Signaux HO belges

Pour les signaux belges vous avez des trucs?

En tout fait, j’ai trouver les Henckens qui sont très beau mais aussi très cher.
henckens-seinen.nl/Basis.asp … 02Smi=3238

Y a aussi ce vendeurs ebay qui propose des kits: befr.ebay.be/sch/claude2080/ … ksid=p3686

Y en a t’il ici qui les construisent eux mêmes? Des plans un tuto?

Pour les commander y a le module LDT évidement. Il a l’air très bien mais j’aimerais que les signaux de contre voie clignotes. Vous savez comment faire ca ?

Ai encore trouvé ca: meb.gerolf.be/index.htm?F402030

Salut,

J’ai acheté les miens sur EBay mais j’ai gardé l’EMail du vendeur qui les construit et les vend même hors enchères.
[email protected]

Tentative de ma part

Sur réseau :

Pas mal ce sont de led CMS?

Le problème reste les cibles. J’en ai fait imprimer toute une série directement sur feuille plastique mais j’ai encore rien fait avec. (tout les autre que j’ai vu imprime sur papier ou sur autocollant et colle ensuite soit sur plasti-carte soit sur laiton).

Ce sont effectivement des led. Mais je ne comprends pas CMS.

Ce sont des mini led a monter sur circuit. CMS signifie Composants Montés en Surface ou en Anglais SMD pour Surface Mounted Device. Il y en a de différentes tailles des toutes petites aux mini mini.
Les 402 font 1 mm x 0.5
les 603 1.6 x 0.8
les 805 2 x 1.25
les 3020 3 x 2

Salut,
Dans ma tentative, il s’agit de led ordinaires 3 mm.
Sur ceux que j’ai acheté elles font 1 mm.

Bonsoir

La personne qui fabrique ces signaux les fait correctement et le prix est très correct, le seul gros reproche que je fais est la fixation du mât du signal sur un horrible boulon plastiqte, ce qui gache tout le travail en amont.

ROLAND

C’est vrai que c’est disproportionné par rapport au bettonnage de pied des vrais. On peut peut-être les retailler?

En gare, les écrous sont noyés dans le ballast. En ligne, des herbes ou des buissons les cachent. De la colle blanche sur l’écrou, saupoudrée de sable peut aussi le masquer.

il y a vanbiervliet à ingelmunster qui en fait ils sont super

il y a vanbiervliet à ingelmunster qui en fait ils sont super
Bonsoir :smiley: ,

Le programme de signaux belges vient juste de reprendre après une longue mise en veille. :unamused:

Les décodeurs spécifiques ont juste été présentés à Malines ce week-end et le site de Van Biervliet doit bientôt être complété pour présenter le matériel disponible. :wink:

:appl: Cela fait , en tous cas, plaisir de voir des initiatives menées à terme en ce domaine ! :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,j’ai construis des signaux Belges
comment???deux morceaux de rails HO coupés à la bonne mesure
les côtés en plasticard 0,5mm collés sur les coupons de rail
cible en laiton soudée sur un rail
petits tubes laiton soudés sur la cible (je mettais les plus petites ampoules Marklin)
raccordement
fil de masse soudé sur le mat
un fil soudé sur chaque culot(+)placé entre le mat et les côtés
Pour les gripettes ??un morceau de fil laiton soudé sur le mat
Bon cela date de plus de vingt ans mais çà fonctionnait très bien
j’ai encore le tuto dans mes archives
voili voilou
jp

Bonsoir,j’ai construis des signaux Belges
comment???deux morceaux de rails HO coupés à la bonne mesure
les côtés en plasticard 0,5mm collés sur les coupons de rail
cible en laiton soudée sur un rail
petits tubes laiton soudés sur la cible (je mettais les plus petites ampoules Marklin)
raccordement
fil de masse soudé sur le mat
un fil soudé sur chaque culot(+)placé entre le mat et les côtés
Pour les gripettes ??un morceau de fil laiton soudé sur le mat
Bon cela date de plus de vingt ans mais çà fonctionnait très bien
j’ai encore le tuto dans mes archives
voili voilou
jp
Bonsoir

Ben alors qu’est ce que tu attends pour le mettre ici ce tuto :manippc:

ROLAND

Euh je viens de m’inscrire sur ce forum…patience faut que je fouille mes archives…

Bonjour si il y a des amateurs je veux bien refaire un signal… 8) mais un peu de patience je termine un boulot urgent en Oe
JP

Bonsoir Jean Pierre

Et un amateur, un.

Olivier

Bonsoir,et bien puisque l’ami Olivier…est amateur :smiley: allons y gaiement.
j’ai retrouvé dans ma doc l’article paru dans Ferro flash du CFC en …;1988 tudieu que çà passe vite :french: pffff
il vous faudra:une bonne lame Xacto
règle métallique
crayon une gomme
éventuellement une équerre
du plasticard 0,5mm
du laiton fin(je vous donnerai l’épaisseur en temps utile)
deux bouts de rails laiton où maillechort code 100(pas Marklin.)je déconseille le rail acier(Lima par ex)car vous devrez souder
un bout de tube laiton(je donnerai le diamètre)
ampoules Marklin(les plus petites)verte,rouge et jaune :cheers:
du fil électrique (bobinage vernis)
un fer à souder,soudure etc…
colle cyano où deux composants
fil laiton 0,5mm
fines mèches
plaque circuit imprimé 2mm sur lequel se collera le mat
Ah j’oubliais le plus important???la boîte de pansement car il y aura de fines découpes :smiling_imp:
malheureusement mon apn est HS,je vais devoir scanner la procédure
Ce soir j’ai déjà commençé à découper les pièces qui seront les côtés de votre signal;pour moi c’est facile le plasticard n’a plus de secret pour moi,plan et proto suit…entre temps excercez vous à découper des petits rectangles dans du plasticard 0,5mm… longueur 6mm largeur 4mm,avec une bonne lame le morceau doit tomber tout seul :affraid:
Voilà vous avez du boulot…moi je :sleep: :sleep: :sleep:
JP

Bonjour Jean Pierre

Prends ton temps pour terminer ce que tu dois faire en Oe
Moi j’ai déjà utilisé le sparadrap .
Je ne me souvenais plus de ce qui devait tomber tout seul. :mdr:

Cordialement
Olivier

Blague à part j’ai laissé un bout de doigt en découpant du plasticard à mes débuts…;;;;;le sang a coulé… :smiling_imp:
serai à St Ghislain samedi,rdv stand jocadis 10h00 environ :cheers:
A plus
JP