Signaux 7188

Bonjour
Jusque là, j’utilisais des signaux à palettes de la série 7039, 40, 41 avec les annonces correspondantes (pas simple de trouver les 7037 !) et je viens d’investir pour des 7188, donc des signaux lumineux.
Achetés d’occasion, mais en très bon état, l’un d’eux m’est parvenu avec une lampe rouge défectueuse. C’est déjà compliqué de démonter les lampes mais avec un peu de patience …
Ma question s’adresse à ceux qui connaissent bien ces signaux. Du fait de leur allumage permanent, faut il prévoir un stock conséquent de lampes de couleur ?
Merci pour vos réponses, même si j’ai une petite idée mais j’ai besoin d’avoir quelque éclairage sur la question …

Bonsoir Jean-Claude
Je conseille vivement d’équiper ces signaux avec des LEDs de couleur de bonne qualité comme celle-ci
LED MS4 Sockel 3-22V AC DC LEDs Märklin 600000 600010 600020 Loks Signale H0 TT | eBay

C’est un peu plus cher à l’achat mais elles durent beaucoup plus longtemps (une décade ou plus). Elles consomment moins. Enfin, changer l’ampoule requiert de retirer le signal du réseau et la consommation est invirons 5 fois moindre. Pour les signaux à palettes (7039, etc) l’absence de chauffage du disque de couleur évite la décoloration de celui-ci.

Si on veut s’en tenir aux lampes alors voir ICI

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Merci pour ce lien très intéressant Jean, très utile que ce soit pour des signaux ou des machines.

Bon week-end à toi
Vincent

2 « J'aime »

sinon j’ai fait un tuto pour modifier un signal 7188 avec des led en lieu et place des ampoules

2 « J'aime »

Oui, mais pas besoin de réaléser à 5.0 mm. Il existe des LED de 3 mm, voire de DEL canon à fût de 2mm…

Réaléser est un bien grand mot, je fais juste 2 à 3 tours de forêt à la main…