Signaux HO belges

Bonjour,voilà les premières découpes des côtés du mat…plasticard 0,5mm,je joins le plan ad hoc
Un conseil,excercez vous avant de couper les pièces définitives,c’est petit quand même,travailler avec votre lame xacto sans forçer car la pointe se casse très vite.Bon travail
JP
i49.servimg.com/u/f49/10/09/49/46/00112.jpg
i49.servimg.com/u/f49/10/09/49/46/00311.jpg

Salut,et alors où qui sont les joyeux constructeurs???allons c’est pas difficile :slight_smile:
pour ma part la cible est tracée et prédécoupée dans du laiton de 0,5 mm,je vous attend
pour info je serai à St Amand en Janvier(le dimanche)
JP

HELP,je cherche des petites ampoules vertes,rouges et jaunes,(les plus petites)
Qui pourrait me signaler un revendeur???merci
JP

Eureka…trouvé des ampoules :cheers: je vais pouvoir continuer
JP

Je vois que mon sujet n’est pas mort. Au moins c’est sympa. :cheers:

Pour ma part, j’ai recu les kits des décodeurs la semaine passée. Mais pour la construction, j’en suis resté au même point. J’ai les cibles, les leds, le fil, … dans mes boites, depuis un an :blush:

J’attends avec impatience de voir comment tu termines ton mat.

Bonjour,j’ai tout le matériel pour continuer la fabrication,maintenant c’est au tour du fer à souder à entrer en piste,mais avant je dois enfiler les ampoules sur un tube laiton qui sera mis à mesure au tour où sur une foreuse serrée à l’étau si vous ne possédez pas la machine,ce sera fait avec une fine lime
Dans l’ordre;
traçage et découpe de la cible
forer les trous afin d’y souder le tube laiton
façonnage du tube
soudure des tubes et soudure du coupon de rail sur la cible(photos de tout ceci car j’ai enfin un APN)
soudure des échelons
A bientôt
JP

L’est y pas mignon?
i75.servimg.com/u/f75/18/12/79/68/th/imgp3610.jpg

Bon le mat c’est de la récup (un vieux poteau dépareillé) et j’aurais sans doute du prendre plus de soin en découpant la cible (surtout les trous qui ne sont pas parfaitement alignés). Il faudrait aussi peindre l’arrièrede la cible et les cables. Mais bon … il me reste des centaines de cibles et c’est juste un proto pour voir ce que ca donne avec les LED CMS.

Petit up je vous poste le proto. Depuis, je fais les poteaux en impression 3D (celui-ci est un profil plasticard taillé comme j’ai pu). Par contre le soudure des led CMS est toujours aussi fastidieuse.

CATALOGUE 2021_FR.pdf (1,1 Mo)
deterage , mais voilas un catalogue symphat

Super, je découvre seulement maintenant ce sujet. Aurais-tu les coordonnées de ce constructeur de signaux?

MarcD

oui , [email protected]

ses signaux sont vraiment symphat ; c est un pensionné de la sncb , actif au musée a bruxelles , et il livre en main propre en general dans une gare Belge sur rdv et teste avec toi les signaux