple 3102 ou 39243, n’est pas en relation avec ce numéro de série, donc ne peut servir à identifier la locomotive.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le lien vers ce fil !
Je ne peux donc espérer, avec le numéro de série, que connaître la décennie pendant laquelle a été produite la locomotive concernée et la technologie utilisée pour la motoriser…
C’est déjà bien, même si j’aurais souhaité pouvoir retrouver la référence.

As tu le numero d’immatriculation de la loco? sur la face ou les cotés? Ils sont souvent utilisés par une seule marque.
Par exemple avec une BR 50, ce serait 50685, si tu cherches sur google en utilisant le terme: Marklin 50685, cela devrait retourner quelques résultats, il suffit ensuite de procéder par élimination.

Tu peux aussi chercher http://modelrailroadcollector.wiki, en utilisant le menu “model train directory” et en entrant le numéro d’immatriculation dans la case de recherche. c’est mieux d’entrer le numéro comme il apparait sur la loco, espaces inclus.

1 « J'aime »

Très précieux également ce site, merci pour ces bonnes adresses :+1:t3:

1 « J'aime »

ce site est (était) très bien mais plus mis à jour depuis 2005, dommage, je le consultais bien avant…