SBB VI

Hello Six,
Super la maison comme a son habitude, le tout est toujours très très réussi, merci a Madame :lol!: :lol!: et bravo a vous deux. La finition est réalisée par vos soins je suppose et le rendu est tip top. Serrait il possible d en avoir la référence de cette belle petite maison.
Cordialement.
Daniel.

Salut Daniel,
Merci pour les compliments, je transmettrai à Madame, elle sera heureuse :heart:
La référence: Kibri 38811, petite cabane Grisonne.
Elle coute rien (comme la majorité des produits Kibri: 20.20 CHF) - il y avait encore l étiquette sur la boîte.

En revanche, prépare tes pinceaux comme d habitude :stuck_out_tongue:

Bonne soirée :wink:

Tu n’es pas obligé de mettre une photo : il suffit que tu places un fond bleu éventuellement complété de quelques silhouettes de sapin et tu changeras déjà beaucoup l’ambiance.

Salut Daniel,
Merci pour les compliments, je transmettrai à Madame, elle sera heureuse :heart:
La référence: Kibri 38811, petite cabane Grisonne.
Elle coute rien (comme la majorité des produits Kibri: 20.20 CHF) - il y avait encore l étiquette sur la boîte.

En revanche, prépare tes pinceaux comme d habitude :stuck_out_tongue:

Bonne soirée :wink:
Hello,

C’est marrant car elle est décrite comme ‘Auberge Steinbock à Grevasalva’, village mythique ou a été tournée Heidi :wink:, hors il n’y a pas d’auberge de montagne à Grevasalvas…

A part cela, elle est à ce jour à 22.00 CHF sur Ricardo.

Me tente bien c’est petite…

Salutations

tu peux la prendre, je ne suis pas jaloux.
regarde le catalogue Kibri. y en a pas mal des petites maisons de montagnes (: j imagine qu il t en faudra plus d une.

Edit:

je clique sur une video au bol sur Youtube et BAM

youtube.com/watch?v=Eo73_q9vcjY

direct la cabane grisonne :smiley:

Elle est tip top cette maison de Montagne, c’est [strike]de l’art[/strike] du grand Art.

Merci :wink:

Avec Madame, on a concocté une vidéo.
On en est encore au montage, on regarde juste si elle passe la délicate phase des copyright pour la musique sur Youtube.
J’espere qu elle plaira ^^

tu peux la prendre, je ne suis pas jaloux.
regarde le catalogue Kibri. y en a pas mal des petites maisons de montagnes (: j imagine qu il t en faudra plus d une.
Hello,

Disons que j’adore la région de Grevasalvas, et plus largement la Maloja.

J’en ai trouvé 3 de maisons Kibri sur Ricardo, toute dans ce style et ceci pourrait assez bien se caler avec l’église St-Antonius de Saas-Grund que j’ai déjà, ce qui me permettrait de faire une petit village, style ‘Grevasalvas’ dans ma dernière boucle au même niveau de la gare, et le tout sous le téléphérique du Titlis :wink:

A voir.

Salutations

Hello Six l ami :smiley:

Vraiment géniale cette petite maison :Coeur:

Félicitations à toi et à Madame :appl:

Mais j ai une question si tu permets; ta montagne comment l as tu faite ? avec qules matérieaux ?

Amitiés

Serge le caribou belge

Salut Serge,

On a mis des restes de dépron, du journal chiffoné et on a direct recouvert de bande platrée.

Mais on a fait les flemmards uniquement parce que cette montagne ne s élève pas beaucoup.
En vrai, tu dois faire des profil avec du déprons, former la montagne avec de la moustiquaire alu (ou du treilli plastique) et recouvrir de bande platrée.
(si tu regardes la photo que j’ai fait lorsque l’imprimante a été bougée, tu comprend un peu mieux comment ça se passe)

regarde chez Iron et Papounet, ils sont en train de faire des reliefs en plâtre justement.

Edit: Ah mais tu parles de la montagne de la 2e photo justement?

