Savoir ou est notre colis dans le monde entier ?

Bonne nouvelle mon colis est a Bruxelles :affraid: (± 70 km de chez moi)

A+ :flower:

@ Elefant : ton histoire me fait de la peine (pour toi ) mais me fait également sourire car c’est un cas classique.A ma connaissance , la plupart des grosses boites ont parfois des pepins lors du dédouanement car il y a souvent des oublis , par contre , faut pas tirer sur le pianiste car les procédures de dédouanement sont souvent très compliquées.Petit exemple :

Lorsque tu commandes 4 cartons de lotion pour les cheveux aux USA (ou des jeans ou n’importe quel produit ) , tu dois t’acquitter de 3 choses : des droits d’entrée , de la T.V.A et généralement des frais de dossier.Les droits d’entrée sont fixés par rapport au code tarifaire douanier de la marchandise . La liste de ces codes tarifaires douaniers est très longue et exhaustive , ainsi , un fer a repasser n’aura pas le même code qu’un micro ondes ou dans notre cas , un train électrique.Il se peut que lors du passage en douane , le customs broker (expert en dédouanement ) se goure de code et applique un code et donc un tarif erroné.

Dans le cas d’un tarif appliqué plus élevé , il doit te rendre la différence car il est interdit de prendre une marge sur les tarifs douaniers (d’où les frais de dossier car faut bien bouffer ) , dans le cas ou il aurait appliqué un tarif moins élevé ( et en interne cela se vérifie vu qu’ils gardent une copie de la facture pro forma attachée a la marchandise ) , dans ce cas , ils re facturent le manque histoire de tomber juste (pas le choix sinon gros bordel)

Pour connaitre le prix final de ta (votre ) marchandise , il faut alors pour éviter les surprises que tu calcules et additionne toutes ces valeurs ensemble.Normalement les droits d’entrée peuvent être connus a l’avance avant ta commande si tu téléphones au transporteur qui effectuera acheminement.
Loin de moi l’intention de tirer sur le pianiste (j’aime trop la musique pour cela :laughing: ) ni sur le pauvre douanier (les impôts, même indirects, [strike]sont[/strike] peuvent être utiles à la Société). Je suis simplement effaré de voir comment UPS traite ses clients. C’est tout.

A propos des frais de douane, lorsque je peux m’en passer je ne m’en porte pas plus mal (bien au contraire), et si je ne peux pas y couper, bah c’est l’jeu ma pauv’Lucette…Par contre, faire le boulot du livreur payé indirectement par mes soins lorsque je me suis acquitté de la facture UPS, je ne suis plus du tout d’accord.
Si UPS pratique le principe du relais-colis, il va falloir qu’ils le stipulent dans les contrats !!! On ne sera, ainsi, plus du tout surpris…et je leur conseille de revoir à la baisse leurs tarifs :wink:

Ce qui est d’autant plus scandaleux, c’est qu’il n’existe aucun moyen de se retourner contre eux puisqu’ils se réfugient derrière les données rentrées par le livreur, à savoir destinataire absent. Dans ce cas là, impossible de réclamer un dédommagement…C’est quand même bien fait soupir

En ce qui me concerne je n’utiliserai PLUS JAMAIS les services de ces incapables et, quitte à être accusé de calomnie, je le crierai à chaque occasion favorable afin de dissuader quiconque de faire appel à ces ânes. :lol!:

NAN DE DIOU !

:rire:

Bonne nouvelle mon colis est a Bruxelles :affraid: (± 70 km de chez moi)

A+ :flower:
Bonjour Simon

Bravo… magnifiques nouvelles! Je suis content pour toi!!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Comme j’ai deja dit, “pas de soucis”…

:wink:

Bonne nouvelle mon colis est a Bruxelles :affraid: (± 70 km de chez moi)

A+ :flower:
A bah ça marche le suivi alors ??? :wink:

Loin de moi l’intention de tirer sur le pianiste ni douanier

Bonjour Antoine

Mon ami… mais enfin… quel est ton metier? :suspect: :scratch:

:wink:

Mon ami… mais enfin… quel est ton metier?

Je ne peux pas te le dire João car si tu le savais, tu finirais comme le pianiste (ou le douanier…).

:rire:

Bonne nouvelle mon colis est a Bruxelles :affraid: (± 70 km de chez moi)

A+ :flower:
A bah ça marche le suivi alors ??? :wink:
Oui aujourd’hui il nous indique ou est notre colis :exclamation:

http://img219.imageshack.us/img219/5236/upsm.png

Mon ami… mais enfin… quel est ton metier?

Je ne peux pas te le dire João car si tu le savais, tu finirais comme le pianiste (ou le douanier…).

:rire:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

http://img219.imageshack.us/img219/5236/upsm.png
Bravo Simon… Ton ICE 2 s’approche… tu sent deja le froid (ICE)… :laughing:

:wink:

Moi je ne te dis pas bravo Simon…

N’es-tu pas un peu jeune pour ce type de breuvage ?

