Série 204 et 54 SNCB

:smiley: Bin vouais ,il perd la boule…
moi je vois un point noir et un jolie B… :mdr: :mdr:

Bonjour Loïc, :smiley:

Merci d’avoir rectifié: j’ai écrit cela trop tard sans doute. :sleep:
En effet, Infrabel correspond à RFF. Tout à fait d’accord.
Quant à TUC Rail, c’est une société qui prend de + en + son indépendance pour des raisons stratégiques préférant ne pas (toujours) être assimilée à la SNCB lors de remises d’offres.

Pour la première période que tu évoques, je suis d’accord avec toi (pour les gros nez).
Pendant la seconde période, ce fut l’anarchie, des 202 étant immatriculées 54 ou 53 et inversément sans raison apparente (mais quelqu’un peut-il en donner une ?). On ne s’y retrouve plus sans un guide. :etonne:

Idem pour l’application ou non du B: Marcus a raison avec la 53, on voit très bien que cette loco a porté le B et que celui-ci a ensuite été effacé ou caché par une couche de peinture jaune.

Bref, je crois qu’on n’est pas au bout de ce thème si on veut tout passer en revue.

Encore merci pour le corrigé et salut amical, :byebye:

JEAN :sunny1:

Je suis tombé sur une autre photo de la bête , elle avait bien son “B” quelques années auparavant ^^ , déjà bien délavé :

i45.servimg.com/u/f45/11/15/32/77/56grid10.jpg

Bonsoir,

Merci beaucoup de toutes ces précision !!! J’y voit plus clair maintenant :smiley:
C’est vrai qu’avec toutes ces modifications, c’est dur de s’y retrouver…

Donc la 3066 représente bien la 204.008 de la SNCB, hormi les bandes jaunes qui ne sont pas “pointues”.

Je ne suis pas sur de pouvoir me rendre a Uzes mais si j’y vais, je vous préviendrai !! :cheers:

A bientôt, Vic.

Bonsoir,

Merci beaucoup de toutes ces précision !!! J’y voit plus clair maintenant :smiley:
C’est vrai qu’avec toutes ces modifications, c’est dur de s’y retrouver…

Donc la 3066 représente bien la 204.008 de la SNCB, hormi les bandes jaunes qui ne sont pas “pointues”.

Je ne suis pas sur de pouvoir me rendre a Uzes mais si j’y vais, je vous préviendrai !! :cheers:

A bientôt, Vic.
Bah , il y en a eu sans bandes jaunes “pointues” au départ

i45.servimg.com/u/f45/11/15/32/77/002-4010.jpg

i45.servimg.com/u/f45/11/15/32/77/001-4310.jpg

Par contre sur la 3066 , les bandes jaunes aux extrémités ne sont pas assez larges.

i45.servimg.com/u/f45/11/15/32/77/f01210.jpg

Bonsoir,

Sur tes photos, on dirait plutôt les locos rachetées pas la CFL… Les bandes sont plus lares et englobent les feux, contrairement a celles de la SNCB qui sont interrompues pas les feux. Et la bande latérale du haut est bien plus large, comme sur les rouges de la CFL. :astonished:

A bientôt, Vic.

Ps: je pourrai très certainement venir a Uzes le 14 !! J’espere que vous y serez :smiley: