Savoir ou est notre colis dans le monde entier ?

Salut à tous,

hier soir mon papa et moi avons enfin commander notre Ice 2 sur Modellbahnshop-lippe.
Aujourd’hui nous recevons un e-mail du magasin disant que notre colis a bien été envoyé et dans l’e-mail nous donne un code a 25 caractères et un site qui permet de voir la progression du colis ( ups.com )
Nous avons donc été sur le site et inséré le code qui a été donné dans l e-mail…
Et il ne nous met pas ou est notre colis il met juste la ou il doit arrivé (chez moi)

connaissez vous un autre site qui pourrait me le dire ?
Ou si non ou aller sur le site en question pour voir ou est exactement mon colis et non ou il doit arrivé. :astonished:

A+ :flower:

Salut à tous,

hier soir mon papa et moi avons enfin commander notre Ice 2 sur Modellbahnshop-lippe.
Aujourd’hui nous recevons un e-mail du magasin disant que notre colis a bien été envoyé et dans l’e-mail nous donne un code a 25 caractères et un site qui permet de voir la progression du colis ( ups.com )
Nous avons donc été sur le site et inséré le code qui a été donné dans l e-mail…
Et il ne nous met pas ou est notre colis il met juste la ou il doit arrivé (chez moi)

connaissez vous un autre site qui pourrait me le dire ?
Ou si non ou aller sur le site en question pour voir ou est exactement mon colis et non ou il doit arrivé. :astonished:

A+ :flower:
Bonjour Simon

Je crois que tu dois parler directment avec UPS (certainement UPS a un numero de contact pour ce type d’information), donner le numero du colis et peut-être ils peuvent dire plus quelque chose…

attention, sur certains transporteurs, il fuat aller sur le site en langue d’origine puisque le numéro est dépendant du pays de départ…

je ne sais plus si c’est le cas d’UPS ou DHL…

On peut aussi voir le site de la poste nationale… ce n’est pas la 1ère fois que se passe quelque chose comme ça…
Mais contacte l’UPS et voir la reponse…

Bonsoir,

Tout d’abord je suis bien désolé de lire que ta commande arrivera (j’espère en un seul morceau) avec UPS, je n’ai eu que des misères avec eux et j’en ai même fini par trouver ce que voulait dire cet acronyme : Usually a Poor Service.

Bon, [mode défoulement=off]…

En ce qui concerne ton colis, connais-tu le nom du service choisi pour cet envoi ? Expedited ? Priority ? etc… Cela pourrait aider à localiser (ou non) l’objet tant attendu et tu serais ainsi fixé.

Bon courage,

Bonsoir,

Tout d’abord je suis bien désolé de lire que ta commande arrivera (j’espère en un seul morceau) avec UPS, je n’ai eu que des misères avec eux et j’en ai même fini par trouver ce que voulait dire cet acronyme : Usually a Poor Service.

Bonsoir Antoine

À moi, c’est Chronopost… par deux fois, ils ont deja fait confusion et seulement la bonne volontée du magasin et ma persistence ont permet un “happy end”…

Bonsoir,

Tout d’abord je suis bien désolé de lire que ta commande arrivera (j’espère en un seul morceau) avec UPS, je n’ai eu que des misères avec eux et j’en ai même fini par trouver ce que voulait dire cet acronyme : Usually a Poor Service.

Mais, modellbahnshop-lippe ne nous a pas laissé le choix de choisir quoi que se soit :open_mouth:

Et heu non je ne connais pas le nom du service pour cet envoi :suspect:

A+ :flower:

Bonsoir a tous,

C’est malin Antoine, :laughing: :laughing: maintenant ce pauvre Simon ne va plus dormir en attendant son IC, il va imaginer le recevoir en morceaux et de devoir jouer avec sa super glu…vu le montant engagé :affraid: :affraid: :affraid:

Sans rire, j’ai commandé et été livré plusieurs fois, aucun souci quand a l’état de la marchandise…c’est juste pour rassurer notre ami :malade:

Bonne soirée a vous

Phil :byebye:

Bonsoir a tous,

C’est malin Antoine, :laughing: :laughing: maintenant ce pauvre Simon ne va plus dormir en attendant son IC, il va imaginer le recevoir en morceaux et de devoir jouer avec sa super glu…vu le montant engagé :affraid: :affraid: :affraid:

Sans rire, j’ai commandé et été livré plusieurs fois, aucun souci quand a l’état de la marchandise…c’est juste pour rassurer notre ami :malade:

Bonne soirée a vous

Phil :byebye:

Je suis déjà un peu rassuré !! :affraid:

A+ :flower:

:laughing: Et c est pas le momment de commander, en général pendant les gréves ,on s assoit sur les cartons pour faire valoir notre mécontentement, et avec la colére , on fait des tas avec les colis le temps que le transporteur arrive ,…si il ne fait pas gréve lui aussi… :nerd:

:laughing: Et c est pas le momment de commander, en général pendant les gréves ,on s assoit sur les cartons pour faire valoir notre mécontentement, et avec la colére , on fait des tas avec les colis le temps que le transporteur arrive ,…si il ne fait pas gréve lui aussi… :nerd:
Bonsoir Marc

C’est vraie… j’ai oublié que dans ce moment, il-y-a de la gréve… mais je crois que la meilleure chose à faire par Simon, est contacter la ligne de UPS pour l’aide de client (où quelque chose comme ça…)…

:wink:

Grève ? Comment sa grève ? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Même en Belgique ? :affraid:

A+ :flower:

Grève ? Comment sa grève ? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Même en Belgique ? :affraid:

A+ :flower:
Non… en France…

sa devrais passer le colis ne fait pas de detour par la france pour aller en belgique !! :smiley:

Bonsoir

Rassure toi, y a qu’en France qu’on fait grève, en Belgique on travaille.

ROLAND

bonsoir,pas de tracas normalement de chez lippe a ton domicile compte ±2 jours
ma derniere commande etait emballée super.attention surveille ta boite si absence au passage du camion.
:trainregard: :trainregard: :byebye:

Bon Simon… pas de soucis… ton ICE arriverá chez toi very soon…! :wink:

À moi, c’est Chronopost… par deux fois, ils ont deja fait confusion et seulement la bonne volontée du magasin et ma persistence ont permet un “happy end”…
Salut João,

Ne m’en parle pas…Tu veux me mettre en colère ??? Pour cela, c’est simple : tu cites dans une phrase le nom de UPS ou de Chronopost et là je pars en live…

http://forums.comicshaven.net/Smileys/default/hulk.gif

:lol!: :lol!:

Pour en revenir à toi, Simon, mon intention (très égoïste j’en conviens) était bien de me défouler et je m’excuse par avance si mon message t’a stressé…Pour te rassurer, je n’ai jamais eu de colis perdu (uniquement un colis volé et entièrement remboursé), mes déboires furent plutôt d’une autre nature mais pratiquement tout aussi contrariant.

Exemple : en suivant un colis sur internet, je vois que le livreur est passé mais qu’il est reparti car personne n’aurait répondu (destinataire absent). J’étais bel et bien présent mais ce monsieur a préféré gagné du temps sur sa tournée et a remis le colis dans le circuit de distribution pour le lendemain…sauf que ce fameux lendemain, même topo…on finit par se poser des questions sur le type de service que propose ces sociétés de transport. Je ne parle pas des minutes (heures?) passées au téléphone pour trouver un moyen de récupérer mon bien, pas évident quand la personne au bout du fil est en Irlande ou au Maroc…Finalement, je réussis à faire bloquer le colis dans un dépôt UPS dans la région parisienne où je pourrai l’enlever (comme y disent…).
Me voilà donc à faire le boulot du livreur (à l’envers), pour un service normalement payé par mes soins (c’est rarement donné) c’est quand même fort !!!
Je suis donc en route vers ce fichu dépôt.
Arrivé sur place, je dois attendre dans une pièce pas plus grande qu’une salle d’attente d’un petit cabinet de province. Derrière un comptoir, une employée aussi lasse que débordée réceptionne les demandes des clients dans la même situation que moi. Une demi-heure après mon arrivée, la préposée daigne s’occuper de moi…pour me dire que le livreur n’est pas encore arrivé et qu’il faut encore attendre…ah oui ce n’est pas tout, elle m’apprend que des frais de douane seront à payer (j’attends un colis du Canada). Jusqu’ici, tout se passe comme prévu, reste à faire preuve de patience.
45 mns se passent et toujours aucune nouvelle de mon (petit) colis, par contre, l’heure de fermeture approchant et coïncidant avec l’heure de fermeture des bureaux, la petite salle d’attente (où trône une grosse machine à café qui a dû couler son dernier expresso dans les années 90) est maintenant bondée. Impossible d’éviter l’odeur (passée) d’after-shave de mon voisin d’infortune, la promiscuité aidant.
L’heure de fermeture est maintenant passée et telle une apparition divine, je vois débarquer un sous-sous-chef de service, mon précieux dans sa main boudinée et velue. L’air fier et professionnel, ce dernier me rappelle la punition douanière. Sans sourciller et sans laisser transparaitre mon extrême lassitude mêlé d’une colère naissante, je réponds simplement d’un laconique : “d’accord…”. Je tends fébrilement mon seul moyen de paiement, à savoir une carte de crédit valide et valable quand le chefaillon de Prisunic me lance simplement : ah non monsieur, le service compta est fermé depuis 15 mns, nous ne pouvons plus accepter de paiement par carte bleue.
Jusqu’à présent, j’essayais de faire preuve du plus parfait des self-contrôles en me répétant inlassablement que les personnes à qui j’avais affaire étaient aussi les victimes de cette désorganisation totale. Peine perdue, je perdis mon sang-froid.
Je vous passerai les détails et autres noms d’oiseaux qui fusèrent pour arriver au terme de ce navrant récit : 15 mns APRES l’heure prévue de fermeture de ce bureau de retrait, j’obtins de la part du personnel, non sans l’aval de l’autorité présente, qu’ils me laissent le temps de prendre ma voiture pour partir à la recherche d’un DAB d’où je pourrai finalement retirer ces billets, valeur de sésame pour obtenir mon dû…

Après une course folle dans les rues de je-ne-sais-plus quelle ville-ZAC de l’ouest parisien, je finis par payer les incapables et récupérer l’objet du désir.
Il faut savoir que l’expéditeur déclara la valeur de l’objet en question, ce qui n’échappa point aux yeux aguerris de nos douaniers zélés. Résultat, j’ai dû m’acquitter d’une taxe frôlant les 30% de la valeur totale…(bah oui, non content de payer la TVA, il a fallu engraisser nos incapables en remboursant de fumeux frais de dossier…frais de dossier, certainement un synonyme non-officiel du mot “racket”:imp: ).

Et si c’était la fin de cette histoire ? J’en vois qui baillent…Et bien non ! 2 semaines plus tard, je reçois un courrier estampillé UPS (sueurs froides…) me demandant de payer une trentaine d’euro supplémentaires. Vous imaginez bien que votre serviteur n’allait pas en rester là et une demi-heure plus tard (passée à écouter une musique d’ascenseur) j’appris que nos champions du monde du dédouanement avait oublié une taxe (ben voyons…).
J’ai pris la décision de ne point lutter et d’oublier cette mésaventure en payant rubis sur l’ongle cette dette aussi inattendue que contrariante.

Marrant, non ? :affraid:

Et encore, ce n’est qu’UNE anecdote parmi tant d’autres…

Rassure toi, y a qu’en France qu’on fait grève, en Belgique on travaille.
C’est normal, tout va bien dans le meilleur des mondes en Gelbique. :lol!:

Bon…A…Antoine… o…ok… :affraid:

Mon ami, je comprends très bien… en effet, c’est parfois incroyable ce qui se passe… :no: