rtg epm

La version 3 rails digital sonorisé est à nouveau repoussée . Ils attendent le bateau de chine mais ils ne savent pas ou il est :laughing:

En plus, pour peu que sa arrive au Havre, c’est pas le moment… :face:

Le père Noël attendra :santa:

Bonsoir

Que ce soit retardé c’est pas une surprise, par contre il est surprenant que le transport se fasse par bateau, ils ont tous renoncé a ce type de transport devant les problèmes rencontrés, maintenant ça voyage en avion.

EPM m’avait annoncé février mars lors de l’expo de Chartres

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de voir cette rame. Comme nous sommes en période de Noël, cela ne sentirais pas le sapin pour cette version ? :unamused:

Laurent,
:trainregard:

Bonjour Arnaud,

Chaque navire possède un numéro d’identification IAS.

Il peut donc être suivi par tout un chacun avec l’appli qui va bien.

Celui qui vous raconte qu’il ne sait pas où est le porte-conteneur vous mène en bateau… :unamused: :laughing: :laughing:

Joyeux Noël tout de même

Philippe

C’est vrai que les bateaux ont bon dos…
Soit c’est un retard de fabrication, soit la détection d’un problème de qualité en contrôle final…

Ce jour délais annoncé par mon revendeur : fin janvier/début février
1 mois de retard pour le père Noël…
Nous verrons…

merci pour l’info . L’arlésienne se poursuit mais bon , on n’est plus à 6 mois près .

Bonsoir,

Je ne voudrais pas casser les espoirs des uns et des autres qui attendent cette rame en 3 rails.

Toutefois, vu le retard pris et les vagues infos sur le sujet, j’aurai tendance à penser qu’EPM a changé son fusil d’épaule.

Et cela peut-être pour au moins deux raisons.

La première, ne pas avoir prévu lors de l’étude la pose d’un frotteur central, ce qui serait devenu problématique maintenant. La rame de test ne donnant pas toute satisfaction.

La deuxième, le marché restreint à très restreint du système 3R d’autant que le prix de cette reproduction est loin d’être à la porté de toutes les bourses.

In fine, le coût de la modification serait plus élevé que prévu pour un résultat discutable et EPM a jeté le gant mais n’ose pas encore le dire.

C’est un avis tout à fait personnel qui n’engage que moi. Si EPM rempli le contrat, je serais content pour les acquéreurs.

Laurent,
:trainregard:

Bonsoir Laurent,

Concernant les délais, même les versions 2 rails avaient un retard conséquent, on constate d’ailleurs des dépassements de délais partout, même chez notre marque favorite…

Pour le marché je pense que les fabricants ne prennent pas trop de risques puisque les modèles sont vendus sur réservation (pour cette première série de rtg début novembre plus aucun revendeurs ne prenaient de commande, j’ai commandé la dernière dispo chez l’atelier du train)

Une autre explication pourrait être le fait qu’une deuxième série est prévue avec un marquage différent pour le 1er trimestre, il n’est pas impossible qu’en 3 rails ils aient groupé les 2…

Wait and see…

Bonsoir

A priori il n’y a pas que la version 3R qui est en retard mais aussi les versions sonores en DCC!

Lors de mes échanges a Railexpo sur le stand EPM/LS Models, la personne en face de moi m’avait déjà clairement annoncé une livraison pour Janvier et plus vraisemblablement février. C’est certes encore un délai supplémentaire mais vu les critiques de la version analogique c’est une réussite et espérons que cela continue.

Pour avoir discuter avec un concepteur, j’allais dire fabricant mais ce n’est pas le cas, “le marché du 3 rails représente au moins 10% du marché, compte tenu des faibles volumes de vente ce n’est pas négligeable”

Bonne nouvelle , les rames 3 rails sont arrivées chez les détaillants ( du moins au pullman ) . Je vais la chercher demain . 980 boules quand même , un vrai délire financier

merci de l’info
merci de nous faire un petit compte rendu de tes premiers essais

pour ma part pas encore de nouvelles de mon détaillant.

Bonsoir,

Quelle belle rame. Je me souviens très bien de cette rame. Je l’ai prise à maintes fois entre Bordeaux et Lyon.
La rame à turbine à gaz.
La boite ressemble a 2 gouttes d’eau aux boites REE.
Ça doit sortir des mêmes usines chinoises.
Ont ils le modèle en 3 rails ??.
Curieux de savoir la qualité de ce produit. Ça coûte le prix de la nouvelle rame TEE ganz metal de Maerklin, modèle insider 2020. Un produit fait en Europe.
Notre hobby devient bien cher. Des rames a presque 1000 euros, c’est pas pour toutes les bourses.
Pour moi c’est trops. J’admire ces modèles sur YouTube.

Philippe

Bonjour,

Finalement, je m’étais trompé. La rame est sortie en AC/Digital Sound mais à quel prix : 980 € :affraid:

A ce tarif, j’espère pour les futurs acquéreurs qu’elles n’ont aucuns défauts. Mais tout de même, proposer un coffret de cinq voitures dont une motrice à ce tarif, faut avoir peur de rien.

Même moi qui ne suis pas trop regardant sur le prix lorsque je souhaite me faire un petit plaisir, je trouve cela tout de même vraiment abusé. :angry:

Laurent,
:trainregard:

Bonjour,

Je serais reconnaissant pour un compte rendu sur le fonctionnement sur voie C .

Si possible avec un test de franchissement d’aiguilles, les deux rayons .

Je planche actuellement sur la 67000 REE qui franchit sans aucun problème les aiguilles élancées, mais qui échoue misérablement sur les aiguilles normales en position déviée .

D’autre machines ne passent pas les aiguilles élancées .

De ce fait, je ne ferai plus aucun achat sans avoir testé ou fait tester le fonctionnement sur les deux références .

Merci de faire part de votre expérience .

@+

Hello

Laurent "Finalement, je m’étais trompé. La rame est sortie en AC/Digital Sound mais à quel prix : 980 € :affraid:"

On est certes sur un budget important voire énorme, mais j’ai vu il a peu de temps une annonce :

“MARKLIN 39706 - SBB TEE-DIESELTRIEBZUG RAM 501 “EDELWEISS” - INSIDER-CLUB
Schrijf de eerste review over dit product” annoncé à 899€ avec 1 motrice et 3 caisse remorquées, on est donc sur un prix comparable.

Maintenant, on trouve la rame un peu moins cher que le prix annoncé dans le magasin nommé, mais bon il n’y a pas (encore) de grosses promotions sur ce modèle qui arrive juste dans les magasins.

Pour revenir aux critiques du modèle, sur le forum d’une revue bien connue et souvent pas très tendre avec les nouveaux modèles, les critiques portent sur la plaque qui est livrée avec le modèle qui n’est pas a l’échelle 1, les essuies glace un peu forts et trop visibles et enfin les attelages (conducteurs) qui sont un peu gros. Pas de critique sur son fonctionnement ou autre rivet mal placé, c’est très rare voire incroyable. Il est vrai EPM a mis quelques années pour concocter son modèle.

Bonsoir,

Je teste en ce moment une Artitec NS1300. La version néerlandaise de nos anciennes CC7100.
Je pense que c’est une production REE. Ce que je peux dire c’est que pour le prix, 439 euros, ça fait très plastique super léger. Un plastique très fin. Elle est bien sûr équipé d’un décodeur Esu loksound V4 sons. Son roulement est bien bon. Mais quand je l’avais sortie de la boite le frotteur était abîmé. Je trouve qu’il a l’air très très fin, très fragile. Pas comme les Roco silencieux, ou les Maerklin.
Le frotteur a été bien sur remplacé par le même.
Pour ce prix on a une Maerklin en métal.
Esu sort aussi des locomotives tout en métal, décodeur sons, pantos fonctionnels etc etc, comme la BR E94 pour 430 euros.
Pour moi, un produit comme celui la, c’est bien trop cher.
Les modèles en métal ont un bien meilleur rendue.

Philippe

Bonjour André,
J’ai acquis une la BB67455 de REE (MB-063SAC) avec la crainte que ça coince sur ma voie C mais je tenais vraiment à cette loco. Et bien bonne surprise, elle passe partout sur mon réseau y compris sur TJD, aiguillages courbes, aiguillages courts ou élancés également. C’est une superbe machine avec un son sympa ainsi que le fumigène pas mal fait.
Voilà pour mon expérience (je m’arrête là pour ne pas polluer le post sur la RTG)

Bonjour à tous,

Ca y est je viens de valider le paiement de celui que j’avais commandé, réception début de semaine prochaine.

Pour info chez l’Atelier du train il était en pré commande à 845 €, Je pense qu’il y a moins de charges dans une petite ville de province qu’en plein Paris…

Je croise les doigts pour qu’il roule aussi bien que la démo en 2 rails sur voie C prix qu’on voit sur you tube, et que l’article de loco revue était objectif, c’est ce qui m’a décidé à franchir le pas… Nous verrons.

C’est plutôt rare que j’investisse autant, j’ai tout de même vendu 2 trains et 3 locos pour financer celui-là donc j’espère ne pas être déçu :smiley:

A suivre