Nouvelle version CS2

Hello
Je viens d’installer la version 4.2.1 pour la CS2
J’ai Windows 8.1
Le PC ne reconnait plus la CS2 l’adresse ip d’avant était 192.168.xxxxxx
Maintenant IP 169.254.177.148 sur la CS2
Que dois je mettre Passerelle IP
A+
Dédé

Bonjour Dédé

Les adresses en 169.254.y.z sont des adresses automatiques pour les équipements réseau qui ne trouve pas de serveur DHCP (pour les détails voir la page Wikipédia sur les adresses IP). C’est là le problème car en raison du filtrage par le masque de sous réseau, la communication n’est pas autorisée entre la CS2 en 169.254.x.y et le PC en 192.168.w.z (2 sous réseaux différents).
Soit tu essayes de brancher la CS2 à un réseau qui n’a pas de serveur DHCP (la box internet) et il faut dès lors configurer les adresses en manuel, soit la demande d’une adresse de la part de la CS2 a échoué.
Tu peux essayer de renouveler l’adresse IP de la CS2 en cliquant sur le bouton DHCP de l’onglet IP.
Sinon il faut la configurer en manuel selon ce post: Routeur Wlan pour CS2

Delias

Hello
Problème à moitié résolu.

Quand je branche la CS2 à RRTC en mode démo pas de problème. Elle se connecte -

Mais quand je la branche à RRTC en mode license ( avec la clef USB ) Elle ne se connecte pas.
A+
Dédé

C’est OK
Problème résolu
A+

Hello,

ça serai vraiment sympa si tu pouvais expliquer ce que tu as fais comme manipulation pour faire fonctionner à nouveau ton système.
Partage nous ton expérience :smiley:

c’est toi qui a également posté sur ce même sujet dans le forum traincontroller? la aussi tu n’as pas donner d’explication, c’est dommage…

a+

cordialement

Hello
J’ai téléchargé le +Hardware sur le site Freiwald , installé , et ça fonctionne.
Ce qui est étrange c’est que avant cette mise à jour, ça fonctionnait , sans se logiciel. (payant)
A+
Dédé

Bonjour,
J’ai une C2 acquise fin 2015.
Quel est l’intérêt de mettre à jour le logiciel de cette dernière?
Où se trouve le descriptif de différents patchs?
Merci par avance.
ROZ

Hello
Regarde ce lien
maerklin.de/en/service/down … 2-updates/
A+
Dédé

Bonjour Dédé
A chaque mise à jour de la CS2 (sur le routeur) l’adresse IP de la CS2 est modifiée (par le DHCP du routeur).
Lorsque on branche la CS2 sur le PC (dans mon cas Windows 10 et Rocrail), on utilise soit un routeur (alors pas de problème et attribution d’adresse automatique, soit on utilise un cable Ethernet croisé et la l’adresse doit être synchronisée avec le logiciel de commande (Windigipet dans ton cas et Rocrail dans le mien) et avec le PC (sur Windows 10 il faut déclarer l’adresse)
**Ensuite il faut s’assurer que la CS2 est en mode d’adresse manuelle (pas en DHCP) sinon elle peut changer et empêcher le fonctionnement.
**A tout hasard je joins mes paramètres de connexion si cela peut être utile:
**CS2 IP Manuel
IP 192.168.000.100
IP Mask 255.255.255.000
IP-Gateway 192.168.000.001
DNS Server 192.168.000.001
CS2 CAN Broadcast
Ziel-Adresse 192.168.000.255

Rocrail /rocrail/eigenschaften/Zentrale  Adresse 192.168.000.100

PC IPV4 Eigenschaften
Benütze folgende Adresse
IP 192.168.000.101 Note : ne fonctionne pas avec 192.168.000.100
IP Mask 255.255.255.000
Default Gateway 192.168.000.001

Use folgende DNS Adresse
192.168.000.001**

Bonjour

Je profite de l’ouverture de ce sujet pour poser une question qui reste tout à fait dans le même sujet.

Je n’arrive pas à faire la mise à jour de ma cs2, confirmez moi, pour lancer la mise à jour il faut bien relier la cs2 à une box internet par le biais d’un câble réseau ?

Une fois cette tâche effectuée aller dans le menu puis cliquer sur internet pour lancer la mise à jour ?

Ce processus, si il est correct n’aboutit pas chez moi pourtant j’ai un bon débit.

Alors j’ai pensé à la clef USB, mais comment faire?

Merci :help:

Bonjour
La procédure en utilisant une clé USB est très simple. Il suffit d’aller sur le site de Marklin.de maerklin.de/en/service/down … 2-updates/ et copier sur une clé les fichiers de mise à jour.
Perso j’ai copié sur ma clé le fichier cs2update.img,
et comme je ne trouvais pas le fichier .md5 j’ai copié le fichier en .tgz sans vraiment savoir si cela a servi à quelque chose ou pas…
ça prend quelques minutes pour télécharger les fichiers . Ensuite mettre la clés USB dans la CS2.
Dans le menu setup il suffit ensuite de cliquer sur la petite case USB de la ligne mise à jour et le programme se lance. la mise à jour dure à peu près une heure .
J’ai fait cette mise à jour avant hier sans soucis. Avant j’étais en 3.8
Avant de te lancer n’hésite pas à nous questionner si tu as des doutes.

Bonjour

Merci de ta réponse.

Je ne trouve pas les fichiers sur cette page justement… et moi et l’allemand cela fait 2

Voici le lien.
Fais attention qu’il faut ( peut-être ) accepter l’agrément de license une page avant ( case à cocher tout en dessous de la page )

cloud.maerklin.de/owncloud/index.php/s/s9VYomomybeHTnD

Bonjour

Oui il fallait accepter l’onglet en bas.

Subtile pour quelques-un qui ne l’a jamais fait.

Merci :bounce:

Bonjour Xavier,

Mise à jour CS2.
J’ai bien enregistré CS2 update.img sur une clè, mis la clé dans la CS2 cliqué sur “USB”, sur mise à jour du programme, lancé la mise à jour mais apparemment elle ne se fait pas, elle démarre mais aussitôt j’ai un message “La dernière mise à jour a échoué”
As-tu une idée du problème ?
Merci d’avance
Jean Paul

Bonjour Jean-Paul,

Pour faire la mise à jour via une clé USB, il faut une clé USB de maximum 2Gb de capacité

Le plus facile, c’est de brancher directement avec un câble RJ45 à la box internet et cliquer sur Update.

Sébastien

Il n’a peut-être pas désigné l’USB comme source …
Seb, fais lui une copie d’écran de la CS2 pour ce processus. Je n’ai plus de CS2 pour lui rendre ce service.

Bonjour Pierre Emile,

Merci de ta remarque mais j’ai bien sélectionné la case USB sur la CS2.
Delias m’a conseillé d’enregistrer sur une clé d’une capacité maxi de 2Gb. Je ne voyais pas bien ce que cela pouvait changer mais je l’ai fait tout de même et j’ai toujours le même problème, la mise à jour se lance et au bout d’une minute maxi le message “La dernière mise à jour à échoué” apparait.
Mon circuit étant géré uniquement avec une CS2 je ne peux pas me servir d’un ordi pour le faire sauf d’amener la CS2 mais je n’ose pas trop brancher CS2 et ordi et de toute façon je ne sais pas par quel moyen !
Est-ce que le fait que ma CS2 n’ai jamais été mise à jour peux poser un problème du genre version trop ancienne pour accepter une mise à jour ?
Le système de la clé me semblait être une bonne solution avec le mérite d’être simple.
As-tu une idée ?

Merci
Jean Paul

Bonjour Jean-Paul

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la mise à jour USB à parfois été plus compliquée que celle par le réseau. D’après le site de Märklin la mise à jour réseau fonctionne toujours même pour les premières versions (1.x), alors que pour la clé USB ils n’indiquent rien.
As-tu l’internet par l’intermédiaire d’une box? Si oui il suffit de brancher un câble réseau RJ45 (réseau informatique standard) entre ta box et la CS2 (prise toute à droite vu de dessus) et de démarrer la CS2. Avec ta version l’obtention des adresse IP n’est effectuée que au démarrage, ce qui est un bug en soit.
Aller dans le setup, clé anglaise ( -> écran bleu), onglet IP et vérifier que les trois champs d’adresse IP sont bien remplis. Normalement du type 192.168.xxx.yyy le premier avec un yyy différent des deux autres qui sur une box domestique en configuration par défaut sont la plupart du temps les mêmes.
Puis lancer la mise à jour par internet. Comme tu pars d’une ancienne version, il y aura quelques versions intermédiaires à devoir être installée, avec des redémarrages à valider entre deux.

Séb ne va pas être comptant, c’est lui qui t’a parlé des 2Go. Moi j’ai jamais fait une mise à jour par clé USB… :unamused: je suis toujours passé par le réseau.

Delias

Bonsoir Sylvain

Ok merci, effectivement ça marche bien, la mise à jour a pu être faite.
Au départ c’était pour essayer de régler un problème de mise en service de la 37618 Baltimore & Ohio que je n’ai toujours pas réglé. D’après la doc cette loco est en mfx (elle n’apparait pas dans la liste des machines disponibles). Avec la fonction "chercher une loco mfx perdues je pensais régler le problème mais non, toujours pas de réponse.
Entendant un bruit dans la première voiture j’ai enlevé le capot et me suis rendu compte qu’un petit circuit imprimé se baladait ! (La loco est neuve et n’avais jamais été déballée). Il y a 2 circuit imprimés un qui est fixé et un autre plus petit (celui dont il est question) Les 2 ont un système de conections et je pense que ce dernier à du se détacher du premier. Mon problème est que le circuit à remettre en place peut se faire dans les 2 sens !
Indication, sur le petit circuit il y a le signe + mais doit-on l’enclancher le + en haut ou le + en bas (les 2 étant possibles).
Je ne sais pas où trouver l’info.
Suis-je été assez clair dans mes explications ?

Cordialement