Schwarzwald modellbahn

Dessins en couleur ce soir :slight_smile:

Salut Six,

est ce que je peux utiliser une plaque de dérivation 72090 Märklin pour réaliser ce que j’ai entouré???

Sur le composant 72740, les petits boutons sont bien les interrupteurs??

je te remercie

Oui elle sert a ça,
le dessin sous entend qu ils sont noués ensembles a l arrache :smiley:
Mais c est clair qu une plaque de derivation, c est plus propre. Mais c est beaucoup de boulot aussi :smiley:

Et donc tu prévois chaque fois 2 plaque de derivation: une pour phase, une pour masse. T es pas obligé de consommé marklin, je crois que Brawa ou d autres fabriquant ont leurs versions ayant chacune leurs avantages et inconvenients.

Sinon effectivement, c est des interrupteur. l un bloque le courant, l autre le fait passer, comme les interrupteur des lumiere de ta maison en fait :smiley:

Si tu veux une idée de prix:

en CHF la plaque de derivation c est en bas des 4 francs, et l interrupteur dans les 22 chf. Cad 3 et 15 Euros environ.

Bonsoir,

J’espère que vous allez bien en ce soir de Noël.

Une petite question concernant cette photo. J’aimerais réaliser dans le coin à gauche un escalier qui permettra de descendre au jardin ouvrier.

Cependant je ne sais pas comment le réaliser, j’ai essayer de le tailler dans la masse (polystyrène), découper un carton en accordéon, cela est quasiment impossible, du moins le résultat ne me plait pas!

Si vous avez des idées je suis preneur.

Bonne soirée

Bonsoir Wilfried,

Tu peux superposer (en les collant) des “marches” de différentes longueurs, taillées dans une plaque de carte plastique (ou tout autre matériau assez rigide) dont l’épaisseur sera l’équivalent de la hauteur de chaque marche.
C’est un peu long à faire et il faut penser à prévoir un “côté” à ton escalier pour dissimuler les joints de la superposition.
Mais çà peut être une idée…
Cordialement,

J’oubliais : bravo pour ton réseau ! :smiley:

Bonjour

Tu peux le faire en bois avec des tronçons de baguettes de moins d’un centimètres de long que tu colles en les décalant. Tu peux aussi les faire en profilés plastique evergreen, voire fabriquer un moule avec du bois puis couler du plâtre pour avoir un matériaux que tu peux facilement décorer en imitation pierre. Enfin certains artisans fabricants ont des modèles tout fait.

Bonsoir,

Voila le résultat après une journée passé sur le sujet :

Ce sont des bandes de liège que j’ai superposé et recouverts d’un parement pierre cartonné. Il ne me reste plus qu’a intégrer la main courante, patiner l’escalier, et masquer le liège encore apparent.

Dites moi ce que vous en pensez.

Bonne soirée

Excellent.tu n’avais pas besoin de nos conseils ! :cheers:

Excellent.tu n’avais pas besoin de nos conseils ! :cheers:
+1!

Il faudra juste supprimer l’effet trop brillant du mur en arrière-plan pour plus de réalisme.

Jo

Oui, bravo ! :cheers:

Excellent.tu n’avais pas besoin de nos conseils ! :cheers:
+1!

Il faudra juste supprimer l’effet trop brillant du mur en arrière-plan pour plus de réalisme.

Jo

fais moi confiance Jo :vieux: :wink:

Bonjour à tous,

Info de dernière minute, le père Noël est bien passé en forêt noire le 25 Décembre

Cette loco me touche particulièrement, tout simplement parce que je l’ai vu en fonderie quand je me suis rendu à Goppingen en septembre dernier.

Mais il est vraiment fou ce père Noël, en voila une deuxième :

J’espère qu’il ne vous a pas oublié :wink:

Salut Wilfried,

Bravo pour la décoration de ton réseau, sinon tu es un sacré veinard et un favori du père Noël.

Bravo et félicitations pour tes cadeaux ! :appl: :trainregard:

André (Belgique) :bball:

Bonsoir Wilfried,

Je vois que tu tiens la forme. Bravo pour ton escalier. Tu as trouvé toi-même la solution convenable.

Je vois aussi que tu es bien gâté par le Père Noël, j’en suis fort ravi pour toi.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Wilfried

ton réseau est impec!! Bravo!

Le matériel que tu fais rouler sur ta ligne est fantastique.

Amitiés, Jo

J’aime beaucoup ta dernière loco, pas encore passé chez moi le père noel marklin … snifff … :santa:

roooooh les locos :astonished:

Magnifiques!

Je voulais vous demander qqch Wielfried, si vous pouviez faire plus de photos (voire une video) de votre diesel MRCE, j aime beaucoup cette machine (:

Edit: Votre MRCE est electrique en fait xd BR 182

Bonsoir,

Etat d’avancement de mon jardin ouvrier qui prend doucement forme :wink:

Bonne soirée

Très sympathiques tes jardins ouvriers Wilfried.
Et ton arbre est superbe : Est-ce une production du commerce ou une réalisation personnelle ?