Shosta - la collection

Salut tout le monde,
comme promis, je commence la présentation de ma collection par un Br642 Märklin (37730)

Le côté sympa de ce modèle est ses grandes baies vitrées et les sons que le système digital nous propose. C’est un régal que d’entendre le démarreur du diesel, le crissement des freins et la montée en régime de l’engin…
Le côté moins sympa, c’est l’aspect très plastique de la caisse… ainsi que l’intérieur désepérément bleu… donc, ni une ni deux, j’ai démonté et peint complètement les aménagements… Comme vous pouvez le voir sur cette photo, les deux demi-caisses, l’une patinée, l’autre pas… et l’intérieur bleu…

et voici le poste de commande repeint… cela est enfin “regardable”


L’intérieur a été repeint en gris clair et les sièges soit en bleu soit en rouge. Les dossiers sont blancs…

Sur les grandes surfaces planes, j’ai mis des affiches publicitaires que j’ai trouvé sur internet (Shakira pour Pepsi)

y’a même un vélo…

l’effet de l’illumination intérieure est vraiment saisissant…

J’oubliai… n’ayant pas d’aérographe, je n’ai pas “sali” les bas de caisses…

Voilà, c’est vrai que j’aurais pu insérer ce post dans le sujet des locs patinées…

Enfin, comme dis la pub, “Promesses tenues”… :stuck_out_tongue:

Excellente journée et à bientôt pour la suite (je vous promets, cela ne sera pas aussi détaillé pour tous mes modèles :exclamation: )

Pascal / Shosta

Bonjour Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif ,

merci pour ces photos où tu expliques très bien la conversion vers plus de réalisme d’un modèle.

C’est vrai que la patine, les personnages et l’ajout de détails change du tout au tout ce superbe autorail.

Bonne continuation et vivement la suite de ta collection. Il y a sur le forum plus d’un amateur de photos de petits trains électriques, enfin je crois . http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

superbe !

comment peut-on faire pour trouver des références de couleur appropriées ?

cela semble impossible à trouver, entre le noir mais là c’est plutôt simple, mais le rouge de roues ou d’intérieur…

Le côté moins sympa, c’est l’aspect très plasique de la caisse…
Bonjour Pascal,

Pour une fois ce n’est pas très gênant car le modèle réel est en probablement plastique :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny:

Bonjour Pascal

Beau modèle !
Beau boulot !
Belles photos !
Que du beau !

Merci :cheers:

superbe !

comment peut-on faire pour trouver des références de couleur appropriées ?

cela semble impossible à trouver, entre le noir mais là c’est plutôt simple, mais le rouge de roues ou d’intérieur…
Salut Emmanuel,
oui, c’est le gros problème… perso, je regarde des photos des modèles réels sur internet ou dans les revues et je m’en inspire. Par contre, je ne suis pas à 100% juste avec mes couleurs… En ce qui concerne la référence du rouge des roues Märklin, c’est la galère… sur les anciens modèles, ils ont un rouge satiné un tant soit peu framboise… donc si tu fais des retouches, cela se voit… j’ai repeint entièrement une petite 030 (la 3000 Br 89005 avec deux feux avant et un levier d’inversion). J’ai pu repeindre toutes les roues… j’ai pris un rouge mat de chez Revell ou Humbrol…
Bonnes recherches… A bientôt.
Excellente soirée
Pascal / Shosta

Bravo !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

:smiley: bravo ,tres belle réalisation… 8)

Bonjour à tous,

Puisque j’ai commencé par un autorail, hé bien je continue à vous présenter ma collection avec ce genre de modèles.

Aujourd’hui, le SVT 137 est à l’honneur.

Mise en service en 1933, cette rame automotrice diesel « Fliegender Hamburger » (le hambourgeois volant ) atteignait une vitesse de 160 km/m en service commercial entre Berlin et Hambourg. Les 290 km du trajet étaient avalés en 2 ½ heures. Treize rames furent construites et utilisées sur différentes lignes d’Allemagne d’avant-guerre. Une rame restaurée est visible dans la gare principale de Leipzig.

