Shay - Märklin 38700

Je comprends le dilemme, on ne peut pas tout faire !

Marc (@MarcD) avait publié ce plan il y a quelques mois:

J’y repensais hier soir, en me disant qu’on pourrait en faire un tres tres beau diorama avec cette Shay (voir plusieurs Shay puisque ce plan propose des voies d’évitement). Des voies sinueuses avec une pente bien raide (je pense que l’on peut aller bien au déla de 4 ou 5% avec une Shay et 2/3 wagons), un beau décor de foret avec ses bucherons et une scierie/ou un “log storage yard” au pied de la montagne…

MarcD avait aussi évoqué son expérience de casse mécanique sur la Shay 2R qu’il possede - @MarcD - De quelle marque s’agit-il ?
https://forum.3rails.fr/t/nos-craque-list/25403/1056?u=jerome

En regardant les pièces détachées sur le site Marklin, les seules actuellement disponibles sont les attelages courts et le haut-parleur, cela nous fait une belle jambe ! :sweat_smile: Le reste - notamment les pieces de la transmission sont pour l’instant affichée comme “nicht verfügbar”. Sur un nouveau modèle c’est peut-etre normal…?

Artikel 38700 - Ersatzteil-Liste

Je pense que la liste des pieces pour la transmission “disponibles au détaillage” n’est qu’une fraction des pieces réellement nécessaires. Les prix ne semblent pas délirants par contre. Genre le “Zylindergruppe” (E413633) a €25.50. A moins que je vois en fait les prix HT vu ma situation géographique ?