SBB VI

coucou éclair de Basse Normandie :slight_smile:
je te donne le numéro à mon retour à Genève
mais c est du “grau mischung medium” si tu veux un indice.
à bientôt.

De quel marque est la G2000 ? Est-ce une bonne locomotive ? Comparée à la Märklin 37627 Am 842 (ou UM d AM843) ?
La G2000 sera assignée à la chaussée roulante en fait, mais je la trouve pas mal avec les citernes ^^ imageshack.us/a/img338/2071/img6922a.jpg

J’hésite à en acquérir une des deux…
Jeff

Coucou tout le monde, me voilà rentré.

150Y17: alors marque et reference exacvte du ballast gris: Noch (Woodland Scenics) 95671 Schotter graue Mischung, mittel 200g
(Je te poste une photo de gros plan du ballast collé sur de la voie C ce soir)

Pour les curieux du ballast couleur voie C: Noch (Pas woodland scenic) 09376 HO, TT Gleisschotter dunkel-grau 250g

Salut Jeff,
Alors la G2000 (Am840) est une Mehano, ici avec le son. Elle est nickel, juste le son qui est d une qualité un peu inferieure à ce que j attendais, mais cela semble etre un souci technique lié à ma machine et non pas à la série en générale.
Je ne peux pas la comparer à la Märklin 37627 car je ne l ai pas acquise (juste pour le détaillage des grilles) mais équivalente à mes deux G1700 (Am843) dont une à le son d une qualité excellente. (synchronisation du moteur, toussa toussa…)

A ta disposition pour plus de question.

Je stabilise un peu les travaux et je fais une video avec les diesels. (Je ne pourrais pas faire circuler l UM, je n ai toujours momentanément pas de CS2) mais je les ferais rouler une par une.
Tu jugeras ainsi.

Bonjour,

Une nouvellle G2000 va bientôt apparaître chez B-Models,

Ca vaut peut-être la peine d’attendre. Voir website ci dessous.

b-models.be/

Bien à vous.

Jean-P.

merci, et j’ai hâte de voir la vidéo.

:smiley: Merci pour la réf du ballast!!

Une pierre deux coups
Dans la meme photo: le ballast gris + la mise en application du cours sur le petite et grande ouverture (la c est petite ouverture avec compensation ISO et temps de pose genre 1/4 seconde (trepied)

http://img826.imageshack.us/img826/4844/ballastn.jpg

Edit:

A l attention de Pierre (si tu passes par ici) les quai sont recouvert de sable collé à la colle blanche, et peint en gouache noire pure, on a tenté de donné un effet goudron, et on est plutot content.

Il est possible de poser des bande de peinture blanche avec des chablons une fois le goudron sec, mais nos quais sont trop petit ç aurait été too much.

Hello Jean-P :smiley:

C est une très machine :smiley:

J ai envie de me l acheter quand elle sortira :smiley:

Faudra que j envoie mon frère chez le dealer :smiley:

Serge

http://img826.imageshack.us/img826/4844/ballastn.jpg

Hello,

Ah on a la même gare…

C’est bien la gare d’Oberried (Kibri) ?

Salutations

Edit:

A l attention de Pierre (si tu passes par ici) les quai sont recouvert de sable collé à la colle blanche, et peint en gouache noire pure, on a tenté de donné un effet goudron, et on est plutot content.

Il est possible de poser des bande de peinture blanche avec des chablons une fois le goudron sec, mais nos quais sont trop petit ç aurait été too much.
Bonsoir Six :slight_smile: J’aime bien, c’est un peu dans l’esprit de ce que j’essaie de faire avec mon essai de quai. Le problème c’est que j’ai raté l’effet goudron :cry: . Le produit que j’utilise fonctionne bien sur une surface cartonnée mais n’adhère pas bien sur le carton-plume. J’ai testé en “pelant” la face : c’est mieux en peinture mais toujours pas bon en goudron. Je vais laisser “reposer” cette semaine et faire d’autres essais si je trouve des idées.

Hello,

Ah on a la même gare…

C’est bien la gare d’Oberried (Kibri) ?

Salutations
Coucou Jean Bernard,
effectivement, c est la Gare d Oberried. La meme que tous les suisses ainsi que tous les français qui font des réseaux internationaux ^^

Une belle gare comme ça à 40 Chf, tout le monde la veut
J en ai vu pas mal sur Youtube notamment.

