Savoir ou est notre colis dans le monde entier ?

Bonsoir

Rassure toi, y a qu’en France qu’on fait grève, en Belgique on travaille.

ROLAND
Ok ca me rassure, je resevrai donc mon ICE 2 (normalement) la semaine prochaine :bom:

A+ :flower:

Bonsoir

Rassure toi, y a qu’en France qu’on fait grève, en Belgique on travaille.

ROLAND
Ok ca me rassure, je resevrai donc mon ICE 2 (normalement) la semaine prochaine :bom:

A+ :flower:
Surement!!!

:wink:

Et moi j’aurais dû le recevoir la semaine passée, mais il est en rupture chez Märklin!!! :no: :imp:

Et moi j’aurais dû le recevoir la semaine passée, mais il est en rupture chez Märklin!!! :no: :imp:
Tu as commandé sur Modellbahnshop-lippe ? :affraid:

PS : Le samedi et dimanche ils travaillent ? ( a la poste)

A+ :flower:

Non, non, à Bory Jouet (Yverdon).

Oui, mais à la centrale de distribution, c’est tout.

Si c’est UPS, c’est tout à fait différent de la poste belge. C’est une organisation complètement à part du service public.
Je crois me souvenir que UPS livre le samedi mais certainement pas le dimanche.

Si tu le veux bien, contacte moi par MP, j’essayerai d’en savoir plus concernant cet envoi, un numéro qui ne sert pas au suivi me paraît bien bizarre pour UPS…

:affraid: :affraid: :affraid: Et dire que tous les colis de chez Modelbahnshop-lippe pour la Belgique … viennent via la centrale de distribution d’ Yveron !!! :affraid: :affraid: :affraid:

Tu n’as vraiment pas de chance, Simon :pale: !

:face: :face: :face: :face:

A+,
Bonne nuit et bon week-end :unamused: ,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bon, ben pas de chance!

Remarque: je me sentirais moins seul! :rire:

:affraid: :affraid: :affraid: Et dire que tous les colis de chez Modelbahnshop-lippe pour la Belgique … viennent via la centrale de distribution d’ Yveron !!! :affraid: :affraid: :affraid:

Tu n’as vraiment pas de chance, Simon :pale: !

:face: :face: :face: :face:

A+,
Bonne nuit et bon week-end :unamused: ,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Je ne comprends pas, Yveron c’est une ville ?

YverDon-les-Bains

Cherche sur google maps! :wink:

Excuse-moi, Filipe :smiley: , le D était resté “coincé” :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Pour Simon :

:affraid: :affraid: :affraid: Es-tu sûr qu’UPS n’a pas livré ton colis “par erreur” chez notre ami be04781a (il habite peut-être aussi à Namur ???)? :affraid: :affraid:

J’ai remarqué ceci :

:suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

Et voici quelques photos :slight_smile:
Et voici le matériel que j’ai acheté depuis un mois.
Set de départ Marklin 29791:
i21.servimg.com/u/f21/12/31/96/84/img_2514.jpg
:suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:

:lol!: :lol!: :lol!:

A CREUSER !!! :unamused: :unamused: :unamused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: j’espere que non, mais sa m’étonnerais on l’a commandé hier soir et moi en fait j’habite a ±35 km de Namur :bom:

A+ :flower:

Au fait, c’est ton ICE sur ton avatar?

Non vu que je l’ai pas encore reçu :bounce:

A+ :flower:

Peut-être que c’en en était une autre, et que tu voulais faire une double rame. :slight_smile:

coucou a tous , si vous avez des soucis avec votre transporteur ou ne comprenez pas une procédure , vous pouvez toujours me demander un ou deux tuyaux vu que je suis logisticien et que j’ai moi même fait des envois de type "parcel " , c’est a dire de la messagerie pendant près de 3 ans.Ca n’a pas vraiment de secrets pour moi.

@ Elefant : ton histoire me fait de la peine (pour toi ) mais me fait également sourire car c’est un cas classique.A ma connaissance , la plupart des grosses boites ont parfois des pepins lors du dédouanement car il y a souvent des oublis , par contre , faut pas tirer sur le pianiste car les procédures de dédouanement sont souvent très compliquées.Petit exemple :

Lorsque tu commandes 4 cartons de lotion pour les cheveux aux USA (ou des jeans ou n’importe quel produit ) , tu dois t’acquitter de 3 choses : des droits d’entrée , de la T.V.A et généralement des frais de dossier.Les droits d’entrée sont fixés par rapport au code tarifaire douanier de la marchandise . La liste de ces codes tarifaires douaniers est très longue et exhaustive , ainsi , un fer a repasser n’aura pas le même code qu’un micro ondes ou dans notre cas , un train électrique.Il se peut que lors du passage en douane , le customs broker (expert en dédouanement ) se goure de code et applique un code et donc un tarif erroné.

Dans le cas d’un tarif appliqué plus élevé , il doit te rendre la différence car il est interdit de prendre une marge sur les tarifs douaniers (d’où les frais de dossier car faut bien bouffer ) , dans le cas ou il aurait appliqué un tarif moins élevé ( et en interne cela se vérifie vu qu’ils gardent une copie de la facture pro forma attachée a la marchandise ) , dans ce cas , ils re facturent le manque histoire de tomber juste (pas le choix sinon gros bordel)

Pour connaitre le prix final de ta (votre ) marchandise , il faut alors pour éviter les surprises que tu calcules et additionne toutes ces valeurs ensemble.Normalement les droits d’entrée peuvent être connus a l’avance avant ta commande si tu téléphones au transporteur qui effectuera acheminement.

Peut-être que c’en en était une autre, et que tu voulais faire une double rame. :slight_smile:
Effectivement sa aurait pu :bball: mais non je n’en aurais qu’un :heart:

Apres je compte (enfin mon pere voudrai) acheté cette locomotive de la SNCB

A+ :flower:

Un parent qui partage la passion de son fils! :unamused:

Moi, je ne peux pas en dire autant… :cry: :frowning:

Un parent qui partage la passion de son fils! :unamused:

Moi, je ne peux pas en dire autant… :cry: :frowning:
Ah bon ? se n’est pas ton père qui ta transmis le virus, comment as-tu été passionné ?

Au fait, c’est ton ICE sur ton avatar?
Bonjour Filipe

L’Avatar est de la rame ICE 1 et Simon attend le ICE 2… :wink: