SBB VI

J’ai un peu de mal à charger en HD ce soir, mais… la moitié du film a déià passé. :wink: Et la diesel, que je ne connaissais pas encore, avec son train m’a égayé. Même si d’habitude je suis plus Ep. II/III/IVa.

Le flou dont tu parles ne partira pas, c’est que la profondeur du champ est limitée, et ça se fait plus remarquer au plus proche (donc dans le coin à droite) qu’au loin (donc au-dessus du tunnel).
Tu as focalisé à peu près sur les poteaux au milieu, non ?

Hello Six,
Super belles tes deux rames, et la RoLa elle jette quand même, merci pour l armoirie de la loco
Cordialement.
Daniel.

coucou,
merci Serge pour les encouragements.

En effet, Wolfram, le point à été fait sur le centre.
pour la profondeur de champ je ne crois pas que ce soit possible de régler l ouverture de l appareil en mode vidéo (canon 500D si jamais quelqu un connaît).

La diesel, c est la G2000 de Vossloh, j en avait deja fait des photos :wink:

Salut Daniel,
Oui je l aime bien cette Rola, je ne regrette pas l achat. Mais tu as raison, elle appelle à d autres acquisition de wagons :smiley:

Bonsoir,
Voici une petite video présentant un peu de notre layout (toujours en construction) et trois rames différentes.
(oui bon, toujours la G2000 et les deux 460 auxquelles s ajoute la Taurus et sa rame containers).

Je ne sais pas si vous allez apprecier la video qui est un peu brouillon,
mais nous en tout cas on s est bien poilé au montage :smiley:

Hello Six l ami :smiley:

C est super :Coeur:

La musique wwwwwwwoooaaaaaaaawwwwwww :Coeur:

Mais les séquences de nuit, les rames, les locos…calisse tu me rends jaloux :mdr:

Et j imagine si j ai bien vu que le décor n est fini…qu est ce que tu vas nous préparer comme surprise :fete: :fete:

Serge le caribou belge

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous allez apprecier la video qui est un peu brouillon,
mais nous en tout cas on s est bien poilé au montage :smiley:

bonsoir Six :slight_smile: heu, c’est pas tellement le côté brouillon, c’est surtout certains effets de lumière très “TRON revu sauce ferroviaire” qui sont un peu déstabilisants :lol!: ou alors, c’est du Hitchcock “Vertigo” revu et corrigé :affraid:
Le truc qui m’a vraiment plu c’est le plan type “travelling arrière en hélico” très réussi : tu as fait comment?

Coucou,
Merci Serge et Pierre pour les commentaires (:

Le truc qui m’a vraiment plu c’est le plan type “travelling arrière en hélico” très réussi : tu as fait comment?Je pense que tu parles de la scene a 1min10 environ.
Le camescope était en appui sur un wagon plat qui roulait (à la main :stuck_out_tongue: ) sur la voie qui dessert la cimenterie. (cette voie est en contrehaut -la scene ayant été filmée dans la rampe)

L objectif de base était d avoir la camera a egale distance entre elle et consecutivement la RoLa et le convoi shimms-ea[n]os mais c était vraiment trop chaud :angry:
Cela aurait permis de faire une magnifique transition ou seuls les deux trains changeraient d une sequence à l autre. (En plan fixe on a reussi a faire des exercices du genre, mais justement en travelling arriere, si on y arrive ce sera le top^^.

rien que l angle on n a pas pu le conserver (peut etre qu avec une bébé cam genre gopro on aurait pu la fixer carrément sur le wagon plutot que de juste prendre appui de maniere imprécise).

Finalement, l utilisation du wagon plat a juste permis de ne pas avoir une “image qui tremble”

La kikoo FX, c était pour masquer les immenses surfaces blanches du mur (enfin les faire oublier), mais pour la prochaine vidéo on a trouvé des solutions. (Notamment centrer l objectif beaucoup plus sur les trains et user de l’incrustation en crominance pour feinter un fond de decors réel (mais il faudra que j aie un mur vraiment blanc et que le materiel roulant ne le soit pas, lui, blanc -à moins de la jouer pro et de poser des plateformes vertes fluo… mais dans ce cas,. pkoi ne pas poser un poster de fond de decors directement ? :smiley: )

Si quelqu un a de la musique à me suggerer pour une prochaine vidéo, je suis preneur.

Bonne soirée tout le monde

Si quelqu un a de la musique à me suggerer pour une prochaine vidéo, je suis preneur.

Bonne soirée tout le mondeà mon avis, c’est au moins la B.O. de Skyfall qu’il faudrait (la scène du train) :lol!:

coucou,
tu aurais un petit lien YouTube? pour la scène du train?
j aimerais pas un son avec le générique de James Bond.
et si je met du son de major qui ne partagent pas leurs propriété je me fais delete la bande son sur YT.

ceux qui n ont pas aimé la vidéo ont un commentaire à faire? je suis à l écoute :smiley:

Coucou à tous,
Voici ce que j ai reçu à Noël (:
(Je suis très heureux)

Ae 6/6 de chez Roco

http://img211.imageshack.us/img211/2264/img8954z.jpg

Et donc la Cargo Railpool que l on a fini par prendre chez Maerklin.

http://img33.imageshack.us/img33/9136/img8958s.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/4684/img8955r.jpg

Je vous en parlerai prochainement (: j ai juste eu le temps de poster les photos

Bonne soirée à tous, j espère que vos fetes de Noel respectivement étaient plaisantes !

