Seefeld : réseau Marklin Z sur le thème de Noël

Désolé :rofl: sympa aussi ton diapo, la période est bientôt là :crazy_face:

1 « J'aime »

Salut à tous,

@Vince_Belgium : ça ne fonctionne pas chez moi :frowning: Peut-être parce que je suis sur Mac. J’ai essayé avec Safari et Firefox, nada !

A+

Manu

Bonsoir à tous,

Ben c’est bien sympa l’échelle Z, par contre, je redoute aux “joies” du 2 rails quant la prise de courant par la loco, même neuf, il faut pousser de temps en temps pour que ça prenne :frowning:

A+

Manu

1 « J'aime »

Tu as bien raison, ça m’arrive encore de temps de temps. Je remarque que faire régulièrement rouler améliore les choses.

En tout cas, si je fais un plus grand diaporama en Z (tentation…), il n’y aura pas beaucoup de parties cachées :slight_smile:

1 « J'aime »

Déjà, ce petit réseau de noël, je le trouve superbe. Me suis commandé une petite gare, quelques personnages et un kit “winter” de chez Noch :wink:

A+

Manu

2 « J'aime »

Bonsoir,
depuis que je fais des expo avec mes modules Z, à chaque mise en route, il faut faire “chauffer” les loco,
Après elles roulent généralement tout le temps de l’expo…
Réseau Modules en Z

2 « J'aime »

Comme pour une RC 30 :wink::wink:

Plus sérieusement, neuve ou pas, je me demande si les lamelles de contact sur les essieux font bien le boulot car une loco qui peclotte comme ça alors qu’elle est neuve, c’est quand même énorme.

A+

Manu

Pour moi, deux raisons : le moindre grain de sable dans ces tout petits rails peut avoir un impact.

Et la deuxième, valable aussi pour le H0 je trouve, les modèles des packs de départ ou start up sont de moins bonne qualité que le moyen de gamme (forcément).

Par exemple avec la loco de Noël en Z, avec ses trois wagon elle patine en montée. Montée pourtant prévue par le plateau Noch.

Mais bon, ça reste un prouesse technique, les copains sont souvent impressionnés en voyant la taille !

1 « J'aime »

C’est sans doute ça Manu, problème de navigateur.

oui exactement pareil… :grin:

Dernières étapes pour ce réseau : faire tomber la neige poudreuse, habiller le lac et les routes, créer les stalactites et faire sortir les habitants des maisons.

C’est chose faite, bravo à ma moitié !

Plus qu’à finaliser le nettoyage des rails pour assurer une conductivité parfaite, mais le réseau est fini, prêt à temps pour rejoindre les décos de Noël :slight_smile:

10 « J'aime »

Ton petit réseau de Noël est tout simplement magnifique !

1 « J'aime »

Super sympa , bravo !!
si je tenais le c** qui a mis de l’antigel dans le lac … :smiley:

2 « J'aime »

Superbe réseau de Noël. Il manque des patineurs sur le lac, mais si quelqu’un a mis de l’antigel, je comprend. La loco me semble fort américaine pour une circulation entre des maisons à colombages mais comme je préfère les locos vapeur US, c’est parfait.

Marc

2 « J'aime »

Absolument “féérique” !!! Un Noël comme je les aime …avec de la neige !!

Bravo à vous deux (puisque Madame a pris part à la décoration).

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages !

Je vais checker avec les vidéos de chez Noch, je me demande si on ne doit pas appliquer une couche plus épaisse pour améliorer le rendu.

Ceux compris dans le pack de départ sont déjà collés sur la patinoire du set, on aurait dû les garder :slight_smile: . Idem pour la loco, elle vient du set de départ. Je vais me concentrer sur le réseau H0 pour la suite, à voir si je repart sur un diapo en Z dans le futur pour de nouvelles acquisitions :smiley:

Rendons à César… Elle même fait l’ensemble de la déco, je n’ai fait “que” les raccordements électriques et les rails. Je lui transmets !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Sylv1 : tu avais sûrement raison au sujet de la loco du coffret de départ car j’ai racheté d’occasion une BR 89 qui fonctionne parfaitement, mais il faut malgré tout une vitesse assez haute pour qu’elle capte bien le courant.

A+

Manu

1 « J'aime »

Joyeux Noël tout le monde !

9 « J'aime »

Superbe !
Joyeux Noël Sylvain :christmas_tree::snowman:

1 « J'aime »

Magnifique cette ambiance ! Un bel écrin ! Bravo :tada:

1 « J'aime »