J’ouvre un nouveau sujet afin de continuer la discussion initiale et permettre la supression du premier.
A la base, les 4 204 ( puis passées à 8 exemplaires ) n’avaient que 2 feux, le 3ième a été obligatoire pour aller en Allemagne. Ce 3ième feux provenait d’une machine à vapeur et est donc décalé par rapport à la caisse. C’est seulement à partir de la fin des années 60 que le 3ième feux a été intégré à la caisse de la machine.
Donc une 204 avec 5 feux, ça n’a jamais existé sauf à une reprise : la 204 004 avant de rejoindre Anvers et subir transformation dans sa livrée actuelle avait encore son matricule d’origine et 5 feux, mais sinon aucune 204 n’a eut en même temps son matricule d’origine et 5 feux.
@+
Gilles
Gilles, je vais t’avouer que je n’y comprends plus rien
La série 204 est apparemment devenue série 54 après la nouvelle numérotation à 4 chiffres or, les locomotives de la série 54 comptent toutes 5 feux. Est-ce du a une rénovation des 8 machines de la série 204 après la nouvelle numérotation ?
Enfin, CE SITE m’a totalement achevé :malade: Il présente deux loco totalement différentes portant le même numéro et d’autres abominations…
Quelqu’un a il des informations plus précises ?? Ou vais-je directement chercher une corde dans mon garage ??