Voilà un certain temps si pas un temps certains que je suis inscris sur le forum et je n’ai pas encore présenté ma petite collection.
Donc, je commence ce soir avec les deux seules locos non Marklin puis suivront les locos électrique, diesel et comme on garde toujours le meilleur pour la fin les locos à vapeur.
Malheureusement pour nous les suisses, le marché est trop restreint et ils ne sortiront des livrées suisses que sur des modèles internationaux mais cela peut réserver des surprises, l’avenir nous le dira.
Beaux modèles en tout cas que tu nous présentes là.
Le problème de roulement de la V60 doit sans doute venir du moteur, étant donné que je n’ai pas de coupure son, d’un autre coté cette loco est trop légère pour assurer un service de manoeuvre correcte.
V200 réf3021 analogique, première tentative de restauration de la caisse “peinture”. (il faudrait que je trouve des décalco pour refaire les inscriptions sur le bas de caisse)
Je n’avais pas vu la différence au niveau des roues.
Par contre qu’est ce qu’amene la caisse Trix par rapport à la Marklin?
Est ce sue le décodeur Esu apporte plus de fonctions sonores ?
Effectivement j’avais repéré la vente Olaerts mais je me demandais pourquoi il y a une différence de prix pour cette série spéciale.
Merci de tes réponses
Philippe
Le châssis de la 37271.1 est celui de la 37273 type 201, future série 59.
La 37271.1 possède uniquement un décodeur MFX avec seulement le son de l’avertisseur.
Concernant le prix, en 2010, je l’avais acheté neuve à 135€ chez mon détaillant.
Le décodeur ESU Loksound v4 offre maximum 28 fonctions, le fichier ESU pour cette loco comporte 21 fonctions.
Oui la 37271.1 est équipée d’un décodeur MFX simple, sur la platine électronique, il y a un petit module électronique sonore activable avec la touche F3.
Comme le décodeur d’origine était défectueux, je l’ai remplacé par un décodeur ESU loksound V4 M4 avec broche 21MTC
Pour installer un décodeur ESU, il faut déconnecter le décodeur Marklin et y brancher le décodeur ESU, remplacer l’haut-parleur par la réf ESU 5033 et dessouder le module électronique.
Merci Sébastien pour ces précisions.
En tout cas tu as de beaux modèles Sncb. Après la Sncf je collectionne aussi un peu la Sncb car ça me rappelle ma jeunesse, j’étais frontalier et j’allais souvent en Belgique. Certaines logos venaient aussi en France.
Un jour je ferai certainement une présentation de ma collection. En attendant j’arrête de polluer ton post.
À bientôt
Philippe
Voici la petite dernière, elle est arrivée ce matin
C’est une Re 4/4 RET800 Marklin. La mécanique est implacable, hormis un travail de peinture de la carrosserie et le changement des attelages, il n’y a rien d’autre à faire.
Elle était accompagnée de son fourgon réf 4017, vu le prix c’est une très bonne affaire 15€.