BONSOIR A TOUS
Je voudrai installer une rotonde et je suis en voie K aprés le pont tournant.Apparement les anciennes rotondes ne conviennent pas pour cette voie.Quelqu’un peut-il me conseiller.
Merci d’avance.
FERNAND
BONSOIR A TOUS
Je voudrai installer une rotonde et je suis en voie K aprés le pont tournant.Apparement les anciennes rotondes ne conviennent pas pour cette voie.Quelqu’un peut-il me conseiller.
Merci d’avance.
FERNAND
BONSOIR A TOUS
Je voudrai installer une rotonde et je suis en voie K aprés le pont tournant.Apparement les anciennes rotondes ne conviennent pas pour cette voie.Quelqu’un peut-il me conseiller.
Merci d’avance.
FERNAND
Bonsoir Fernand
Pas de soucis… simplement acheter une (où divers…) voies de transition M (pour les rotondes anciennes) pour K… sont toujours disponibles en Märklin…
Bonssoir Fernand,
Il y a les modèles suivants:
**- Vollmer, réf. 5758, rotonde à 6 stalles:
**http://www.modellbahndiskont.com/product_info.php/info/p2089_Vollmer-5758--Ringlokschuppen-6-staendig-Ma-e--330-x-890-x-130.html
**- Faller, réf. 120177, rotonde à 3 stalles:**http://www.modellbahndiskont.com/product_info.php/language/en/info/p5671_FALLER---120177-Ringlokschuppen--3-staendig--lange-Ausfuehrung-.html
**- Märklin, réf. 72881, en briques rouges, à 3 stalles, mais n’est plus en production:
**http://www.modellbahn-magazin.com/product/H0/Märklin/Bahnbauten/4-3-004014-0-25829-0-de-0-9-0-0-0-1-0-0/index.html
**- Märklin, réf. 72883, en briques beiges, à 3 stalles, mais n’est pas disponible:
**http://www.haertle.de/spur+h0/maerklin+72883+bausatz+lokomotivschuppen+spur+h0.html
Bonne soirée
Christophe
BONSOIR,
Merci à vous deux.Il y a quelque chose que je dois peut-être préciser.C’est que je voudrai ,et je crois cela possible pour l’avoir déjà vu sur des photos,c’est de mettre les voies de la plaque tournante sans espace entre-elles,pour aller vers la rotonde.Ce qui n’est pas possible avec les anciennes rotondes et avec les voies C et M.
BONSOIR,
Merci à vous deux.Il y a quelque chose que je dois peut-être préciser.C’est que je voudrai ,et je crois cela possible pour l’avoir déjà vu sur des photos,c’est de mettre les voies de la plaque tournante sans espace entre-elles,pour aller vers la rotonde.Ce qui n’est pas possible avec les anciennes rotondes et avec les voies C et M. Tu veux dire une rotonde 7,5° et non 15°?
Dans ce cas il y a Fleischmann.
BONSOIR,
Merci à vous deux.Il y a quelque chose que je dois peut-être préciser.C’est que je voudrai ,et je crois cela possible pour l’avoir déjà vu sur des photos,c’est de mettre les voies de la plaque tournante sans espace entre-elles,pour aller vers la rotonde.Ce qui n’est pas possible avec les anciennes rotondes et avec les voies C et M.
Bonjour
Peut tu nous envoyer une photo de l’espace que tu as destiné pour la rotonde? Et qyew tyoe de rotonde tu veut? Märklin ancienne? Fleischmann/Märklin actuel? Roco? Grand où petit?
Bonjour à Tous
Veuillez excuser Fernand, mais s’il ne vous répond pas de suite, c’est qu’il est complètement noyé, le pauvre, dans un déluge d’eau qui s’abat sur sa ville. :tornade:
J’y habite, mais pour l’instant, dans le sud, j’y échappe!
Enfin, on espère que tout va bien pour toi, Fernand
Bon courage!
JEAN
A propos, Fernand
RE-Bonjour !
