SBB VI

:open_mouth: superbe cette photo :exclamation:

Manque juste un fond de décor à la place du mur blanc.
Hello Jean Pierre :smiley:

Moi je m inquiète pas pour le mur :smiley: Six et sa femme vont trouver l astuce pour faire un beau décor sur ce mur :smiley:

Amitiés

Serge

Bonjour à tous, bonjour Six,

Belle évolution ton réseau, et belle ambiance pour la gare de nuit et la rampe de jonctiion.

Je me suis bien amusé à lire la description du lieu, incluant les entreprises… et la représentation politique ! Vraiment je n’aurais pas imaginé d’aller jusque là, mais ça rend l’ensemble très réaliste :smiley: tu nous diras les résultats de la prochaine votation :clown:

Félicitation pour la patience et l’attention de ton épouse, je vois que vous vous amusez bien ensemble. :smiley:

Excellente continuation :smiley:

Re…

Cela commence à nous faire gletter!!! comme comme on dit chez nous-ôtes.

Bien à vous.

Jean-P.

PS : Il faut allez voir sur “La ligne du Jura de Hans Hirsch” alias Ueli

salut,

voilà, encore des images de mon réseau:


SBB GmP gezogen von der Eb 3/5 von hans.hirsch auf Flickr

Cordialment
ueli

J’adore ton réseau, superbe travail et une inspiration pour nous tous!
Mon autre hobby est la photographie, je t’offre en hommage le petit montage ci-dessous

J’ai un peu corrigé la couleur, l’éclairage et ajouté une “coulisse” appropriée!

Pour info, j’utilise Photoshop Element 8.0

Cordialement
Pour prendre l’idée.

Heu Jean-P

je suis belge mais ca veut dire quoi gletter ??? :smiley:

Serge

Google “wiki gletter”: fr.wiktionary.org/wiki/gletter

Verbe
gletter /ɡlɛ.te/ intransitif 1er groupe (conjugaison)
](Belgique) Saliver, baver./:m]
Salutations.
R_E

Coucou tout le monde,

:open_mouth: superbe cette photo :exclamation:

Manque juste un fond de décor à la place du mur blanc.

Hello Jean Pierre :smiley:

Moi je m inquiète pas pour le mur :smiley: Six et sa femme vont trouver l astuce pour faire un beau décor sur ce mur :smiley:

Amitiés

Serge
Alors, on a prévu de faire une photo à 360 degrés quelque part entre Wassen et Goeschenen, la seule question: “Quand?”
Mais effectivement, les murs blancs, ce n est pas ce qu il y a de plus opti ^^

Si quelqu’un dispose d’une belle photo panoramique dont il serait d accord de nous ceder les droits (en prenant compte qu elle apparaitra sur les photos de mon réseau mais que je n en tirerai aucun bénéfice materiel - que du bonheur et de la joie), qu il me contacte :wink:

PS : Il faut allez voir sur “La ligne du Jura de Hans Hirsch” alias Ueli

La ligne du Jura de Hans Hirsch est un des réseaux qui me fait rêver, nous n avons pas prévu de pousser le réalisme à ce point là (le brin d herbe près) mais pour quoi pas essayer un de ces 4?
Nous ne sommes juste pas equipés (je pense notamment à la machine electrostatique)

Bonjour à tous, bonjour Six,

Belle évolution ton réseau, et belle ambiance pour la gare de nuit et la rampe de jonctiion.

Je me suis bien amusé à lire la description du lieu, incluant les entreprises… et la représentation politique ! Vraiment je n’aurais pas imaginé d’aller jusque là, mais ça rend l’ensemble très réaliste tu nous diras les résultats de la prochaine votation

Félicitation pour la patience et l’attention de ton épouse, je vois que vous vous amusez bien ensemble.

Excellente continuation
En effet, on se marre bien ensemble ^^ Petit souci, on a pas beaucoup de temps en même temps pour pouvoir nous consacrer au réseau. Mais bon, on profite deja de ce qu on a et c est pas mal :smiley:

En tout cas, merci à tous pour les encouragements!

