signalisation correct?

salut,
je suis nouveau dans votre forum actuellement, j’habite à bâle. je projette et construis mon nouveau resau avec le thème jura francais dans l’EP III
abload.de/img/kanal451x125plannhi5.jpg

le signal système de la SNCF me suis encore assez étranger. qu’est-ce qui veut dire lui à ces deux variantes ? c’est-il si correct ?

abload.de/thumb/signalplanextended1fu9l.jpg

abload.de/thumb/signalplanlighth2bs.jpg

salut ueli

encore quelques explications pour la gare:

voie 1: voie de manoeuvre
voie 2: voie evitement pour les trains omnibus
voie 3: voie principale
voie 4: entré et depart pour les trains de marchandis
voie 5: voie “de ranger les trains de marchandis”
voie 6: voie de manoeuvre

la vue general:

abload.de/img/kanal3d227.05.w0ls.jpg

salut ueli

Re-bsr Ueli,

Je ne voudrais pas paraitre désopilant, mais tu nous explique quelque chose sur ta BV avec des numéros… , de voies… Où sont les numéros des voies sur ton graphisme ??

Personnellement je ne pourrais t’aider, mais je pense aux quelques chevronnés qui font du français ici, moi, suis sur un trans-frontalier, entre la Suisse , l’Autriche et l’Allemagne, alors tu vois !! :wink:

J’ai visionné ton lien, tout à l’heure et je dois dire que c’est remarquable, ton travail !!

je t’ai posé une question sur ta présentation, merci

Christian… :drunken:

salut christian,

j’ai pensé que normalement en compte les voies de la côte du batiment d’aceuil. c’est clair comme ça?

ueli

salut christian,

j’ai pensé que normalement en compte les voies de la côte du batiment d’aceuil. c’est clair comme ça?

ueli
:blush: :blush: Yo !!! trés trés clair !!!

:alien::drunken:

Salü üli,

Tu cherches à faire une signalisation mécanique ou à feux ? il y a un projet de feux sncf en préparation sur ce fil

Emmanuel

je ne sais pas encore,
ça dépend des signaux qu’il faudrat.
les méquanique me plaise plus, mais il son plus cher et j’ais pas encore trouve un signale combiné le Carre et Avertissement, je pense qu’il le faux peutêtre pour entré dans la gare…

voilà:
stellwerksbilder.de/france/lebuisso.jpg

quelle fil?

ueli

je ne sais pas encore,
voilà:
stellwerksbilder.de/france/lebuisso.jpg

ah encore utilisé, intéressant !

quelle fil?
il y a un lien cliquable sur le texte pré-cité

Emmanuel

oui, je l’ais trouvé avec le temps, mais le theme et encore trop pour mon français et pour mes connaissence du tecnique digital. mais le mellieurs est que jepense que les decoders que tu as pris sont allemend?

salut

ueli

Bonsoir,

C’est Sven Brandt de Digitahl-bahn qui produit entre autre le merveilleux décodeur de plaques tournantes que certains utilisent déjà ici.

Par contre dans le cas du signal mécanique, il faut obligatoirement une motorisation, j’ai vu que cela existait mais comme c’est plus complexe…

bonsoir emanuel,

quelle moteur on prend pour les signaux de disque rouge? tu le sais?
cherbourg-maquettes.com/catalog/ … p?pID=8516
j’ai pas encore trouvé in site du fabricant de disque rouge.

ueli

à ce prix là je crois qu’ils sont motorisés, il faudrait se renseigner auprès d’un vendeur.

par contre, ils n’existent pas en signaux double.

encore quelques explications pour la gare:

voie 1: voie de manoeuvre
voie 2: voie evitement pour les trains omnibus
voie 3: voie principale
voie 4: entré et depart pour les trains de marchandis
voie 5: voie “de ranger les trains de marchandis”
voie 6: voie de manoeuvre

la vue general:

salut ueli
Bonjour

La règle générale pour la numérotation des voies en France est d’attribuer des numéros impairs en commencant à 1 pour la voie principale de gauche (roulement à gauche) et dans le sens Paris-province (si mes souvenirs sont bons). Je joins un croquis correspondant à la gare que je suis en train de construire et qui expliquera mieux.

http://a.imageshack.us/img205/3545/signalisationgarev1.jpg

Je compte mettre en oeuvre sur mon réseau une signalisation mécanique unifié et je prévois de construire les signaux, sinon il existe, entre autres, les signaux en laiton de chez LMJ qui sont superbes.

Cordialement

Patrick

bonjour Patrick

c’est un logiciel ou c’est toi qui la fait , c’est super :Coeur: , je recherche un logiciel
pour faire des plans de signalisation et de cablage , tu pourrais me donner des ref merci d’avance

amicalement :trainregard:

jp :french:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Superbe Patrick , j en suis BA.BA…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif
Hélas cela en fait des signaux, …http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_geek.png
voila j ai quelques liens sur la signalisation frenchie…

geillon.pagesperso-orange.fr/trains/signaux/

favier.chez.com/fichiers/signaux.htm

membres.multimania.fr/jnmichel/

cms-trains.com/

lebmodelisme.com/

Bonne lecture…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_flower.png

bonjour Patrick

c’est un logiciel ou c’est toi qui la fait , c’est super :Coeur: , je recherche un logiciel
pour faire des plans de signalisation et de cablage , tu pourrais me donner des ref merci d’avance

amicalement :trainregard:

jp :french:

Bonjour : pas de logiciel mais simplement Powerpoint.

Patrick

Bonjour.

Merci pour les liens.
Je suis en effet à la recherche de plans de signaux mécaniques unifiés 1955. Merci d’avance

Patrick

mercie pour les liens,

je vais rcommecer à traduire…
mais les chose sur les signaux des train est aussi interessant. dans la nuit il faut suelment un feu rouge?

ueli

j’ai trouvé cette site:

lmj-modeles-reduits.com/presentation.htm

mais où on peux commander les signaux et quelle est le prix?

à patrick: il faut si tôt des signaux sur ton réseaux? il ne serat pas possible le faire avec moins?
tu as aussis regardé mes plans de signaux? est c’est que tu trouve quelque fautes?

+A
ueli

Pour les contacter, le mieux c’est de voir ici:

lmj-modeles-reduits.com/contact.php

en bas à gauche tu as son Email…

Je crois qu’il n y a que des kits à monter que tu peux (dois) acheter directement chez lui…c’est du tout laiton et le prix est en conséquence mais il est le seul à faire ces modèles et le résultat est bien au dessus des productions industriels!
Il peut sans doute te les vendre monter mais là le prix s’envole…
J’en ai acheter un il y a quelques années mais je me souviens plus du prix,
de mémoire 30 ou 40€ pièces non monter pour un modèle assez simple…

J’espère en tout cas que ton schéma de signalisation a pu avancer un peu…

@ djinnhob:
regarde ici si tu trouves ton bonheur :

flickr.com/photos/mark_vogel … 786793755/