salon du modélisme paris porte de versaille 6 - 9 juin 2013

bonjour,

j’aurai bien aimé savoir si certain d’entre vous exposait ou allaient se rendre au salon.

J’y serai le jeudi 6 juin toute la journée

Bonjour Sylvain,

Perso, j’irai le vendredi après midi en simple visiteur, arrivée vers 15h00.
Normalement, je porterai le polo du forum.

bonjour, moi j’y serais toute la journée de vendredi :smiley:
:trainregard:

Charles

Bonjour

je pense y faire un saut mais quel sont les horaires?

mondial-modelisme.com/

Date : 6 au 9 juin 2013 (du jeudi au dimanche)
Horaires : 10 h à 19 h
Lieu : Porte de Versailles, Hall 1

je pense y etre vendredi matin

Bonjour à tous

Je pense que j’y serai comme exposant aux ateliers de la FFMF…j’attends confirmation.
Bon train à tous

PATRICK :joker: de MARKLIN

Moi aussi je passerai mais le jeudi dans l’après midi

Je serai présent le samedi 8 toute la journée je me l offre pour mon annif

Bonsoir à Tous

Bonsoir PATRICK :joker:

Bonjour à tous

Je pense que j’y serai comme exposant aux ateliers de la FFMF…j’attends confirmation.
Bon train à tous

PATRICK :joker: de MARKLIN

Pardonnes moi :yesno: mais nous y serons… aux atelier de la FFMF, moi que vendredi et samedi … nous attendons confirmation :nerd:

Jean Marc :sunny:

BONJOUR à TOUS

Chouette jean-marc :nerd:
Nous serons pas trop de deux pour répondre aux questions sur notre réseau modulaire( cf forum)
voir “Le village de saint Marc / Line”
voir “L’amicale de la vapeur”
voir "Les modules d’ESOHC "

PATRICK :joker: de MARKLIN

Allez c’est parti pour le salon sous ce magnifique soleil

Très déçu et encore moins de réseaux que l’année dernière.

Pareil j y suis resté à peine une heure

J en ai juste profité pour acheter deux citernes Piko en promo histoire de pas avoir fait le voyage pour rien

pour mon premier salon d’exposition, je ne suis pas déçu car j’ai avancer sur beaucoup de sujets mais il est vrai que c’était un peu plat et pas beaucoup de bonnes occasions.

Bonjour a tous,
Je reviens du salon et je suis partagé.
Optimiste d’abord car ce matin il y avait beaucoup de monde dans la partie ferroviaire.
Les enfants aiment jouer avec les circuits mis a disposition par notre marque.
Un coup de chapeau au Freelug qui ont fait un beau réseau encore une fois.

Coté négatif des stands nul, une FFMF qui ne fait pas preuve d’originalité.
Des réseau que j’ai trouvé moyen, des animateurs qui animent rien, des fabricants qui se parlent entre eux, et qui manifestement en ont rien a secouer. Et la on peu faire un lot global.
Bref on sent une envie parmi les visiteurs et un Autisme royale chez les exposants.

En tout cas j’ai passer un très bon moment a la naval ou les gens était très ouvert au dialogue et au partage et pas imbu de leurs sciences happy few bielistique de la FFMF et consort (comme on dit dans certaine compagnie aérienne. attention réfèrence)

Derniere infos radio moquette fait courir le bruit que la prochaine édition serait compromise.
A suivre

Bonjour,

J’en reviens aussi après 3 petits tours et puis s’en va car salon encore plus décevant que celui de 2012, qui lui-même battait déjà de l’aile côté ferroviaire.
Cette année, ca bat de l’aile de partout; pour preuve, les stands bateaux, avions, autos ont diminué de 50% en 2013 (juste en surface, pas en prix 8) )
Avec un prix d’entrée à 12 Euros, cela frise l’arnaque.
Bon, j’ai quand même fait quelques photos pour amortir ma présence.
Pour 2014, il y a effectivement un bruit qui circule; aussi, je me prend à rêver d’un Rail Expo de printemps et d’un Rail Expo d’automne avec tous pleins de stands ferroviaires et la présence de Märklin / Trix. Mais ceci n’est qu’un rêve …

Passons aux photos.
A tout seigneur, tout honneur, je commence par Mârklin:
LA nouveauté attendue par certains privilégiés est le Thalys Tintin




Ensuite les BR 186 aux couleurs d’ECR et du BLS (marquages rapportés sur cette dernière)


On passe chez LSM:
Le re-run des BB 16500 à petites persiennes avec les BB 16710 et 16745


Les BB 22200 en 3 livrées ( BB 22218 PAC Transien, PAC = Pôle Appui Conduite, la BB 22378 Infra et la BB 22338 fantôme); ces modèles seront aussi disponibles en 3 rails; par contre, dommage que les deux premières fassent doublon avec les modèles Roco tout au moins en deux rails.


Chez Méhano, les BB 27000 et 37000 se précisent (la fin d’année risque d’être difficile pour la carte bancaire):



A noter que la BB 75000 sera disponible en livrée grise Akiem avec décoration HSL (bon, là j’ai foiré la photo).

Suite et fin.

Chez Roco, les CC 6500 pointent leur nez, les BB 25250 sont dispo en deux numérotations et en livrée En Voyage et les BB 22200 sont déclinées en version PAC et Infra.





Enfin, chez Brawa, les Gravita prennent formes elles aussi.


Bonjours à Tous

effectivement on peut être déçu par la taille de ce salon et surtout sont prix , mais en rien les exposants ne sont responsables de ce fait .
quand à MOI et contrairement à certains je n’ai pas eu assez de 1H pour faire le tour .
de plus ma présence sur les ateliers de la FFMF comme celle de PATRICK :joker: ne peut aller que dans le bon sens , 2 personnes de ce forum(donc 3raillistes) sur 5 dans les ateliers de la FFMF … CA SE PASSE DE COMMENTAIRES ET DE POLÉMIQUES :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

des animateurs qui n’animent pas , des démonstrateurs qui ne montrent rien :imp: :imp: :imp: que dire de tout ca, que penser :question: et bien prenez la place c’est si simple…
quel bonheur de faire les expositions de province et de rencontrer des enfants , des familles, de voir leurs émerveillements , pendant leurs promenades dominicales et qui ne viennent que pour rêver , sans préjuger , sans frustration …

ENFIN MESSIEURS PRÉSENTEZ VOUS LORS DE VOTRE PASSAGE :exclamation: :exclamation: :exclamation: je ne vous trouve aucunes excuses car l’annonce de notre présence au salon a été faite sur ce forum.

il restera de cette première journée de belles rencontres quand même, notamment celle de ce jeune homme 16/17 ans à qui j’ai cédé ma place pour une initiation à la soudure sur un kit ( et oui …) et juste pour ça on peut dire que l’objectif a été atteint puisque il fit après l’acquisition d’un kit simple chez ABE.

Puis le seul de ce forum à s’être présenté PATRICK dit djinnhob modéliste passionné et éduqué

enfin la foi et la passion sont plus fortes que le dégoût déclenché par certaines réactions .

jean marc :no:

Bonjours à Tous

effectivement on peut être déçu par la taille de ce salon et surtout sont prix , mais en rien les exposants ne sont responsables de ce fait .
quand à MOI et contrairement à certains je n’ai pas eu assez de 1H pour faire le tour .
de plus ma présence sur les ateliers de la FFMF comme celle de PATRICK :joker: ne peut aller que dans le bon sens , 2 personnes de ce forum(donc 3raillistes) sur 5 dans les ateliers de la FFMF … CA SE PASSE DE COMMENTAIRES ET DE POLÉMIQUES :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

des animateurs qui n’animent pas , des démonstrateurs qui ne montrent rien :imp: :imp: :imp: que dire de tout ca, que penser :question: et bien prenez la place c’est si simple…
quel bonheur de faire les expositions de province et de rencontrer des enfants , des familles, de voir leurs émerveillements , pendant leurs promenades dominicales et qui ne viennent que pour rêver , sans préjuger , sans frustration …

ENFIN MESSIEURS PRÉSENTEZ VOUS LORS DE VOTRE PASSAGE :exclamation: :exclamation: :exclamation: je ne vous trouve aucunes excuses car l’annonce de notre présence au salon a été faite sur ce forum.

il restera de cette première journée de belles rencontres quand même, notamment celle de ce jeune homme 16/17 ans à qui j’ai cédé ma place pour une initiation à la soudure sur un kit ( et oui …) et juste pour ça on peut dire que l’objectif a été atteint puisque il fit après l’acquisition d’un kit simple chez ABE.

Puis le seul de ce forum à s’être présenté PATRICK dit djinnhob modéliste passionné et éduqué

enfin la foi et la passion sont plus fortes que le dégoût déclenché par certaines réactions .

jean marc :no:
Bonsoir,

Et bien moi, malgré les polémiques, je viens demain samedi dans l’après midi avec ma petite famille…

Je vais essayer de me faire un petit badge pour l’occasion.

A demain , pour ceux qui y serons.

Yannick