Seefeld : réseau Marklin Z sur le thème de Noël

Comment elle a appliqué la neige sur les rochers ? L’effet est vraiment beau.

Merci ! Le plateau préformé montre déjà de la neige (peinture blanche) à certains endroits.

Aujourd’hui, elle a travaillé avec de la pâte à neige Noch Schnee-Paste | Ausschmückungen für Model Winter Landscapes | NOCH pour intensifier et améliorer le rendu.

Pose au pinceau et couteaux de modélisme.

:wink:

J’ai essaye le noch mais je le trouvais trop brillant, je vais donc tester ak. Wait and see

Ça sent bon le sapin et les fêtes de fin d’année tout ça !

1 « J'aime »

Une petite observation, ayant tenté un module hivernal en Ho : la voie. Il me semble qu’elle devrait etre elle aussi enneigée. Etant donné que tu es en Z, donc en 2 rails, ca devrait etre plus facile puisque pas de picots centraux.

Peut-etre travailler avec de la pate a neige Noch que tu pourrais appliquer au pinceau. Il te faudrait prealablement appliquer de la colle a neige (colle vinylique colorée en blanc) qui sert d’appret, puis la pate a neige. Une couche fine suffirait entre les rails pour combler entre les traverses et les couvrir a peine. Une couche plus epaisse pouvant etre étalee sur l’exterieur.

Tu peux toujours faire un essai sur un vieux coupon de voie.

1 « J'aime »

En effet @Manu93 . À mon avis je vais tester avec la neige électrostatique sur la voie (avec l’apprêt), car elle fait un peu trop « nettoyée ».

Suite au prochain numéro, probablement vendredi :smiley:

1 « J'aime »

La pate a neige Noch, est une pate qui durcit a l’air. Donc rien ne t’empeche ensuite de lui passer un leger lavis d’ombre brûlée acrylique pour la patiner.

1 « J'aime »

On peut utiliser la colle a bois mélangé avec de la couleur blanche ?

Merci

Tu peux teinter ta colle vinylique que tu le souhaites. Il y a meme sur ce forum un copinou (réseau “charbon planétaire” de mémoire) qui a fait l’eau de son canal uniquement avec cette colle. C’est long a sécher (plusieurs jours), mais le résultat est sympa.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

C’est simplement superbe ce petit réseau ! Mais à cause de toi j’ai craqué :wink: J’ai intégré à mes décos de noël ce petit coffret de départ.

Par contre, pour poster une vidéo, on est obligé de passer via Youtube ?

A+

Manu

3 « J'aime »

Mignon tout plein !

Pour télécharger une vidéo tu peux utiliser le même outil que pour télécharger tes photos. :wink:

2 « J'aime »

Désolé :rofl: sympa aussi ton diapo, la période est bientôt là :crazy_face:

1 « J'aime »

Salut à tous,

@Vince_Belgium : ça ne fonctionne pas chez moi :frowning: Peut-être parce que je suis sur Mac. J’ai essayé avec Safari et Firefox, nada !

A+

Manu

Bonsoir à tous,

Ben c’est bien sympa l’échelle Z, par contre, je redoute aux “joies” du 2 rails quant la prise de courant par la loco, même neuf, il faut pousser de temps en temps pour que ça prenne :frowning:

A+

Manu

1 « J'aime »

Tu as bien raison, ça m’arrive encore de temps de temps. Je remarque que faire régulièrement rouler améliore les choses.

En tout cas, si je fais un plus grand diaporama en Z (tentation…), il n’y aura pas beaucoup de parties cachées :slight_smile:

1 « J'aime »

Déjà, ce petit réseau de noël, je le trouve superbe. Me suis commandé une petite gare, quelques personnages et un kit “winter” de chez Noch :wink:

A+

Manu

2 « J'aime »

Bonsoir,
depuis que je fais des expo avec mes modules Z, à chaque mise en route, il faut faire “chauffer” les loco,
Après elles roulent généralement tout le temps de l’expo…
Réseau Modules en Z

2 « J'aime »

Comme pour une RC 30 :wink::wink:

Plus sérieusement, neuve ou pas, je me demande si les lamelles de contact sur les essieux font bien le boulot car une loco qui peclotte comme ça alors qu’elle est neuve, c’est quand même énorme.

A+

Manu

Pour moi, deux raisons : le moindre grain de sable dans ces tout petits rails peut avoir un impact.

Et la deuxième, valable aussi pour le H0 je trouve, les modèles des packs de départ ou start up sont de moins bonne qualité que le moyen de gamme (forcément).

Par exemple avec la loco de Noël en Z, avec ses trois wagon elle patine en montée. Montée pourtant prévue par le plateau Noch.

Mais bon, ça reste un prouesse technique, les copains sont souvent impressionnés en voyant la taille !

1 « J'aime »

C’est sans doute ça Manu, problème de navigateur.