Salon International du Train Miniature Bourges 2025

Bonjour à tous,

Rapide post pour savoir si certains d’entre-vous avait prévu d’aller à Bourges ce weekend pour ce salon du train miniature. Je ne connais pas mais ça a l’air d’être un assez gros RDV :

Je pense aller y faire un tour samedi.

Bonsoir ,

Nous y allons à 4 tourangeaux ce dimanche…

C’est la 2ème édition , un 2ème hall est ouvert cette année !

Lors de la 1ère édition , 2 réseaux en 3 rails , et des boursiers raisonnables

En plus , présence de l’association 141r 840 , du marchand " le bout en train " , et 55 réseaux nous attendent !!

Venez nombreux !!

Didier.

Dommage
Prévenu trop tard
Une autre fois Didier !!

Un beau programme. Merci pour les précisions. Ca a l’air de clairement valoir le déplacement ce que je ne manquerai pas de faire ce week-end !

Un peu loin pour venir de Bruxelles

Olivier

Bonsoir,

De retour de Bourges. Vraiment un beau salon qui mérite le déplacement. Beaucoup de réseaux, du monde et une belle quantité de stand. Evidemment pas ou très peu de Marklin mais un peu de Z (toujours inspirant pour moi qui démarre un réseau à cette échelle).

Ci-dessous quelques photos de cette journée de samedi :

Last but Not Least, j’ai trouvé sur un stand une BR 96 DB (la référence Marklin 37963) à un prix tout à faire correct. C’est la version “weathered” d’usine en édition limitée. Un sacré colosse un fois sur mon réseau.

Première fois que je trouve quelque chose dans mon thème (à un prix raisonnable) sur un salon en France !

9 « J'aime »

Merci du partage, Vincent

Philippe

1 « J'aime »

Salut a tous.
Qui est aller a bouges ce week-end et quen avez vous penser ?
Personnellement je ny étais pas, et les premiers retour que j’ai non pas été ouf .

Bonjour. Je n ai hélas pas pu y aller.

Un ami m a envoyé un message dimanche soir pour me dire que c était bien.

Quelqu’un a t il des photos ?

IMG_037311

Voici celles que l’on m’a transmises

Aucun reseau 3 rails, bien dommage…
Ils avait peut-être peur que je sois là.
:rofl:

3 « J'aime »

Je crois qu’il y a un sujet dédié à ce beau circuit sur le forum.

Cordialement,
Vianney

Bonjour,

J’ai un post au sujet de ce salon ici : Salon International du Train Miniature Bourges 2025 - #7 par Phil2517

J’ai trouvé que c’était très bien, grand et avec pas mal de réseaux très intéressants.
Comme souvent en France par contre pas de 3 rails.

Cordialement,
V.

1 « J'aime »

C’est pas faux ni faute de lavoir solliciter plusieurs fois pour mon réseau.
Il etait hors de question pour moi dy aller a mes frais, car il ne voulait meme pas participer aux frais de déplacements.
Pas un centime…
Perso je trouve ca abusé
Je suis persuadé que l AFAN a été défrayé.
Bref il aura une seconde et dernière chance de m’avoir, apres ce sera pour les autres .

En principe, dans nos expos, les professionnels payent leur metre linéaire et les visiteurs leur entrée et leurs collations. Ce sont les recettes.

Les exposants réseaux sont en général defrayés sur leur déplacement, leur nuité et leurs repas.

Après ces frais, les assurances, le stock petite restauration, l’éventuelle location de salle, il reste finalement peu de bénéfices pour l’association organisatrice.

1 « J'aime »

Jy sais bien , jexpose une maquette pour faire rever les gens, il y a pas loin de 30k€ sur mon reseau.
Je vais pas payer pour le deplacement
Comme tu dit justement les exposants sont normalement défrayés, logiquement transport , peages, hébergement …
Je suis pas non plus exigeant, j’accepte un accord, ce qui fait que jen met encore de ma poche pour l’hôtel…
Sans parler du véhicule de location…
Bon je vais investir dans un camion et si je veux pas une bouse y en a encore pour 25 milles minimum.
Je pense donc etre en droit et exiger un defraiement.

Je ne sais pas comment fonctionnent les différents salons pour les exposants particuliers ou associations qui viennent présenter leurs réseaux mais c’est sûr que c’est problématique s’ils ne proposent pas une prise en charge des frais (ou en partie).

Je vends du reve pas de marchandises.
J’expose un reseau 100% marklin.
Je suis donc EXPOSANT !!

Voici donc quelques photos pour vous prouver que je ne vends pas de matériel mais du rêve pour susciter des vocations.
Ensuite ils vont ou pas acheter un coffret de démarrage chez le vendeur a côté qui lui fait son buisness.
Moi mon buisness, cest de voir les étoiles dans les yeux .
Et s’ils comprennent pas le français, ich kan in deutsch sprechen, I kan possibly englich spoken.
Quelques photos pour vous convaincre

3 « J'aime »

Je pense qu’il est normal que les exposants (de réseau) soient défrayés de leur frais de déplacement au moins en partie.

Philippe

Quand on expose en Allemagne, ils demandent une liste prévisionnelle des coûts et ils remboursent tout.

1 « J'aime »

Les messages problématiques ont été modérés et la température du fil de discussion abaissée.

6 « J'aime »