Well well well, nous voici pile une semaine plus tard et je suis fier de vous montrer le résultat d’un samedi de productivité intense !
Première constatation (mais je m’y attendais un peu …) : les roues que j’avais rajoutées aux fixations d’origine empêchaient la bonne assise du pont de part le caractère par trop aléatoire des trous percés.
Bref, on reprend tout à zéro …
arasement des fixations d’origine et recherche d’une solution alternative. J’aurais aimé faire comme @Patrick-mk qui a réalisé de sublimes caissons de bout de pont en laiton photogravé, mais nous ne sommes pas tous les Michel Angelo du laiton …
Bref, je suis allé dans ma boîte à rabiots de j’en ai tiré un vieux socle de grue sur lequel j’ai prélevé ces 4 morceaux de supports équipées de roulettes, ainsi que de moteurs électriques. Ca devrait faire l’affaire…
J’en ai profité pour dégoter deux grilles d’évacuation pour les eaux pluviales.
La cabine de commande prend forme également : un vestige du “großbekohlungsanlage” de Faller
J’ai également entrepris de refaire la piste d’alimentation en suivant les conseils de @Julaye : diamètre élargi d’un cm, sauf que comme j’avais oublié de faire la première marque, j’ai dû refaire deux fois la nouvelle piste !!!
Bref… on en arrive finalement à ce résultat temporaire :
Je suis le Stakhanov du pont tournant que je vous dit …
Allez, j’y retourne, car on n’est pas rendu comme disait la Mère Michelle …