Juste une question: pourquoi veux-tu faire une rotonde sur ton réseau SNCB ?
Les rotondes sont pratiquement inexistantes en Belgique !
Peut-être une question de place et d’espace ?
J’ai aussi ce problème-là (on a toujours trop peu d’espace pour concrétiser nos rêves!) et donc cela m’intéressait de connaître la raison de ton choix!
Cordialement,
JEAN :trainregard:
Bonjour à Tous
, dans un déluge d’eau qui s’abat sur sa ville. :tornade:
JEAN
Mes émoticones ont l’air de plaire à tous , (comme d’habit) ,
Jamais vous vous demandez d’où çà vient !!! 8)
[size=58]fodrait faire un post un jour pour ne dire que merci …bande de galopins… [/size]
le :croco:
Bonjour Lucien,
c’est de mettre les voies de la plaque tournante sans espace entre-elles,pour aller vers la rotonde.Ce qui n’est pas possible avec les anciennes rotondes et avec les voies C et M. Comme ça par exemple ?
Bonne journée,
Nicolas
Merci, Nicolas , pour ce bel exemple de “ce que l’on ne sait pas faire”
A+,
Amitiés ,
Christian
j espére que tout va bien pour toi Fernand, décidément pour nous le Nord , c est la féte avec les précipitatations, tempétes, gréles, pluies diluviennes…
Chouette ton pont tournant Nicolas…
Bonsoir Fernand
Voici encore une rotonde du fabricant danois HELJAN, réf. 802 et 803…“Ringlokschuppen”
c’est peut-être ce qu’il te faudrait.
Lien photo:
google.ch/imgres?imgurl=http … 29,r:0,s:0
Cordialement
Christophe
Bonsoir Nicolas,
Félicitation pour le travail.
Je suis occupé a faire un essais pour raccorder directement les voies C Marklin a la
pont tournante 7286.
Sur ta photo je constate que tu as fait la même chose mais en utilisant une autre méthode que moi.
Je voudrais bien essayer aussi ta méthode, Je peux te demander a l’occasion une photo pour voir
de plus près le raccordement voie C - pont tournant.
Je te remercie d’avance.
Salutations.
Gilbert
Bonsoir à tous,
et merci à tous ! Pour les amateurs, un autre avec plus de voies. Le mécanisme d’entrainement est malheureusement cassé, donc stand-by…
A noter que les voies les plus longues correspondent à peu près à la longueur requise pour monter une rotonde 7,5 degrés.
Bonne soirée,
Nicolas
Enorme la rotonde!
Salut Filipe,
alors là, c’est juste le pont tournant, un jour il y aura la rotonde…
Nicolas
Bonsoir Gilbert,
quelques photos pour illustrer mon approche :
la fosse est surélevée de 5 mm à l’aide de carton plume (disque blanc)
les voies d’accès du pont sont débarrassées de leur éclisse et 2 fils sont soudés en dessous pour établir la continuité électrique (désolé, je n’ai pas eu le courage de démonter pour photographier les soudures)
les voies C sont également débarrassées de leurs contacts d’un côté. Là aussi, 2 fils sont soudés pour la continuité électrique. elles sont ensuite taillées (au Dremel) pour venir se loger dans l’espace restreint
je ne taille que là où c’est nécessaire (pour le côté esthétique et parce que c’est toujours ça de moins à faire )
l’ensemble est vissé pour garantir le bon alignement des profils de rails (les codes sont différents en plus)
pour tailler les voies C, j’ai pris un morceau de bois bien dur et j’ai fabriqué une espèce de gabarit sur lequel j’ai fixé les voies pour les scier au Dremel
j’y ai laissé quelques lames et, comme tu peux le constater sur les photos, le résultat n’est pas parfait, on doit pouvoir faire mieux avec un outillage un peu plus pro
un des gros intérêts du truc, c’est qu’on s’affranchit des voies de transition, ce qui est utile quand on manque un peu de place
Bonne soirée,
Nicolas