Voici quelques photos de la Taurus

Taurus MRCE en provenance de Erstfeld gravissant la rampe menant à la gare de Sechs Chouki
http://imageshack.us/a/img17/8024/img7910bu.jpg

Arrivée en gare de Sechs Chouki (au retour)
http://imageshack.us/a/img33/452/img7932b.jpg

Petit exercice photographique (tiens ils sont toujours la eux)
http://imageshack.us/a/img823/1140/img7922bq.jpg
http://imageshack.us/a/img824/384/img7921b.jpg

Voila voila, pour tout vous dire, il y a une penurie de ballast chez mes deux revendeurs habituels (uai je suis du genre a toujours aller chez les meme). Mais promis, photo de la gare quand cette derniere sera achevée :slight_smile:

Sinon j avais fait des photos de l enrailleur caténaire à l’attention de CFF22, mais je suis infoutu de remettre la main dessus :frowning: ,
J avais utilisé l entrée de tunnel pour y inserer deux rails descendant les pantographes petit à petit jusqu au niveau des cables. Ces rails sont maintenu par deux autres rails soudés perpendiculairement et fixés dans les parois du tunnel.

Les prochains éléments que l on va réaliser en amoureux :heart: :heart: sont l’A2 et une riviere, pour cette derniere, on se sent prêt a en réaliser une plutot calme (cf les rivieres de Ueli justement) mais étant en altitude, le réalisme voudrait que l on fasse quelque chose de plus torrentiel… J’attends vos suggestions à ce niveau la :wink:

Dans l attente de l arrivée de ma chaussée roulante, bon aprem à vous tous et encore merci pour les encouragements :3

Six

Hello Six l ami :smiley:

Je pensais à quelque chose pour ton mur :smiley:

Entendu que ta conjointe possède pas mal de talents comme décoratrice , pourquoi ne pa faire comme Madame Québec et moi avons prévu comme décor un décor de coucher de soleil ou un lever de soleil en peinture avec 1 ou 2 spots sur le mur ?? et vec un virateur de luminosité ??

Amitiées

Serge

Salut Serge,
en fait, on ne se sent pas assez doué en illustration pour se lancer dans la peinture murale.
De plus on a les moyens de faire une belle photo et de l imprimer. Alors c est pour ça que nous avons opter pour les montagnes qui entourent Wassen et Goschenen afin de faire un peu plus Gothard :3

pour les spots, je vais voir si mon budget peut le permettre, mais je ne suis pas sur que le reseau et son décors soient assez conséquent pour justifier une installation lumineuse spéciale.

Une petite photo d une industrie du coin:

http://img685.imageshack.us/img685/640/img8001bq.jpg

Petit exercice photographique (tiens ils sont toujours la eux)
http://imageshack.us/a/img823/1140/img7922bq.jpg
http://imageshack.us/a/img824/384/img7921b.jpg
Six, pour la photo, joue avec la profondeur de champ.
Je m’explique, je ne sais pas ce que tu as comme appareil photo, mais si c’est possible, augmente le temps de pose et la distance focale de ton appareil (j’ai un petit doute tout à coup par rapport à la distance focale, mais je suis presque sur que c’est augmente et non diminue). Ca te permettra d’avoir une profondeur de champ plus importante.
Sur certains appareils, tu règles les deux, sur d’autre, tu ne règle que la distance focale, le temps se fait automatiquement. Perso, je peux faire les deux mais je n’utilise que la deuxième solution, je suis ainsi sur de ne pas avoir de photos sombres ou trop lumineuses.
Attention si tu règles le temps, plus c’est ouvert longtemps et plus c’est lumineux. Inversement, moins c’est ouvert et plus c’est sombre.
Dernier point, utiliser un pied pour l’appareil et le retardateur, pour ne pas avoir de flou.
Un petit exemple :
Sans réglage, photo simple

Avec réglage de la profondeur de champ sur le maximum

Désolé, je n’ai pas deux fois la même photo avec et sans.

Olivier :wink:

Au fait, la profondeur de champ augmente, plus qu’on ferme le diaphragme. Et le champ net se trouve toujours (!) à 1/3 devant le point focalisé (donc entre celui-ci et l’appareil), à 2/3 derrière. Ce qui veut dire que si je veux avoir un champ net de 40 à 100cm devant l’objectif, je focalise à 60cm et je ferme le diaphragme tant que possible et nécessaire.
Sur tes photos, Six, le point à focaliser serait entre le quai “de maison” et le panneau bleu interdisant de traverser. Peut-être même qu’en focalisant sur ce panneau, tu obtiendras de bons résultats.
Après, la profondeur de champ dépend de l’objectif : un 28mm a toujours plus de profondeur de champ qu’un 50mm, que ce soit en FT (4/3) ou en 24/36. C’est pourquoi les appareils de poche avec leurs petits capteurs et leurs focales courtes ont toujours énormément de profondeur de champ, alors qu’avec un réflex, on lutte.

Finalement, pour ne pas oublier, bien sûr qu’il faut adapter le temps de prise à l’ouverture du diaphragme. A 1/11 (souvent, c’est indiqué f=11), il faut le double de temps qu’à 1/8 (f= 8) . Mais ça, les appareils modernes le font par eux-mêmes.

Merci pour les cours de photo,

Elles sont si pourries que ça mes photos?

:mdr:

bonne soirée (:

Ben non, enfin… je ne les ai pas reniflés pour sentir le pourri… :stuck_out_tongue:

C’est juste, par exemple le Taurus sur la 1ère photo du 1er novembre : si tu avais focalisé sur les poteaux électriques derrière, et bien fermé le diaphragme, une bonne partie du train ne serait pas floue.
Maintenant, moi on m’a appris jadis qu’il fallait avoir un champ de profondeur maximal, pour que tout soit bien net. Bien plus tard j’ai découvert que le flou (dit artistique) a ses avantages aussi, et que surtout si on veut faire sortir un détail, on peut jouer du flou. Par exemple tes deux gus oranges (des néerlandais ?!?), tu focalises sur eux, en ouvrant le diaphragme au plus grand - et on les verra beaucoup plus devant le b.v. tout flou que si tout était net.

Bonjour Wolfram (le matinal),
Je vais tacher de mettre les conseils d Olivier et toi en application.

Non non ils ne sont pas nééerlandais, c est des logisticiens et mecaniciens de manoeuvre chez les CFF ^^

A part ça quelqu un a accepté de nous ramener des photos du Gothard pour le fond du réseau :fete:

Allez je fais un peu de ballast ce matin,

bonne journée tout le monde !

Bonsoir,

Aujourd hui, il y a eu du ballastage

http://imageshack.us/a/img42/4690/imag0947t.jpg

http://imageshack.us/a/img839/3338/imag0942.jpg

Et la création d un petit parking (avec l arret car postal)

http://imageshack.us/a/img801/5013/imag0951y.jpg

Photos - telephone dans la pénombre :s

Bonne soirée (:
Demain je pars tot, je ne reapparaitrai que Dimanche soir. Alors bon week end deja ^^

Hello l ami Six :smiley:

Super ces photos…super ce travail et bon Week End :smiley:

Amitiés

Serge

Très joli!!

Les différentes couleurs de ballast sont très réalistes :heart:

Vivement la suite!!! :Coeur:

Hello Six,
Johannes a raison, le ballastage est très chouette il me plaît bien, c est vrai je le trouve très réaliste.
A+
Daniel.

Bonsoir,
Merci à tous pour les compliments et les encouragements !

À tout bientôt !

En fait, le ballast gris clair sur les deux voies à droite, c’est de quelle marque et quelle réf.?