Salut Christian,
J’y travaille, j’y travaille !!!
Bon, je trouve que l’aire du dépôt de carburant est un peu trop “propre”… limite propreté et ordre chirurgical donc je réfléchis à rendre l’atmosphère un peu plus négligée, d’autant plus que j’ai acquis dernièrement plusieurs modèles de l’ex DDR…
J’ai regardé un peu dans mes archives et je suis tombé sur ces belles images de catalogues Märklin de l’échelle 1 :
Vous aurez remarqué la peinture très bien réussie des bidons. J’ai essayé de faire de même avec ceux que j’avais déjà en stock. Je vous présenterai cela le week-end prochain
Bon, par contre, au rayon mauvaises nouvelles, j’ai eu une très très grosse déception avec une BR 95 Piko.
J’ai voulu lui appliquer la même méthode de patine que j’ai déjà utilisé sur quelques modèles Märklin : jus de terre d’ombre naturelle à l’huile diluée à la térébenthine fine (celle justement utilisée en peinture car beaucoup moins grasse que celle de bricolage).
Bref, je me lance avec enthousiasme et une fois un résultat satisfaisant de la caisse obtenu, je passe à l’embiellage et aux roues motrices. Et là, mon cauchemar a commencé… et m’a entraîné vers une solution radicale que je vais vous exposer ici :
Bref, la vie d’un ferromodéliste n’est pas un long fleuve tranquille