Märklin en a construit plusieurs variantes dont deux avec les couleurs d’origine. La 37770 et la 37773 patinée.

J’ai peint l’intérieur et installé des personnages dans la version patinée. Malheureusement, la patine un peu trop appuyée des vitres ne laisse que peu apercevoir ces aménagements.
Ces deux modèles possèdent un décodeur avec la sonorité de la trompe. Roulement très doux grâce au moteur type « Faulhaber ».

A suivre…
Excellente soirée et à tout bientôt

Pascal / Shosta

Excellent choix de modèle !! Pour la petite histoire, Marklin a sorti un premier modèle avant guerre le TW800 dans cette même livrée beige/violet avant de le sortir en 1947/1949 en rouge.

Bonsoir

Superbe ce SVT 137 !!! :Coeur:

Bonne soirée à tous :drunken:

[size=58]***PS : Cela nous change un peu des cylindres noirs sur roues rouges … ***[/size]

Bonsoir tout le monde,

Et une célébrité, une !

Le TEE helvetico-néerlandais Ram TEE 1 a été réalisé en 5 exemplaires, 2 pour les CFF, 3 pour les NS. Ces rames circulaient sur la ligne Zürich-Amsterdam sous le nom TEE « Edelweiss ». Elles atteignaient 140 km/h et étaient complètement climatisées et d’une classe unique (première). Une mise hors service d’une rame suite à un accident fut réalisée en 1971. Les CFF retirèrent la rame rescapée et les NS firent de même en 1976/1977 afin de les vendre à la « Ontario Northland » canadiennes. Les ex-Ram TEE 1 devenus « Northlander » assurèrent leur service jusqu’en 1992. Depuis 1980, ils furent tractés par des F7 General Motors.

Le modèle présenté est la dernière version construite par Märklin, la 39700 (rame complète de 4 éléments) équipée d’un moteur C-Sinus et d’un générateur de sons. Vu la piètre qualité du klaxon proposé ainsi que l’absence du ronronnement du diesel, j’ai l’intention, dans le futur, d’équiper ce modèle d’un décodeur son moderne.

Mon modèle a été intérieurement complètement peint et équipé en passagers (comme beaucoup de mes compositions). Comme c’était mon premier wagon restaurant, je n’avais pas encore de quoi « meubler » les tables (hormis la cuisine)…

Je profite pour tirer la sonnette d’alarme chez ceux qui n’ont pas encore commencé à installer des passagers dans leurs voitures ou rames : si vous utilisez de la colle cyanolite (rapide), il faut laisser la caisse ouverte s’aérer pendant une bonne nuit… Sans cela, il peut vous arriver la même mésaventure qu’à mon Ram TEE… les émanations de la cyanolite restant confinées à l’intérieur des voitures m’ont jauni les baies vitrées… deux de mes voitures ont donc des vitres « fumées »… et vu le prix des pièces de rechange chez Märklin, je ne vais pas les échanger.

Voilà, à bientôt pour la suite…

Excellente soirée à tous

Pascal Shosta

Bonsoir à tous,

Comme promis, je continue à vous présenter ma collection.

Si mon réseau ne représente pas une époque bien précise, c’est parce que j’achète ce qui me plaît… de la vapeur badoise époque I à l’ICE 3 époque V en passant par les Crocodiles, les Rae TEE et le PBA inox ! Bon, j’essaie quand même de grouper les époques lorsque je roule…

Voici les vapeurs allemandes :

Une des mes premières locomotive fut la petite 3000, en fait la 89 005.
Celle-ci a subit une rénovation peinture complète ainsi que quelques détaillages comme la réhausse de la soute à charbon et la pause d’une équipe de conduite.

Ensuite, la Br 38 1807, également « habitée ».