:rire:

L’envoie fait quand même 19 KG :face:

http://img219.imageshack.us/img219/5236/upsm.png
Bravo Simon… Ton ICE 2 s’approche… tu sent deja le froid (ICE)… :laughing:

:wink:
Je suis impatient :bounce:

PS : J’adore ton jeu de mot

Moi je ne te dis pas bravo Simon…

N’es-tu pas un peu jeune pour ce type de breuvage ?

:rire:

:lol!: :lol!: C’est un forum( qui n’a rien a voir avec les boissons) :lol!:

A+ :flower:

L’envoie fait quand même 19 KG :face:

Bravo Simon… Ton ICE 2 s’approche… tu sent deja le froid (ICE)… :laughing:

:wink:
:rire:

.Bonjour Simon,

Je travaille pas mal avec UPS, au bureau, en France, et je n’ais pas eu de soucis avec eux. Le fait que tu n’ais pas ton colis en tant et heure est une question de logistique, afin de tracer ton colis. Il ne faut pas oublier que UPs recoit et envoi des miliers de colis par jour.

Le tracage par internet est des fois plus lent, car chaque intervenant doit apposer une signature indiquant qu’il a bien vu passer le colis. Il arrive même parfois que le colis soit arrivé chez toi, alors que si tu regarde sur le net, il est indiqué “en cours d’acheminement”.

De plus, la plupart des transporteurs font appel à des sous traitants pour livrer le colis final vers le client et cela rajoute encore plus de temps.

Donc, si tu ne recois pas ton colis aujourd’hui, tu devrais l’avoir lundi au plus tard. Verifie quand même , si tu n’est pas présent le lundi chez toi, qu’il n’y ait pas un avis de passage dans ta boite aux lettres.

P.S. : les transporteurs utilisent aussi plusieurs modes de livraison :
Express le lendemain entre 8 et 12 h - Express le lendemain entre 13 et 18h.
Messagerie sous 48 voir 72h, puis livré dans la journée.
Normal ou lent sous 4-5 jours voir plus.
En fait tout dépend du tarif des frais de livraison ( frais de port)

Yano

C’est vrai que je suis pas le seul a avoir un colis qui va arrivé :affraid: :affraid:

Donc c’est possible que sur UPS il soir marqué qu’il est a Bruxelles mais il est l’étape d’aprés ?

PS : si je suis pas chez moi et que le colis arrive, il ira ou ?

A+ :flower:

Bonjour Simon

Eh bien, malgré les soucis, une Epoche de ICE s’approche de toi… :laughing:
Bon, je rigole, mais je suis content pour toi… je sais parfaitement quand on attend un colis avec une chose très important (du Märklin, par example) et le colis… on ne savais plus… bon, j’ai passé pour cette situation 3 fois… avec une E-120 (voyons…une E-120, ma loco favorite), une HAG (au couleurs Northlander…) et une Kroko noire… bon, tout est bien terminée, mais je comprends très bien la situation… :affraid:

:wink:

?

PS : si je suis pas chez moi et que le colis arrive, il ira ou ?

A+ :flower:
Ne t’inquiete pas , il reste au chaud au dépot le plus près de chez toi. Si tu as un “avis de passage” du devras trouver un numéro de téléphonne ainsi que le code de l’envoi, tu appelle pour prendre un RDV et/ou tu vas le chercher au dépot ( avec l’avis de passage)

Yannick - yano

si je suis pas chez moi et que le colis arrive, il ira ou ?

Pas de soucis… le “postman” laisse un avis avec le contact, pour tu le contacter et faire un nouveau “rendez-vous” où pour aller à ton bureau de post…

:wink:

Du calme !!!

UPS est une société sérieuse. Il s’écoule souvent 12/24 heures entre le mail du magasin, et la prise informatique du colis par UPS.
La livraison est pour lundi, sauf organisation différente pour la Belgique.
En cas d’absence demandez à un voisin de le prendre (et mettez un mot à la porte). Il n’est pas possible de convenir d’une heure de livraison, personnellement je suis en fin de tournée donc livraison entre 11.30 et 12.30. Cela me va bien j’ai toujours été là
D’autres sociétés font un 2ème passage, d’autres laissent un avis et il faut aller le chercher.
Surtout agir vite, car le colis retourne vite en Allemagne (3/4 jours).

Pour moi UPS est la société qui m’assure le meilleur service. Ensuite il y a Hermès qui a Chronopost comme correspondant je demande toujours ce transporteur sur mes achats eBay. Hélas des fois on a DHL, c’est la poste française qui récupère, il faut bien 4/5 jours.
Mon pauvre éléléfant vous êtes dans la galère parisienne, chez mon ex employeur les assistantes commerciales passaient 1/3 de leur temps sur des retards de livraison. Certains requins donnent une relivraison sous 1 semaine, beaucoup de gens ne veulent pas attendre et vont chercher chez le transporteur, comme vous. Quand j’habitais en IdF le personnel se faisait livrer au bureau, c’est prévu pour plusieurs sites de VPC.

Bonne chance.

Stef

Eh oui Simon… du calme, mon ami! :bounce:

Eh oui Simon… du calme, mon ami! :bounce:

Je suis calme :albino:

A+ :flower: