Tu ne crois pas si bien dire !!! j’ai souvent pensé à toi ce week-end en me disant “Christian me l’avait bien dit” ou “heureusement que Christian n’a pas vu ce défaut, je me serai encore fait tirer les oreilles”
Va savoir pourquoi, mais ce n’est que ce dimanche que pleins de défauts m’ont sauté aux yeux. Pas graves ni rédhibitoires, mais qui finissent au final par s’accumuler et donnent un aspect “brouillon”. Mais c’est ce qu’était mon idée au départ : un brouillon.
Simplifier, ok, mais d’abord garder à l’esprit de faire un réseau, diorama, dépôt, embranchements particuliers ou autres en fonction de la place que l’on a et pas l’inverse.
Du coup, on se retrouve avec beaucoup de volume sur peu d’espace.
Je besogne depuis deux week-end sur pas mal de petits éléments qui demandent paradoxalement beaucoup de temps (réunir les pièces, modification, assemblage, peinture …).
Bonjour Fred,
En tout cas je trouve ces petits éléments très réussis et réalistes.
Le modelisme demande beaucoup de temps si l’on veut réaliser avec soin les maquettes. Mais c’est là qu’est tout le plaisir.
Amicalement,
Philippe
Les avancées du week-end avec la pose de quelques éléments réalisés les deux dernières semaines :
L’installation d’évacuation des scories ainsi que deux petits signaux mettant en garde sur la présence de la fosse à scories. Les panneaux sont tirés de la boîte Vollmer, les signaux sont totalement imaginaires et réalisés à partir de restes de la boîte à rabiots :
Tous ces petits éléments ajoutent peu à peu de la vie et de l’animation à Saarfel.
Le prochain chantier sera le château d’eau avec le local à pompes. Puis la pose des arbres, et enfin la rotonde. Ce sera la fin des infrastructures ferroviaires. Je pourrai enfin passer à la réalisation des sols !!!
En effet, l’idéal pour un réseau en angle comme celui-ci… De temps en temps, il m’arrive d’y songer pour le mien, en ce qui concerne la partie visible du réseau