On continue avec la Br 03 1022 bleue (du premier grand coffret de démarrage digital)

Encore une vieille construction, la Br 41 334 (actuellement, sans moteur).

La suivante provient du coffret Insider 97 avec le chasse neige à vapeur, la Br 52 3321 (le chasse neige viendra plus tard)

Voilà une mahousse… la Br 52 1911 à tender à condenseur arrive sous la trémie à charbon…

un peu plus longue et elle n’aurait pas passé sur le pont tournant de 27 mètres…

Voici une machine imposante, pour remorquer des trains voyageurs : la Br011 056…

En fait c’est une 01 à charbon reconstruite (les 01 à fioul reconstruites furent dénommées 012)

Une nouvelle loc de vitesse, tellement belle : la descendante de la S3/6 bavaroise, la Br 18 321

Et sa collègue, la Br 18 538… non, non, n’ayez pas peur… il s’agit d’un modèle Revell en plastique fortement patinée, rouillée, qui représente une machine de chauffe. Le tender peut
être « découplé » (j’ai mis un aimant à la place de l’attelage). Une Br 86 peut venir chercher le tender afin de le virer et ensuite l’amener au « charbon »… (ceci fera l’objet d’un petit post).

Encore une grosse bêbête… la Br 45 026, une imposante 1 E 1…

Sa « petite sœur » la Br 45 020 est encore au dépôt et montrera le bout de son nez prochainement.

Une vapeur « moderne », la Br 03 1001, reconstruite après la guerre. Ce modèle Insider 2010 est vraiment superbe. Par contre, attention lorsque vous ouvrez les capots du tender… une chance sur deux de démonter les tringles de fermeture lorsque vous les refermez… joli, mais délicat…

On finit (temporairement) avec la Br 05 003, une immense 2 C 2 qui eut la particularité de rouler carénée, cabine en avant… après la guerre, la jeune DB enleva le carénage et remis les « choses » dans le bon sens…

Petit clin d’œil sur des wagons qui sortent de mon « atelier » :

Un tombereau à ferraille

Et un couplage de petits tombereaux, massacrés et vieillis dans le but de faire office de tombereaux à scories (il s’agissait, la plupart du temps de vieux wagons abimés voir accidentés…

ils servaient à recevoir et évacuer les cendres des vapeurs… triste fin pour eux…)

Le prochain épisode vous montrera d’autres vapeurs…

Excellente soirée et à tout bientôt…

Meilleures salutations.

Pascal Shosta

Bonsoir Pascal,

MAgnifiques photos d’une collection magnifique.

Je viens de passer un agréable moment en compagnie de tes belles vapeurs.

Merci.

Pascal :study:

Bonsoir Pascal

:Coeur: :appl: C’est une superbe collection,et les photos présentent de belles scènes ferroviaires
le décor et le vieillissement de certains wagons et locomotives sont tres bien réussi,encore :appl:

et j’attends avec impatience la suite

Amicalement
Hans

Bonsoir Pascal,

superbe collection très bien mise en valeur par un décor grandiose :appl: :appl: :appl:

Je rêve d’un dépôt vapeur de cette envergure… RRRRhhhhaaaaaaaa ( soupir :nerd: )

Bonne soirée

Laurent

Bonsoir Pascal,

Jolie collection et super mise en scène, génial l’idée de br 18538 Revel.

Gérald.

Bonsoir Pascal

Quel plaisir que cette belle série de photos dans un magnifique décor !

Bonsoir Pascal,

Superbe ambiance et un gout du détail qui révèle un caractère perfectioniste!

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

J’aime bien tes SVT 137 et ta badoise 18.3
:Coeur:

J’ai un “Hambourgeois volant”, mais pas encore de BR 18.3

Denys

Bonsoir Pascal, magnifique collection et très belles prises de vues d’ambiance. Coup de coeur pour la SVT 137 :heart: :heart: :heart: