Savoie Modélisme Chambéry 2021

Bonsoir à tous,
Je suis allé (en train !) de Montreux à Chambéry pour visiter l’exposition “Savoie Modélisme 2021”, qui n’avait pas eu lieu l’an passé pour des raisons sanitaires.
Ci-après une vidéo et quelques images pour ceux qui n’auraient pu s’y rendre.
Avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean









6 « J'aime »

Merci Jean pour ce reportage.
De superbes réseaux comme toujours.
Je rêve d’y aller mais pas facile de motiver Mme à passer quelques jours en Savoie début novembre…
Je me suis contenté d’un tour à la bourse de Rochefort.
Il y avait un monde fou, les gens sont en manque de ce genre d’événements.

Philippe

Merci de nous faire partager de telles expositions toujours trop loin pour les Sudistes.
En plus de la créativité des réseaux, c’est très agréablement filmé et d’une belle définition. Un régal en plein écran. Et, cerise sur le gâteau, sans musique parasite, juste le bruit de fond, ce qui est rare et louable.
Un rayon de soleil sur ce presque temps de Toussaint qui signe la fin de l’été indien.

Bonsoir Jean
Merci de nous avoir emmené avec toi pour cette visite. L"exposition semble avoir été très bien
Amicalement
Jean

Merci Jean d’avoir pensé aux copains qui n’ont pas pu aller sur place
Xavier

Bonjour à tous.
Enfin les salons et bourses recommence ! J espère que dans ma région les expositions d Avignon et de Lyon vont faire de même ! Dommage par contre que Montelirail la plus près de chez moi ont jeté l éponge !!! En plus de la proximité c était vraiment chouette :blush:

   @+

Bonjour Jean, bonjour à Tous

Merci pour ce reportage qui nous permet de profiter un peu à distance de cette belle exposition :+1:

Amicalement

Bernard

J’ai bien aimé le train voyageurs de nuit remorqué par une 8500 (?) qui vient s’enquiller sur les wagons de queue du long train de trémies remorqué par une Sybic et arrêté en gare (à h 08.30).

Bonjour Jean,

As tu le nom de ce réseau ?

La configuration avec la gare en bout de pont est originale. Est ce un site réel ?

Merci d’avance

Thomas

Hello,

j’avais déjà vu se réseau à Meursault en 2019. c’est un Réseau en N qui représente un site réel dan l’est de la France. Me rappel plus du nom.
presque 3m de long, pour une voie de parade bien courte.

Bonjour André,

J’étais également à Meursault 19 mais je m’en souviens pas…

Je vais faire un tour sur le sujet ouvert à l’époque…

Merci.

Thomas

EDIT : il s’agit du réseau Montherme-km160 du CM Sedanais. Encore merci André :laughing:

Bonsoir à tous,
Merci de tous vos sympathiques messages. Ci-dessous une vue réelle du site cité plus haut. Il s’agit d’une photo scannée dans le livre La France pays du rail. Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Vidéo trouvée sur le net …

Bonjour,
Je viens juste de prendre le temps de visualiser la vidéo de Jean et celle mise en ligne par Julie.
Merci à vous deux.
Apparemment, grand moment de modélisme qui montre toutes les facettes de notre hobby et l’extrême dextérité de certains.
Sur la seconde vidéo, le reportage du début montre le réseau des frères Cassiau, 2 conducteurs de Paris St Lazare aidés durant cette expo par un de leur collègue. On y notera la présence de matériels inédits comme la RGP VZL, qui a servi de nombreuses années à la vérification des circuits de voies SNCF, ainsi que d’une rame ETG (Élément à Turbine à Gaz) réalisé sur base Jouef.

2 vidéos ont également été consacrées au salon par la série Aiguillages : Retour sur Savoie Modélisme 2021 - YouTube