Routeur Wlan pour CS2

Bonjour à vous tous
De retour et impatient:
pouvez vous me conseillé un routeur Wlan comme indiqué dans le mode d’emploi de la cs2, qui ne servirai à communiquer entre cs2 et tablette ,avec le programme Mainstation ,pas besoin internet.
je précise que c’est une tablette sous android.
Merci d’avance amicalement

Si tu nous écrit depuis un ordinateur fixe chez toi, tu as déjà un rouleur WLAN.

Bonsoir,
Si tu veux un petit router, pour seulement faire la connection à ton Ipad, tu peux choisir le tp-link WR702N nano. Il coute dans les 17 euros. Il est tout petit, carré, de couleur bleu clair.
J’ai celui la, il est parfait.
Philiipe

Bonsoir Michel

Je suppose que ta demande vient à la suite de ton poste sur “mainstation et cs2”

L’achat d’un routeur WLAN ne changera rien au fait qu’il te faut configurer proprement les paramètres réseau de l’ordi et de la CS2 (en accord avec ceux de ta box internet). J’avais pas le temps et j’espérais qu’un autre membre te donnerait la recette:

vvv, xxx, yyy, zzz sont des nombres entre 0 et 254 et différent. Edit: ce ne sont que vvv, yyy et zzz qui doivent être différents, xxx peut avoir une de leur valeur.
En configuration automatique dite DHCP:

  • la box a l’adresse 192.168.xxx.vvv, c’est changeable dans son setup.
  • l’ordi va avoir l’adresse automatique 192.168.xxx.yyy et le masque de sous-réseau 255.255.255.0
  • la CS2 va avoir l’adresse automatique 192.168.xxx.zzz et le masque de sous-réseau 255.255.255.0, C’est dans l’onglet IP du setup. (Passerelle et DNS ne sont utiles que pour les mises à jour et sont celle de la box)
    En manuel, il faudra entrer ces adresses de manière cohérente: les trois premiers nombres identiques et le dernier différent. De plus si c’est relié à internet les adresse doivent être 192.168.x.y.

Ensuite la CS2 doit être configurée au niveau de la passerelle UDP/CAN avec le mode broadcast et l’adresse 192.168.xxx.255 (ou celle de l’ordi). C’est l’onglet CAN du setup.

Et pour finir il faut autoriser le programme à passer le part-feu. Normalement c’est automatique, ou lors du premier lancement tu as une fenêtre qui te demande si tu veux autoriser le programme. Seulement si tu as répondu non tu devras aller dans les paramètres du pare-feu pour changer ton choix.

Bonne soirée

Delias


Bonjour
Après quelques problèmes de santé, me voila de retour.
J’ai commencé par essayé mon application main station et cs2 sur ma bbox 3 de proximus , ca fonctionne merveilleux.
Comme tu m’a conseillé, j’ai acheté un routeur tp-link model TL-WR802N nano pour mon circuit.
La tablette sous android se connecte bien au routeur.
Je lance d’abord le routeur, puis la cs2, et ensuite main station sur tablette, mais l’application reste toujours en fonction démo.
Peu tu encore une fois m’aider pour résoudre ce problème.
Merci d’avance

Dans les réglages de l’application Mainstation décocher la sauvegarde automatique.
Faire un " clear data " sur la tablette.
Supprimer les fichiers CS2#0.
Quitter complètement l’application.
Resetter la tablette
Relancer l’application.
Bonne réussite. Avec Androïd c’est toujours un peu laborieux les connexions réseau.

bonjour tous le monde
J’ai fait des essai dans tous les sens ,toujours aucun résultat.
Je joint les photos pour comparatif

merci à tous

Bonjour Michel

C’est le cafouillis dans tes adresses IP, c’est normal que la connexion ne se fasse pas! Ta CS2 est à jour? il y a eu plusieurs versions soft qui avaient des problèmes à obtenir les adresses depuis le serveur DHCP.

La suite c’est que si c’est oui à la question d’avant!
Juste pour clarifier les choses: Malgré son nom un serveur DHCP c’est juste une petite fonction incluse dans le tp-link nano, les box internet, etc…

Soit le serveur DHCP du tp-link est désactivé, soit tu as plusieurs serveurs DHCP dans ton réseau informatique (cas si le tp-link est relié à la box et que les serveurs sont actifs dans les deux) soit la CS2 n’obtient pas la config depuis le tp-link pour une raison que j’ignore.
La 5ème photo, c’est la config de la tablette androïde? -> si oui elle reçoit son adresse correctement par le serveur du tp-link (correspond à la 1ère adresse fournie par le tp-link dans sa config par défaut).
Sur la 6ème photo, essaie de cliquer sur le bouton DHCP tu devrais ensuit obtenir:

  • Adresse IP: 192.168.0.101
  • Masque réseau IP: 255.255.255.0
  • Passerelle IP et Serveur DNS: vide ou autre, mais sans importance
    Si cela ne marche pas tu les rentres manuellement adresse IP 192.168.0.99 et Masque réseau 255.255.255.0, attention les mises à jour ne marcheront pas quand tu seras connecté sur ta box.
    Sur la 7ème photo il te faut configurer l’adresse cible en 192.168.0.255.

Bonne journée

Delias

Bonjour
La mise à jour est faite 4.1.0(3).
Si je clique sur le bouton DHCP toute les adresse s’efface, plus rien.
J’ai mis toutes tes adresses manuellement, toujours rien
Merci

:help: [size=85](ajouté par l’animateur…)[/size]

Une seule question : ton WiFi est activé dans ta Bbox ?

J’ai fait des essais avec la bbox 3 déconnecté

Bonsoir

Elle vient faire quoi ici la Bbox? Il travail avec le TP-Link (si j’ai bien compris).
Encore un point que je n’avais pas vraiment vérifier sur mon précédent message (car c’est spécifique au TP-Link Nano et n’est pas présent sur les box internet): il faut que le TP-Link Nano soit en mode “AP Mode”, mais avec le server DHCP actif.
Explication:
En mode AP (Access Point), le TP-lInk gère le sans-fil et la prise RJ45 fait partie du réseau.
En mode Router, le TP-lInk gère le sans-fil, mais la prise RJ45 est configurée en WAN (au travers de la passerelle) ce qui bloque les communication avec la CS2. -> Cela est ce qui correspond le mieux à ta mauvaise configuration des adresses IP, en sans-fil c’est OK, pas en câblé.
En modes Repeater, Bridge et Client, le TP-Link Nano ne gère pas le sans-fil (il travail en esclave d’une base wifi qui elle est en AP, base qui peut être la box internet)

Delias

Non, mais j’ai fait un essai avec ma bbox 3 de proximus et la ça fonctionne c’est pas le but.
Je voudrais juste le tp link qui est branché avec rj45 à la cs2.

Bonsoir Michel

Donc c’est que cela provient maintenant de la config du TP-Link Nano! Avant il y avait probablement aussi la config de la CS2.
As-tu lu mon dernier message? TP-Link Nano en mode AP et serveur DHCP actif.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir
Oui j’ai lu,mais aucune configuration de possible sur le TP-Link Nano rien qu’un reset,que j’ai déjà fait.
je vais encore me renseigner

encore merci pour ton aide
bonne soirée

Voir le manuel tp-link.fr/res/down/doc/TL-WR702N_V1_UG.pdf

Je n’y comprend rien.
merci

Bonsoir Michel

En simplifié:
]Il te faut connecter un ordi par câble au TP-Link./:m]
]Normalement le PC (win, mac ou linux) doit recevoir une adresse en 192.168.0.xxx./:m]
]Il est recommandé de tester la communication avec un ping sur l’adresse 192.168.0.254./:m]
]Avec un navigateur internet, accéder à la page http://tplinklogin.net, username et passwort “admin” en minuscule./:m]
]Il faut passer le Quick Setup, puis tu as accès à toutes les configs. Il faut en premier choisir le mode, car les autres paramètres en sont dépendant./:m]

Je ne te fais pas le détail pour les menus, c’est comme pour tout appareil réseau.

Bonne soirée

Delias

Vu que je présume que tu n’en sors pas, malgré la bonne volonté de Sylvain qui emploie des termes qui lui sont familiers mais restent ésotériques pour nous, utilisateurs “lambda” ;
je te propose de prendre contact avec ton service technique ( coordonnées en pièce jointe ).
il faut lire dimange = dimanche ( c’est un néérlandophone mais il se débrouille bien en français ). Il est très aimable et serviable.
Il ne répondra pas en dehors des balises indiquées.
Ne recours pas au mail, cela pourrait durer des " plombes " d’autant plus qu’il y a quand même une certaine barrière de la langue et que ce qui se dit en 5 secondes s’écrit en 5 minutes.
Bonne réussite.
PS. : note bien tous les paramètres une fois la situation acquise et stable parce qu’il peut être fréquent de devoir les remettre.

Bonjour à tous
Pour finir ces long échange de courrier et de casse tête.
un ami est venu avec un autre routeur,et la mise en route c’est faite automatiquement.
problème résolu.
merci à vous :thks: