Sebr50 dévoile sa collection

Bonjour à tous,

Voilà un certain temps si pas un temps certains que je suis inscris sur le forum et je n’ai pas encore présenté ma petite collection.

Donc, je commence ce soir avec les deux seules locos non Marklin puis suivront les locos électrique, diesel et comme on garde toujours le meilleur pour la fin les locos à vapeur.

La V60 ESU deuxième version réf 31060.

L’autorail VT62 Réf 32042 ESU/Liliput, dommage que le modèle vendu part ESU et cellui de Liliput aie le même numéro d’exploitation

Prochain épisode les locos électrique

Sébastien

Ps/ désoler pour la mauvaise qualité des photos

Ah Esu, ils font de belles choses :drunken:

Malheureusement pour nous les suisses, le marché est trop restreint et ils ne sortiront des livrées suisses que sur des modèles internationaux mais cela peut réserver des surprises, l’avenir nous le dira.

Beaux modèles en tout cas que tu nous présentes là.

Amitié,

Jonathan

Bonjour Jonathan, Bonjour à tous

Oui, les modèles ESU sont beau mais très fragile, la loco V60 roule mal en vitesse de manœuvre.

Aujourd’hui se sont les locos électrique qui se présentent.

Série 16 SNCB réf 33631 équipé du kit digital 60760

BR 120 DB issue du coffret 29835 Delta

Ee 3/3 des CFF issue du coffret 29215 Delta

Sébastien

Bonjour Seb,

Oh mignonne la petite Ee 3/3 :heart:

Étonnant pour ta Esu car d’un c’est du courant alternatif et normalement tous les modèles Esu sont équipés d’un Powerpack :affraid:

A l’occasion je te montrerai certaines de mes machines de manœuvre qui ont un magnifique fonctionnement à basse vitesse à titre de comparaison :study:

Amitié,

Jonathan

Bonjour, Jonathan,

Le problème de roulement de la V60 doit sans doute venir du moteur, étant donné que je n’ai pas de coupure son, d’un autre coté cette loco est trop légère pour assurer un service de manoeuvre correcte.

Sébastien

Bonsoir à tous,

J’ai oubliée de présenté une loco électrique, il s’agit d’une E63 réf 3157

Malheureusement, elle lui manque quelles que petites pièces et la caisse est cassée au niveau du toit, mais elle roule très bien.

Sébastien

Bonsoir à tous,

Voici mes Locos Diesel Allemande.

V200 réf3021 analogique, première tentative de restauration de la caisse “peinture”. (il faudrait que je trouve des décalco pour refaire les inscriptions sur le bas de caisse)

V60 réf3035 analogique

BR216 réf3074 analogique

DHG500 réf 3080 analogique

BR221 réf3682, moteur 5 pôles décodeur loksound V4 M4

Br212 Réf29750digital, coffret pompier avec MS1

V216 Réf 29820 digital sound, méga coffret avec deux trains et MS1.

V160 “Lolo” réf37741

Sébastien

Belle collection.
Belle la 37741. Elle a l’air heureux.

Bonjour Pierre Emile,

Bien-sur qu’elle est heureuse avec ses copines :smiley:
J’ai repeint en gris les petits éléments de toiture qui était rouge.

Sébastien

Bonsoir,

Voici la suite avec les locos Diesel SNCB et CFL

Réf 34664 Double traction “gros nez” avec moteur HP et décodeur Loksound ESU

Réf 37271.1 Série 59 avec moteur HP et décodeur Loksound ESU (Caisse Trix sur châssis Marklin)

Réf 37653 Type 260 avec moteur HP et décodeur Loksound ESU

Réf 37671 Type 204 avec moteur HP et décodeur MFX ( coffret avec vitrine pour les 150ans de Marklin)

Réf 39672 Type 204 Nouvelle version “Gros nez” Marklin décodeur MFX Sound

Réf 37675 Série 1800 CFL avec décodeur Loksound ESU

A bientôt pour la suite

Sébastien

Bonjour,
Belle collection .
Une question quelle différence y a t’il entre la 37271.1 et la 37271 classique?
Merci
Philippe

Bonsoir

La 37271.1 a des roues à rayons, la " normale " a des roues pleines.
La 37271.1 est une série limitée mariant la caisse TRIX avec un châssis Märklin.

Il y en a une à vendre pour le moment chez Olaerts. [size=200]ici[/size]

Je n’avais pas vu la différence au niveau des roues.
Par contre qu’est ce qu’amene la caisse Trix par rapport à la Marklin?
Est ce sue le décodeur Esu apporte plus de fonctions sonores ?
Effectivement j’avais repéré la vente Olaerts mais je me demandais pourquoi il y a une différence de prix pour cette série spéciale.
Merci de tes réponses
Philippe

Bonjour Philippe,

Le châssis de la 37271.1 est celui de la 37273 type 201, future série 59.

La 37271.1 possède uniquement un décodeur MFX avec seulement le son de l’avertisseur.
Concernant le prix, en 2010, je l’avais acheté neuve à 135€ chez mon détaillant.

Le décodeur ESU Loksound v4 offre maximum 28 fonctions, le fichier ESU pour cette loco comporte 21 fonctions.

projects.esu.eu/projectoverviews/1?type=diesel&order=date&country=be

Sébastien

Je ne comprends plus: la 32271.1 a uniquement le son de l’avertisseur? comme la 32271 alors.

Le décodeur Esu n’est donc pas d’origine?

Bonjour Philippe,

Oui la 37271.1 est équipée d’un décodeur MFX simple, sur la platine électronique, il y a un petit module électronique sonore activable avec la touche F3.

Comme le décodeur d’origine était défectueux, je l’ai remplacé par un décodeur ESU loksound V4 M4 avec broche 21MTC

Pour installer un décodeur ESU, il faut déconnecter le décodeur Marklin et y brancher le décodeur ESU, remplacer l’haut-parleur par la réf ESU 5033 et dessouder le module électronique.

Sébastien

Merci Sébastien pour ces précisions.
En tout cas tu as de beaux modèles Sncb. Après la Sncf je collectionne aussi un peu la Sncb car ça me rappelle ma jeunesse, j’étais frontalier et j’allais souvent en Belgique. Certaines logos venaient aussi en France.
Un jour je ferai certainement une présentation de ma collection. En attendant j’arrête de polluer ton post.
À bientôt
Philippe

Bonjour Philippe,

Il n’y a pas de problèmes, si je peux donner plus d’information sur le matériel que je possède, je le fais avec plaisir.

Sébasien

Bonjour à tous,

Voici la petite dernière, elle est arrivée ce matin

C’est une Re 4/4 RET800 Marklin. La mécanique est implacable, hormis un travail de peinture de la carrosserie et le changement des attelages, il n’y a rien d’autre à faire.
Elle était accompagnée de son fourgon réf 4017, vu le prix c’est une très bonne affaire 15€.

Sébastien

Bonjour à tous,

Voici la petite dernière

PtL 2/2 Glaskasten réf 36867 Marklin avec décodeur MFXplus et sons

Je continuerai prochainement la présentation de la collection

Sébastien