Bonjour à tous,
J’ai trouvé un autre artiste sur internet (je vais présenter le réseau complet dans la bonne galerie), mais je poste ici sa proposition de traitement des fosses à piquer toujours compliquée à reproduire avec notre fameux mais problématique 3ème rail …
Le prototype :
Originalfotos-Quelle: Martin Weltner - Bahnbetriebswerke - Geschichte/Technik/Gleispläne, Verlag: GeraMond, ISBN: 978-3-7654-7278-7
La fosse à équiper (vous remarquerez qu’elle reproduit un modèle double avec une cuve en biais pour que les cendres glissent vers le bas) :
Réalisation de l’alimentation à la façon d’une grille de protection :
Les deux grilles achevées :
Essai de positionnement :
Réalisation de l’alimentation des grilles à l’aide de plaques de cuivre :
Les fils des grilles sont soudés aux plaques de cuivre et offrent donc une alimentation parfaite (beaucoup plus fiable que mon petit fil …).
Les extrémités des fils des grilles sont revêtus de gaine thermorétractable et collés au rail qui reposera sur la poutre métallique :
Pose de la poutre de soutien du rail :
Le résultat est très satisfaisant :
Pose de la deuxième grille et première couche de patine pour casser l’aspect trop brillant du fil :
Pas mal du tout !
L’ensemble à lire ici “Bautag 81 bis 84: Die Schlackegrube”
https://www.maerklin-h0-schrankbahn.de/die-drehscheibe/segment-großbekohlung/
sur l’excellent site de Christian HANKE consacré à son projet Hammaburg.
Sa chaîne You tube : https://www.youtube.com/channel/UCpLfILefT8t4Xl6gHBD_3ew/videos?view_as=subscriber
Il ne me reste plus qu’à refaire le troisième rail de ma fosse …
Amicalement,
Fred