salon du modélisme paris porte de versaille 6 - 9 juin 2013

Bonsoir Yannick

Et bien si tu passe aux ateliers FFMF nous serons ravi de d’accueillir et de faire ta connaissance et prendrons soins que tu ne quitte pas ce stand déçu.

PATRICK :joker: et Jean Marc :sunny:

Bonsoir

Pour paraphraser un grand homme, j’aime la critique quand elle est constructive. Ces salons permettent de voir des créations, d’échanger avec des gens passionnés

Même si l’on peut reprocher que ce salon se rapetisse chaque année, il y a toujours beaucoup de choses à découvrir ou apprendre et celui qui dit en avoir fait le tour rapidement m’étonne.

J’ai été très content de rencontrer cet après-midi Jean-Marc et Patrick qui “officiaient” sur le stand FFMF. On a beaucoup bavardé et peut-être gêné certaines personnes souhaitant un renseignement mais ce fut un bon moment. Je les en remercie et je voudrais saluer leur engagement pour promouvoir le modélisme.

Très cordialement

Bonsoir Yannick

Et bien si tu passe aux ateliers FFMF nous serons ravi de d’accueillir et de faire ta connaissance et prendrons soins que tu ne quitte pas ce stand déçu.

PATRICK :joker: et Jean Marc :sunny:

Bonsoir, je passe TOUJOURS par le stand FFMF, je me suis fait un badge, je serais ravi de rencontrer toute l’équipe de la FFMF.

Yannick

Bonsoir a tous.
Tout d’abord pardon a jean marc et Patrick si je vous ai fais de la peine. Ce n’était pas le but.
J’ai exprimé un ressenti.
Ce salon est fait pour des gens et des familles qui ne sont pas modéliste mais qui pourrait le devenir.
Donc l’entre soi n’a pas sa place dans ce genre de salon contrairement a Expotruc.
Je suis passer le matin peut etre qu’il ne fallait pas. Mais vraiment mon impression a été celle la.
Quand je te dis que des animateurs n’anime pas excuse moi mais voir des gars manoeuvrés derriere leur module avec personne devant pour animer, pour expliquer aller au devant des personnes. Oui je trouve cela Autiste.
Ce que je dis la est aussi valable pour d’autres disciplines par exemple les voiture de glisse. Il y avait un gars dans les stands qui parlait tres bien de sa discipline mais pourquoi n’a t il pas pris le micro pour en parler a tous plutot que pour 3 personnes.
Quant a l’emplacement atelier il est super bien placé :unamused: .

Pour les Marques c’est pareil et Marklin je trouve l’investissemnt NUL. Premiere des choses Envoyer les gars qui ne maitrise pas le français et qui ne savent pas les caracteristique des produits pour la France. Cela fait amateur voir je men foutiste

Enfin pour finir le débat de ceux qui font et ceux qui ne font rien. J’ai souvent manifester le désir de rejoindre une structure. Regarde mes messages, j’ai lancer un fil sur un club en IDF. Pas beaucoup d’enthousiasme. D’ailleurs je n’est pas vu ta contribution a ce fil :clown: . Mais je ne desespere pas de pouvoir faire une rencontre sur la RP pour faire rouler nos machines j’y travail. Mais voila j’ai une occupation professionnel très prenantes (déplacement et W E).

En conclusion, Je ne retire rien a votre mérite mais au lieu d’avoir une réaction épidermique prenez le temps de me comprendre. Ce que je disait c’était pour faire avancer le Schmilblick. Rien de plus
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les 2 jours qui restent.

PS je met plein de :smiley: pour dédramatiser :smiley: :slight_smile: :astonished: :wink: :clown: :clown: :clown: :clown: .

Juste mon grain de poivre, Pascal :

moi personnellement, je fais un grand détour quand j’aperçois des gens avec un micro, parce que je ne les supporte pas. D’abord pour une raison purement technique : la voix surélevée par l’ampli me fait physiquement mal, d’abord à l’oreille puis à la tête. Et comme je veux limiter la consommation d’Aspirine, je dévie.
Puis, les gens au micro ont souvent une attitude “je suis le plus fort”, ils font le guignol et prennent l’auditoire pour un c**. Et s’il y en a plusieurs, bonjour la cacophonie…

D’ailleurs, 100 personnes abasourdies par le micro, ou 5 à 10 dans un contact personnel - qu’est-ce que tu crois qui aura plus fait envie de plonger dans la passion ? Je ne peux que relater les expériences de mon “métier”, mais : tous les micros ne valent rien sans contact personnel, où tu peux faire comprendre que tu ne veux pas vendre quelque chose, pour te faire du fric sur le dos des imbéciles, mais que tu veux partager une passion.

Bonjour Wolfram
J’amene donc mon moulin pour moudre ton grain.

Tout d’abord je replace le contexte. Salon du modélisme, donc on s’adresse au GRAND public.

Pour la partie technique c’est a dire le micro.
Je ne parle pas de sono de foire commerciale mais d’une utilisation adéquate.
La porte de Versailles ce sont des Hall très bruyant. L’utilisation d’un micro pour un renfort de voix ramène indéniablement du confort aussi bien pour l’auditeur que pour l’orateur. Sans pour autant vriller les oreilles et augmenter le CA des aspirine du Rhone. Le tout est du bon matériel et un bon réglage.

Quant a la qualité de l’orateur je suis sur que l’on peut trouver. Les gens qui ont la science infuse et prenne de Haut n’ont pas forcément besoin de micro.

@+
pascal

Un mot de remerciement à Jean-Marc et Patrick pour leur acceuil chaleureux et l’échange sympathique que nous avons eu ensemble sur notre passion commune.
J’espère avoir l’occasion de vous voir à nouveau et de pouvoir rester un peu longtemps à bavarder. Merci de cette occasion qui m’a également donné envie de me lancer dans la construction d’un kit laiton.

Bien amicalement

Jean-Pierre

Ben, Pascal, je n’ai (pour une fois, diraient certains…) pas l’intention de refaire le monde.
Mais si déjà le lieu est bruyant, on n’améliore rien en ajoutant des amplificateurs, au contraire. La soupe acoustique sera d’autant plus épaisse, et tout le monde augmentera son volume sonore - un cercle vicieux.

Et puisque tu dis “grand public” - cherche un peu sur google ce qu’est “Kirchentag”. Si ça ce n’est pas du grand public… mais là aussi, les réussites se font à 98% par le contact personnel, donc non pas par moyen technique mais en augmentant la présence humaine aux stands.

Mais… n’en faisons pas une histoire de foi. :wink:

Bonsoir à Tous

cette deuxième journée ne fut pas très prolifique de part l’affluence exceptionnelle .

la rencontre avec deux membres du forum , tout d’abord Jean Pierre dit igf2 puis Yannick dit Yano nous réconfortent dans l’action à mener.
deux rencontres intéressantes bien que trop courte mais qui laisse penser qu’elles se poursuivrons dans le futur.
un grand merci à vous deux d’être passés nous voir.

nsm08.casimages.com/img/2013/06/08//1306080859576517911273401.jpg

Jean Marc et PATRICK :joker:

Bonjour,

J’ai fais le déplacement avec mon fils et mon beau frère néophyte en la matière. L’objectif étant de faire découvrir le milieu du modélisme sous toutes ces facettes. Quelques réseaux intéressants, mais peu de place pour circuler entre les allées et en profiter pleinement. Il est vrai que le dernier salon du modélisme de Maubeuge m’a plus comblé, ce salon étant axé exclusivement sur le ferroviaire. Je ne me suis pas présenté cette année, mais cela est partie remise.
Loïc a également apprécié les sous marins et les voitures de drifts :tongue:
A bientôt
Sébastien

Salut à Tous,

j’y suis aller hier (samedi) mon sentiment est mitigé! j’ai fait par contre quelques bonnes occasions et j’ai pu discuter avec l’un ou l’autre amateur de modélisme, j’y ai découvert des trucs d’enfer! (comme ces char téléguider devenu abordable de par leur prix!) ce qui me déçois le plus c’est le prestige donné à cet événement, je m’explique Mondial du modélisme avec un hall rempli au 1/3 de sa capacité c’est un peu “just” j’ai connu des expo de mon côté plus remplie! je ne blâme en aucun cas les exposant qui ont du payer un prix fort je pense. deuxième point négatif, 12€ l’entrée! je pense au petit jeune qui débute peu importe dans quel discipline, c’est déjà une belle somme à donner! notre hobby se dirigerait il vers un monde plus mondain?

Sinon j’ai apprécié les différents stands sauf celui de notre marque fétiche qui ne proposait rien! Ils n’ont même pas pensé à leurs membres Insider (je me pose réellement la question si je renouvelle mon abonnement l’an prochain!).

Les modéliste doivent commencer à repenser à leur hobby car partit comme ça, dans 20 ans y aura plus rien!

Sinon les gens qui y sont rester qu’une heure là je comprend pas il m’en à fallu 4 même si j’en avait planifié 8 j’ai été flâner dans paris avec madame on est aller voir Jim Morrison et Alain Baschung (là aussi une petite déception quand au comportement de certain abrutis).

Et puis aller voir son hobby préféré en Thalys quel pied!

voir Jim Morrison et Alain Baschung… Tu as été au cimetière de Père Lachaise …?

Oui ! un bien joli coin calme et reposant! (normal c’est un cimetière me dirait-on)

mais j’ai été étonner de ne voir personne s’ameuter sur la tombe de Baschung !

Bonsoir,

Si, si, Geoffrey, Märklin avait pensé à ses membres Insider.
En se présentant comme tel, on recevait une belle casquette noire arquée “Märklin Insider” en lettres argentées.

Ben j ai rien reçu ! Et pourtant j ai montré ma carte

les petits jeunes comme moi, ne sont pas partis si déçu que cela, juste un peu cher l’entrée mais j’y suis rester de 10H00 à 15H00 et puis un détour au magasin orpheline ensuite donc même si chaque année cela peut baisser à cause des prix prohibitif pour monter un stand, ma première expo m’a conforter dans l’idée de continuer et m’a appris beaucoup de choses et j’en redemande, donc go au rail expo ou à d’autres salons.

Quand au stand marklïn, le gars qui s’occupait du technique et de la CS2 m’a répondu a tout ce que je souhaitait de technique et informatique android et autres…

Bonjour à tous, un peu en retard je publie mes quelques photos dus salon sur mon blog.

Bonne visite à tous et à bientôt.

Bonjour à tous,

Merci aux contributeurs de ce post de nous faire partager la visite du salon du modélisme pour ceux qui sont un peu loin de l’évènement ou ne peuvent pas se déplacer. Il y a de belles photos à voir sur le post et sur le blog de Sebastien.

Amitiés bretonnes