Ok: donc j’ai fait la caisse du tunnel en depron (je devais de toute façon la faire, car j’y installais le systeme qui abaisse les pantos)
Donc, à la base il y a une sorte de "boite a chaussure"en dépron qui protège la voie. Ensuite on a découper des profil en dépron (parce que on en avait des kilos, mais tu peux faire tes profil en carton si tu veux).
On a un gros stock de moustiquaire alu (on s en sert pour faire les grillages sur la maquette) qu’on modele (j essaie de conjugueur le verbe “modeler”) et qu on fixe sans trop de difficulté sur notre profil.

Ensuite on recouvre de bande platrée. (seulement deux couches car ça coute la peau du q)

Est ce que l’explication est claire? Sinon, j essaie de te retrouver des photos.

Hello Six, hello Jean-Bernard,
Super a vous deux de vos réponses pour les maisons, donc un grand :smiley: dank schön :smiley: a vous, je m excuse c est du :nerd: Schwizer dutsch :nerd:
Cordialement.
Daniel.

Hello Six, hello Jean-Bernard,
Super a vous deux de vos réponses pour les maisons, donc un grand :smiley: dank schön :smiley: a vous, je m excuse c est du :nerd: Schwizer dutsch :nerd:
Cordialement.
Daniel.
Ah ah pas de problème avec le suisse-allemand :wink:

Coucou tout le monde,
Alors voilà la deuxième vidéo (on a franchi la délicate étape du “matched third party content”). Elle est très loooongue (en tout cas trop pour une vidéo Youtube), nous n’en referons pas d’autre aussi longue.
En revanche, elle vous permettra de découvrir le réseau, tel qu’il est actuellement.

Les objectifs, en plus de montrer l’état du réseau en général, étaient :

  • de présenter** l’ensemble du matériel** qui circule régulièrement mais que je n’aurais pas ou peu montré depuis le lancement du topic.
  • Montrer que Dubstep et petits trains sont parfaitement compatibles…. Enfin, vous allez me le dire.
  • Présenter de belles images (une qualité pas trop moisie, des prises de vue pas trop bâclées)
  • Mettre en valeur le matériel présenté
  • Avoir beaucoup de plaisir en faisant la vidéo, et vous divertir.

J’espère que ces objectifs sont atteints. Vous noterez chaque point en conséquence sur un barème de 0 à 10 (0 signifiant « c’est tout pourri ») :tongue:

Tout comme la première vidéo, on s’est vraiment poilé au montage… C’est important de le dire, car comme cette vidéo a été faite avec beaucoup de plaisir (et que nous en sommes très satisfait), cela vous autorise donc à nous dire -sans risquer de nous vexer- que c’est de la merde.
Néanmoins, si vous kiffez, le commentaire sera aussi bienvenu ( :

Je vous préviens, d’autres vidéos suivront (mais bon quand il y aura du neuf et du concret à présenter).
Donc même si vous n’êtes pas attachés à vos sièges- coincés sur Youtube, prenez la peine de critiquer et de conseiller.
Ainsi, nous serons en mesure de produire des vidéos qui correspondront plus à vos attentes.

Les paramètres actuels sont réglés ainsi : « pas de public cible, on est la pour rigolay »

Bon, voici le menu

00 :28 Yelle «Comme un enfant» Cenob1te remix (Intro)

  • MRCE ES 64 U2 (« Taurus »)
    01 :42 Cenob1te «Onslaught»
  • SBB Re 10/10 (Re 421 374-0 + Re 6/6 11687)
  • SBB Re 460 054-0 «Dreiländereck »
  • SBB Re 460 021-9 « Lovely » (livrée Milch)
  • SBB Re 460 040-9 « Napf » (livrée normale)
  • SBB Re 460 084-7 « Helvetia » (livrée du 150e)
    05 :53 Yelle «Comme un enfant» Cenob1te remix (End)
  • SBB Re 4/4 II 11319 (verte)
    06 :15 Ennio Morricone «Ecstasy of Gold» Bandini remix (Nike « Leave Nothing : Fate »)
  • SBB Ae 6/6 11424 «Neuchatel » (rouge)
  • SBB Am 843 091-0 (Vossloh G1700)
  • SBB Am 840 001-2 (Vossloh G2000)
    08 :50 Selina Hanspeter «Welcome Home» TV spot version (SBB „Unterwegs zuhause“)
  • SBB RABe 523 021-9 [or 4] (« Flirt ») «La Veveyse »
  • SBB RBDe 560 251-1 (« NPZ Domino »)

Si vous n’aimez pas la dubstep, passez directement à [ »
Que vous m’aidiez à produire des vidéos qui vous divertirons en me donnant des idées pour la suite
J’espère pouvoir répondre à l’appel de Romain (3rails-forum.org/t7363-chain … e-du-forum) si cela est encore d’actualité.
Et donc tagger mes vidéo avec le logo du forum.5:53KITSCH[size=200]TOUT PUBLIC[/size][flash=853,480]http://youtube.com/v/B7VBUBS4zNY[/flash]Avec quel matériel avez-vous filmé ?**Quel programme pour le montage ?**Grosse config matérielle ?**Comment choisis tu la musique ? **Qu’attends-tu de nous ?](http://youtu.be/B7VBUBS4zNY#t=5m53s)

Bonjour Six,

Quel boulot, t’as du y passer quelques heures sur cette vidéo…très sympa et bonne miouse…

Merci
D.

Un GRAND BRAVO ! :appl: :appl: :appl:

C’est du niveau d’un “Pro.”…

Papounet .

FAQ :

« *Comment choisis tu la musique ? *»
En priorité, je prends du son dont les propriétaires ne sont pas très regardant au niveau des droits…

Et comment tu sais que le propriétaire n’est pas regardant ? Ennio Moriconne t’a donc harmoniqué pour te dire:

“- Let’s go Bobby Six Killer, I’m watching somewhere away,
Let’s go my friend Bobby, but check your six or the killer will catch you in his signt”

Et tout çà sur du Laurence d’Arabie dans le célèbre film, il étrait une fois dans l’Oued ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ok, ok, je :arrow_right:

Coucou Dimitri,
Oui je pense que si on met bout a bout le temps passé sur la vidéo, cela doit faire quelques heures.
Mais c est vraiment l unique gros truc pour présenter l ensemble du matériel.
Je suis content que ça t’aie plus!
PS: j’ai revu quelques une de tes vidéos, ton réseau me fait rêver ! :smiley:

Salut Papounet,
Merci c est gentil, j’avais peur que mon style “kitsch” ne t’effraie :wink:
Je continue sur cette voie alors?
Bientot je te présenterai ton alter ego sur mon réseau ^^

Coucou Jyl,
Ennio Moriconne est compositeur, pas propriétaire :wink:
Et j’ai exploité la remix de Nike.
Et ne t’inquiete pas, sur Youtube, les propriétaires de musique sont mis au courant en un peu moins d’une heure. Donc c’est comme ça que j’ai su que ma vidéo passait entre les mailles du filet.
Néanmoins les administrateurs [ (“Onslaught”) se réservent le droit de bloquer ma vidéo dans certains pays, ou tout court à leur entière discrétion.

A bientôt, je vais faire un rapport sur les news Liliput là :3Kontor New Media GmbhReal Playaz Ltd](http://www.kontornewmedia.com/)

Hello Six :smiley:

C’est…c est…c est …je trouve pas les mots :smiley:

En tout cas c est pas un dix que mérites…mais un 100 :smiley:

Six le Steven Spielberg de la vidéo de train :smiley:

J en suis tout retourné

:Coeur: :Coeur: :appl: :appl: :appl:

Amitiés

Serge

Et ne t’inquiete pas, sur Youtube, les propriétaires de musique sont mis au courant en un peu moins d’une heure.
Mais je ne m’inquiète pas :slight_smile:

Par contre de mon côté quand j’ai besoin de zique pour Vidéo, je vais sur www.Jamendo.com, la musique est gratos et permet de faire connaître de nouveaux artistes, c’est donc un intérêt commun, en plus il y en a vraiment pour tous les styles et tous les goûts !

Hello Six :smiley:

J ai montré ta vidéo à Madame Québec et elle a dit: Chapeau :smiley:

Serge le caribou belge

Ah oui, cette vidéo est …professionnelle !
Le rythme, la synchronisation, le choix de la musique et le réseau lui-même sont à vous couper le souffle.
Comme quoi les jeunes aussi ont des choses à nous apprendre - mais ça on en doutait pas. :french:

SIX, puis-je mettre en avant cette video dans ma page “événementiel” de la semaine prochaine ?

Bravo, vraiment bravo
Philippe