RRTC ou Itrain

Bonsoir à tous

Quelques petites informations complémentaires au sujet des deuxièmes adresses:
Cette technique existe au moins chez Märklin, ESU, Tams et Uhlenbrock. Mais la deuxième adresse n’est pas obligatoirement l’adresse primaire + 1. Il s’agit d’un autre registre (75 chez Märklin). Il faut sortir la doc du décodeur pour la trouver et la programmer en conséquence. Sur le TGV POS, cette adresse est par défaut à 255 (soit inutile avec un 6021). Mais tout les décodeurs permettent, même avec un 6021 (ou IB ou autre), de le reprogrammer et de jouir des sons supplémentaires.

Pour procéder à cela il faut prendre son temps et bien lire les notices, ou le demander à qqn qui à une centrale moderne avec la quelle c’est plus facile. Il est tout à fait possible de faire la prog en DCC ou MMX et d’utiliser les décodeurs ensuite en MM2.

D’un autre côté c’est ce point qui m’a fait passer de la 6021 à la CS2, car j’avais pas envie de me prendre la tête avec tout cela.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir Sylvain,

Merci pour ce complément d’informations. Je suis en train synthétiser les informations que je recueille sur ce sujet et deux autres que j’ai ouvert et qui sont connexes : “Itrain et IB-COM” et “Retour d’expérience TAMS Master Control”.
Ce que vous appelez “registre” on y accède par les CVs je crois ??
Les documents fournis avec les machines sont en général pas très bavard sur le sujet.
Je viens de récupérer la documentation du décodeur 60940, et là, je crois que je vais découvrir beaucoup de choses grâce à cette notice.

Encore merci

Amitiés bretonnes

Bonsoir Jean-Paul

Oui c’est presque la même chose. CVs c’est le terme du DCC, registre celui du Märklin Motorola.
:exclamation: Sur certaine versions de décodeur, les valeurs sont différente entre CV et registre (le CV29 correspond au registre 10, pur exemple ce n’est pas des valeur exact). Cela dans le but de contourner la limite de 80 imposé lors de la programmation par 6021.

A noter que la doc fournis avec les locomotives Märklin n’est pas complète mais qu’elle l’est sur internet: sur maerklin.de -produit - digital - décodeurs.
Il est également de même avec Roco (décodeur Uhlenbrock) ou Riva (décodeur ESU)
Avec ma Bm 6/6 de LSM il n’y a même aucune information sur le décodeur! (J’ai trouvé par la suite que c’est du ESU)

Delias