… c’est toujours une période bien sympathique quand on reçoit un présent bien attendu et passionnant.

Très sympa ta vidéo de nuit… avec une belle animation…

Bonne continuation
D.

Ha Six mon ami :smiley:

Tu as été gâté :smiley:

Des belles locos suisses :smiley:

A propos pas de nouvelles de ta cs2 ?

Amitiés

Serge le caribou belge

Grüezi Six, :lol!:
Félicitations pour ce superbe matériel des CFF, gentil ce père noël, une petite question, je n ai aucune loco de chez roco quel est la qualité de ces locos en ce qui concerne les finitions, vu que la caisse est en plastique et question moteur que cela donne t il ?
Cordialement.
Daniel.

Ta machine CARGO est magnifique je te félicite.

Coucou tout le monde,
merci pour vos gentils messages!

Merci Dim pour les impressions quant à la video. J avoue que es vidéos de nuits sont une bonne solution quand le décors n est pas encore complètement là :smiley:

Salut Serge,
malheureusement, toujours pas de nouvelles de la CS2, mais les trains tournent toujours ^^ Mais c est vrai qu avec une simple MS1 c est moins évident ^^

Merci Seb pour les félicitations. J avoue qu elle est sympa comme machine pour un modèle “Hobby” de Maerklin

Coucou Daniel,
Voici quelques photos qui t aideront -j espere- à visualiser le niveau de détail

http://imageshack.us/a/img402/7123/sanstitre1vej.jpg

http://imageshack.us/a/img600/7582/sanstitre2aq.jpg

http://imageshack.us/a/img43/1690/img8980eq.jpg

http://imageshack.us/a/img254/7826/sanstitre3vpz.jpg

http://imageshack.us/a/img715/6517/sanstitre4wo.jpg

Personnellement niveau détails je trouve que Roco Maerklin et Roco HAG pour l Ae 6/6 (ainsi que pour les Re 6/6 et la nouvelle Re 4/4 qui vient de sortir chez Roco).

En revanche niveau moteur…
Moteur silencieux etc… mais dans ma rampe à 3% l Ae 6/6 a de la peine a grimper lorsqu il y a plus de 3 wagons 4 essieux derrière elle (quand je dis de la peine à monter, c est juste noter un ralentissement du à la charge).
Je voulais lui faire tirer 6 porte container métal + 3 double porte containers…
Enfin, à plat il n y a pas de souci mais dans la rampe c est la croix et la bannière au point que j ai peur (vu qu elle a des bandages d aderence) pour les engrenages.
Donc a l heure actuelle elle tracte un bébé convoi (:

Hello Six,
Merci de la rèponse et de la précision, y a t il un moyen de remédier au problème de la traction pour ces locos ?
Cordialement.
Daniel.

Personnellement niveau détails je trouve que Roco Maerklin et Roco HAG pour l Ae 6/6 (ainsi que pour les Re 6/6 et la nouvelle Re 4/4 qui vient de sortir chez Roco).

En revanche niveau moteur…
Moteur silencieux etc… mais dans ma rampe à 3% l Ae 6/6 a de la peine a grimper lorsqu il y a plus de 3 wagons 4 essieux derrière elle (quand je dis de la peine à monter, c est juste noter un ralentissement du à la charge).
Je voulais lui faire tirer 6 porte container métal + 3 double porte containers…
Enfin, à plat il n y a pas de souci mais dans la rampe c est la croix et la bannière au point que j ai peur (vu qu elle a des bandages d aderence) pour les engrenages.
Donc a l heure actuelle elle tracte un bébé convoi (:

Bonsoir Six :slight_smile: Bien joli, tout ça. Je rebondis sur ta remarque car ma dernière acquisition est également une Roco (je n’avais jamais essayé jusqu’à présent) et j’ai noté comme toi une certain paresse dans les rampes trop “brutales”. La mienne passe bien dans la grande rampe que j’avais peaufinée de mon mieux car elle est visible mais se traîne sur un misérable petit bout de rien du tout qui est en partie caché et où la rupture de pente est plus sensible. Elle ne bloque pas mais on sent que c’est “limite” et elle n’a que trois petites voitures à tracter. J’ai noté qu’il n’y avait qu’un seul essieu bandagé :imp: . Par comparaison, toutes mes M. passent comme un charme, ma BDe 4/4 HAG remotorisée est un peu moins à l’aise (mais il y a le poids de la bestiole) et celle que j’ai digitalisée n’a pas de souci. Comme quoi, tout ceci est assez compliqué à optimiser.

La tout de suite, je n ai pas beaucoup de solutions à proposer :confused:

J ai peur que de remplacer le moteur ou de la forcer tout de même a tracter des charges importantes n abime les engrenages :’(

Hello Six,
Le simple faite que la loco tracte trop de wagons abime les engrenages :question:
Cordialement.
Daniel.

Qui veut aller loin, ménage sa monture.