En suisse alémanique
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/OOgxJDwHgQc[/flash]

Sinon aussi sur des réseau de France (mais je n ai pas retrouvé la/les vidéos)

Salut Pierre,
On avait fait pas mal d essai aussi :slight_smile: et laisser sécher de semaine en semaine aussi ^^

Bonjour Six,
Est il possible de savoir quel genre de gare Suisse existe encore en modèle réduit hormis celle d Oberried ?, merci d avance de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,

voici un exemple que l’on trouve sur : www.faller.de

faller.de/App/WebObjects/XSeMIPS.woa/cms/page/pid.14.17.203/agid.1319.1400.1401/atid.1940/ecm.at/Bahnhof-St_-Niklaus.html

Bien à vous.

Jean-P.

Des gares suisses chez Kibri, j ai vu chez mon revendeur:

De tête:
-Solis
-Lagenthal
et
-Blausee Mitholz

Elles ont chacun un style bien particulier.

Bonsoir Jean-P,
Merci du tuyau,en cherchant je constate qu il n existe pas beaucoup de gare Suisse en modèle réduit,ou je me trompe ?
Cordialement.
Daniel.

Hello Six,
merci beaucoup du tuyau, question bête, laquelle de ces gares est la plus jolie ? La particularité de ces gares est suivant la
région ou elle se trouvent ?
A+
Daniel.

La beauté n’est pas innée à l’objet, elle se trouve dans l’oeil de celui qui regarde… donc je crois que tu dois voir toi-même laquelle te plaît le mieux.

Bonsoir Jean-P,
Merci du tuyau,en cherchant je constate qu il n existe pas beaucoup de gare Suisse en modèle réduit,ou je me trompe ?
Cordialement.
Daniel.bonsoir :slight_smile: il y a aussi quelques fabricants indépendants comme celui-ci et je me demande si ce n’est pas Six qui m’avait donné les coordonnées. Très beaux modèles, ce sera pour ma future ligne HOm :sunny:

Bonsoir,
Avec ma tendre et chère on a préféré celle de Oberried (meme si ce n était pas la plus grande).

N oublie pas qu avec de la peinture, tu peux pas mal modifier l apparence d une maquette, il faut que tu ais ce paramètre en tete quand tu choisira.
J essaierai de te trouver des photos des différentes maquette demain sur Google.

en attendant, ce soir, c est bande dessinée :smiley:

imageshack.us/a/img547/8660/img8395copie2.jpg
Bonne nuit tout le monde

Edit:

@Daniel:
Je suis passé chez mon revendeur hier:
Donc la garre de Blausse Mittholz est jolie et en dessous des 40 CHf, mais personellement je trouve celle d Obberied plus mignonne (elle a plus de détails on dirait)

http://www.bahnorama.ch/catalog/images/Blausee-Mitholz.jpg
image: bahnorama.ch

Celle de Solis est un peu plus chère (au dessus des 50 Chf si je me souviens bien, mais est très sobre). C est une Gare dans les grisons, pas mal pour ceux qui font un reseau Rhb
http://shop.miniatur-wunderland.com/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/mig/1672_0.jpg
image: shp.miniatur-wunderland.com

Chez Faller il y a une Suisse Edition en plus de St Niklaus déjà citée précédemment
Il s agit de celle de Ostermundigen
http://www.wemoba.ch/bilder-newsletter/20.11.2009/Faller%20190108.jpg
image: wemoba.ch genre 100 Chf
Elle est large, c est une gare consequente (elle avait l avantage de n avoir qu un batiment principal car on ne cherchait pas forcement de dépot) mais on a quand meme craqué sur celle d Oberried

Voila, on a fait un peu le tour des gares qui sont entrée en compte dans mon étude de marché.

@Pierre, alors je ne crois pas que ce soit moi qui t ai donné les coordonnées pour la simple et bonne raison que je n ose pas m essayer à teindre le bois pur avant montage. Alors je ne sais pas si j aurais osé conseiller une technologie qui me fait peur ^^

Néanmoins ce serait peut etre une solution pour toi, car quand on fait le tour des rayons Gare, pour Martigny, il faudra peut etre envisager de la construction integrale …

Très beau réseau, j’ai un petit penchant pour la Loco Cargo :bounce:

:trainregard: