s88 opto de chet LDT et CS2 ...14

Ya un moyen de voir sur la CS2 si un contact est occupe? Ce serait juste histoire de vérifier si mes S88 fonctionnent correctement.

Quelqu un sait me dire si le fil blan du s88 est du côté gauche ou droit quand on a la centrale écran vers le haut et face à soi?
J ai pas l impression que l on puisse physiquement se tromper de sens avec ce câble, mais ne sait on jamais?

J ai mis des petits rails de contacts sur mon layout cs2 mais rien ne s éclaire :frowning:

Voila ou j en suis:
Mes rails de contact sont fonctionnel, les branchements sont corrects
que ce soit au niveau
des rails de contact au S88
du phase traction à l entrée ref (phase parce que S88 opto de chez LTD)
du premier S88 au second
et du second S88 à la CS

Je sais que le courant passe lorsque qu un wagon slacke sur un rail de contact.
En revanche ma CS2 ne me dit rien:

http://img38.imageshack.us/img38/9151/cs2s88.jpg

Oui, je les ai tous aligné pour voir lesquels repondent pas, lesquels repondent bien, lesquels sont sous interferences…

Aucun ne répond.

Veuillez noter que je n ai que brancher le cable S88 dans la CS2 et pour chaque “boulette” sur le Layout j ai mis une adresse de 1 a 32
la premiere ligne symbolise le premier module
la seconde le 2e module S88

Ais je zappé une étape?

Merci d avance

Heu je n’ai pas un CS2, j’ai une ECOS mais le principe doit être le même.

Il faut d’abord se mettre en mode config, et puis ensuite définir pour chaque segment de voie son adresse de connexion au S88. Moi j’ai fait ça directement sur le TCO, ça donne une lecture directe de l’occupation des voies.

Les segments rouges sont ceux occupé.

Salut Six et Jean

No là c’est different, tu me laisse rentrer à la maison et je te réponde. :imp: :smiling_imp:

Delias

Je vais suivre cela avec une grande attention

Amitiés du Québec

Serge

Bonsoir à tous

Pour moi: c’est je branche, ça marche…

Pour résumer la procédure (j’ai une cs2 60215 et un S88 comme märklin) :

  • Brancher le câble S88 sous la CS2 le câble part vers le haut, sortie du fil marqué à droite.
  • Brancher le câble sur l’entrée inférieur-gauche du S88 (Selon cette image à coté du contact 9) le câble part sur le bas, le fil de couleur est à gauche

Premier test: à l’aide du layout test de Six, faire un pont entre une borne T et une borne numérotée, le contact correspondant s’illumine sur le layout de la CS2.
Deuxième test, faire un pont entre les rails et une entrée numérotée, ça marche pas - il faut relier une borne T aux rails (une seule parmi tous les modules c’est assez).
ça marche, rien de plus simple.

Il suffit de lire les notices et de prendre son temps!!!

Bonne soirée

Delias

bonsoir,
merci pour les réponse. je me remet sur les s88 des semaine matin…
Delias, je ne vois pas trop ce que j aurais fait faux.

j ai scrupuleusement regardé les shemas donnés par ltd pour relier le tout.
Câble S88 LTD, S88 opto LTD et CS 2.

je pense que mon soucis se situe entre le S88 et la CS2 car je sais que le courant (si contact il y a) atteint les bornes “T” qui s appellent “ref” chez LTD.

peut être que le problème est du à une cause paranormale (comme mon décodeur de ce matin) et que les lutins vont arranger ça dans la nuit.

limite je fais photos de l installation demain. j avais déjà prévu d y faire mais j ai eu la flemme :angry:

bonne nuit à tous.

edit: le pont entre numérotée et “T” est faisable avec un opto aussi sans créer de court circuit? avec les s88 opto, le “T” est la phase traction, pas la masse.

Salut les gars :smiley:

Je dois avouer que vous êtes trop techniques pour moi :frowning:

Mon layout ne fonctionne pas du tout : :frowning:

Voici mon probème:

le S88 marklin est bien connecté à la CS2

A la borne T du S88 part un fil brun connecté à la masse

J ai 4 x 24994 connectés su S88 en borne 1,2,3 et 4

J ai 5 aiguilles ( pour le moment ) qui apparaissent sur le keyboard en 1, 2,3, 4 et 5 ( page 1)

J ai un rail dételeur qui apparait sur le même keyboard en 9 ( page 1)

J ai 2 signaux V4011 qui apparaissent en 10 et 11

Jusque là, ca va…mais quand je veux configurer mon layout, j ai des adresses différentes qui appariasent sur le keybooard et mon layout ne fonctionne pas :frowning:

Et pourtant, j’ai lu et relu les instructions …j ai du manquer quelque chose là

Merci de vos réponses les gars

Amitiés :smiley:

Serge

coucou,
je n ai pas tout compris ton soucis,
mais je vais essayer de trouver une solution de mon cote,
je fais le point photo à 10# gmt+1
tu seras encore au lit à ce moment la :slight_smile:

Voici comment mon cable S-88 LTD est branché dans ma CS2:

http://img441.imageshack.us/img441/4807/img6824q.jpg

Voici comment il est relié au premier module:

http://img534.imageshack.us/img534/7748/img6826y.jpg

Du premier au second par RJ-45 Droit:

http://img855.imageshack.us/img855/2976/img6827sz.jpg

Les deux modules S-88 ensembles:

http://img189.imageshack.us/img189/1682/img6829zv.jpg

Ici des détails d’installation electrique:
Le S-88 Kabel et le RJ-45 sont séparés du reste et n entre pas en contact avec d autres cables (220v, 12v, DVI)

http://img18.imageshack.us/img18/5618/img6830l.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/2157/img6825e.jpg

Bonjour,

Six, je vois tes photos de montage et ça me semble correct. Juste une question pour être sûr, normallement le cable S88 que tu branche à la CS2 est il dans le bon sens. Il y a un détrompeur, mais j’ai lu sur d’autres posts que celui-ci est assez faiblard. Donc juste à vérifier.

en relisant un peu plus haut tu dis “Je sais que le courant passe lorsque qu un wagon slacke sur un rail de contact”. Est ce que ce rail de contact est une pédale ? Dans ce cas il faut que le wagon ait un ski central pour le déclencher. De plus ce type de contact ne donne que des info temporaires, juste le temps que le ski, poussant la pédale, fasse contact. Puis au relachement il n’y a plus de contact et donc plus de siganl de rétro. Si c’est le cas et si tu as bien configuré ta CS2 tu devrais voir les points clignoter au passage du ou des skis frotteurs sous les wagons. Tu peux aussi vérifier ça en poussant la pédale avec le doigt pour faire contact.

Ces points juste pour vérification. Pas facile à débuguer de loin…

coucou,
non non les rails de contact sont de la voie C cannibalisée, une file de rail isolé.

pour la connection à la centrale j ai vérifié avec les exemples de connections sur le site LDT.

uai c est chaud, j ai pas la queue d une piste pour voir d ou le problème vient.

je pense faire un back up de mes logos, finir de vider le parc, et de reset la CS2

Je reviens sur la config de ta CS2 et j’essaie de faire un parrallele avec ma ECOS2.

Dans le TCO, après appui sur la clé anglaise, appuyer sur le 3ème bouton en bas en partant de la droite de l’écran (surligné en jaune)

Ensuite il faut cliquer sur chaque segment du TCO et lui attribuer l’adresse du S88 correspondant comme ci-dessous.

Tu es passé par cette étape ? Désolé je n’ai pas de CS2 mais ça doit se trouver au même endroit

Salut Six
Bonjour aux autres également

En premier une petite remarque, Toujours tester avant d’installer, cela permet de vérifier que l’on a bien compris comment il faut le faire.

D’après tes photos, le bus S88 est correctement branché. (les deux S88 et la CS2)
Maintenant la procédure et différente cela que l’on des opto ou non :

  • Avec des normaux il faut pour testé faire un pont entre le ref et les entrée, avec une CS2 il faut ensuite relier le ref (ou T) à conducteur brun des voies. Sur une 6021 + Memory ou Interface pas besoin ce pont existe dans la centrale
  • Avec des opto, il faut appliquer une tension AC (jaune + brun d’un trafo) ou digital (rouge + brun de la CS2) entre le ref et les entrées [Edit: DC également, sans distinction de polarité]. Donc :
    • Tu débranches toutes les entrées,
    • Tu prends le rouge de la centrale que tu mets sur le ref du S88
    • Tu prends le brun de la centrale que tu mets sur les entrées
      Cela devrait faire réagir les symboles sur le layout de la CS2

Ca c’est pour le test.

Pour le branchement définitif, tu gardes le rouge de la CS2 sur le ref du S88, et tu branches chaque rail isolé sur une entrée du S88. (la couleur normalement utilisée est gris)

Il n’est pas besoin d’ajouter que cela ne fonctionne que si la voie est alimentée.

Pour la configuration du layout, Jean, Non ce n’est pas la même chose entre l’ECOS et la CS2.

Lorsque que l’on place un contact la CS2 demande l’adresse, il faut mettre de 1 à 32 dans le cas de Six. Il est après possible d’éditer l’élément et de changé cette adresse. A noté que la CS2 à la délicatesse d’indiquer par exemple que l’adresse 17 est la position 1 du 2ème S88

Salutations

Delias

Bonjour,

La connexion d’un module S88 est différente selon la marque et le modèle. D’après ce que tu a indiqué, tu semble avoir des LDT RM-88-N-Opto, la documentation correspondante est donc la suivante:

Pour éviter les interférences, il existe également une variante incluant une diode (solution que j’ai retenu pour mon installation):

J’espère ainsi avoir clarifié certaines choses concernant le câblage du module. Evidemment, le câblage montré dans ce post ne s’applique qu’à ce modèle de module de rétrosignalisation (peut-être à d’autre mais c’est assez spécifique).

Cordialement.
R_E

Coucou,
Nous sommes absolument d accord sur l installation R_E

Jean,
Oui au niveau de la CS2 (similaire a l Ecos2) tout était ok au niveau de l adressage et tout.

Delias,
J’ai vidé le parc, je débranche tout, je vais tenter de reset la CS2 (mais il me semble que le seul reset qu elle ait consiste a juste supprimer les articles electromagnetiques, les locos et les adresse s88 en plus du layout…) J aimerais un vrai reset, genre sortie d usine.

Le parc est vide :smiley: j ai juste rangé les deux rames fixes sur une portion de voie que j isolerai du reste du circuit pour les experiences.

http://img641.imageshack.us/img641/4640/img6835h.jpg

La je dois juste faire des trucs, mais je vous tiens au courant.

Merci a tous, a ce soir

Salut Six
Bonjour aux autres également

  • Avec des opto, il faut appliquer une tension AC (jaune + brun d’un trafo) ou digital (rouge + brun de la CS2) entre le ref et les entrées [Edit: DC également, sans distinction de polarité]. Donc :
    • Tu débranches toutes les entrées,
    • Tu prends le rouge de la centrale que tu mets sur le ref du S88
    • Tu prends le brun de la centrale que tu mets sur les entrées
      Cela devrait faire réagir les symboles sur le layout de la CS2

Ca c’est pour le test.

Mais même le test ne donne rien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

j espère que si y a vraiment un truc défectueux, c est le câble et pas la CS… câble tout neuf, j en ai pris super soin! c est vraiment bizarre.
je confirme que selon le dessin de littfinski le câble se branche fil blanc qui regarde vers l entrée sur le s88 et fil blanc qui regarde la prise booster sur la CS2.

j ai choisi de brancher le câble sur la prise qui a 6 trous, l autre n en a que 4 ou 5.

si la bêtise vient du branchement sur la CS2 j aurais honte de vous avoir sollicité pour ça… mais au fond de moi j aimerais tellement que ce soit une connerie de ce genre.

Salut Six

Juste comme cela (ne cherche pas à comprendre, je t’expliquerais plus tard)
Branche en plus (sans rien enlever d’autre) une petite ampoule de modélisme (16-18V) entre le ref et l’entrée que tu testes, que se passe t-il?

[Edit: enlève également le RJ45 entre les deux modules, es-tu sûr qu’il n’est pas croisé?]

A ce soir

Delias

Bonjour,
Reprend à 0 avec le minimum de matériel:

  • 1 seul s88
  • cs2 reprogrammée pour 1 x s88
  • connecte la reference du s88 au fil rouge de la cs2 et une des entrées (1 à 16) du s88 au marron de la cs2.
  • essai avec l’autre s88
    Bonne chance