Rotonde 7.5°

Bonjour,

Ne trouvant plus de Faller Freilassing, ayant des doutes sur la même chez Pola, j’ai recherché des rotondes profondes pour loco de 303 et plus et qui proposent des angles de 7,5°.

J’en ai trouvé peu, et au détour d’un forum j’ai trouvé que Heljan en faisait une sous référence 802 avec extension de 3 stalles 803.

Par contre, elle semble très plastique, sur ce forum on voit la jointure entre éléments qui semble légère: cs.trains.com/trccs/forums/t/164609.aspx

Qu’en pensez vous ?

On en parle un peu ici:

stummi.foren-city.de/topic,51327,-ringlokschuppen-7-5-woher-von-wem.html

et cette photo semble montrer que les portes ne s’ouvrent/ferment pas automatiquement

Sinon j’ai trouvé la Fleischmann 6476, qui la connaît ?

un petit up car j’ai modifié le post mais la date n’a pas changée…

Manu,

POurquoi tu n’essayes de trouver des FLm, ils en trouvent assez facilement, sur site, et pas cher !!!

Dundee… :drunken:

Bonjour,

Ne trouvant plus de Faller Freilassing, ayant des doutes sur la même chez Pola, j’ai recherché des rotondes profondes pour loco de 303 et plus et qui proposent des angles de 7,5°.

J’en ai trouvé peu, et au détour d’un forum j’ai trouvé que Heljan en faisait une sous référence 802 avec extension de 3 stalles 803.

Qu’en pensez vous ?

On en parle un peu ici:

Bonjour,

D’abord, à première vue, on dirait du Tony Garnier (architecte lyonnais n’ayant jamais donné dans le ferroviaire)
Pour moi elle est en je ne sais quoi, recouvert d’une feuille de papier imprimé. Le collage est mal fait avec des cloques, un décollement, les faces mal faites, et même une face montée de travers (face avant gauche). Le relief des portes est très mal rendu.
A ce stade j’ignore si c’est la qualité du papier qui ne convient pas ou si l’application a été mal faite. Pour ceux qui sont tentés, je conseille vivement d’acheter un rouleau de soudeur qui chassera les poches d’air (coller petit à petit en partant d’un angle), faire un trou d’épingle en cas de résistance (bulle trop loin du bord). Si cela est fait d’usine vaut mieux passer ailleurs. De plus il y a plein de taches, comme si la colle était passée à travers.
Je ne parle pas allemand, donc il est inutile de chercher la documentation que je ne comprendrais pas.
Quels sont les défauts de la Märklin ?

D’après un détaillant français Faller livre comme si de rien n’était, le peu que je connaisse sur les procédures collectives allemandes est que c’est très différent de la France.
Le liquidateur s’implique dans la remise en route de l’entreprise.
Stef[right]

Bonjour Stef,

Tu nous parles de la photo ou d’un modèle faller ?

La Marklin est une 15° http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif

Pour le Croque Haut, oui la Fleischmann j’en vois, par contre peu en parlent même si c’est un modèle ancien

Bonjour,

Cela me semblait suffisament pourrave pour ne pas poser de cette question.

Le modèle ne figure pas sur le site de Heljan, d’ailleurs très réduit et en danois heljan.dk/default.asp (chez Michel Marin)
Pour être gentil cela donne l’aspect d’un prototype, imprimé avec un papier trop léger sur une imprimante de PC (il n’y a aucun relief). La colle a fait fondre l’encre !

Sur le site Fleishmann en jachère, rien.

Chez les détaillants j’ai trouvé beaucoup de Faller chez Jura Modédélisme. Vu l’heure je dirais qu’il faut dormir, je n’ai rien investigué d’autre.

Nota les recherches en anglais ne donnent rien.

Slts

Stef

Bonjour,

Cela me semblait suffisament pourrave pour ne pas poser de cette question.

Nota les recherches en anglais ne donnent rien.

Slts

Stef
Bonjour,

Sachant que rotonde de dit “Ringlokschuppen”, j’ai interrogé mon marchand habituel :
modellbahnshop-lippe.com/index.asp?l=fr.

ou direct : modellbahnshop-lippe.com/produktsucheneu/0/0-0-0-0-0-Ringlokschuppen-0-0-0-0-0-grp-fr-p/produktsucheneu.html

Il n’y a pratiquement aucun détail. Par contre ils parlent un très bon français et répondent vite, ils ont la Fleishmann.

Bonne chance.

Stef

Bonjour,

Par contre, elle semble très plastique, sur ce forum on voit la jointure entre éléments qui semble légère: cs.trains.com/trccs/forums/t/164609.aspx

Qu’en pensez vous ?

On en parle un peu ici:

stummi.foren-city.de/topic,51327,-ringlokschuppen-7-5-woher-von-wem.html

et cette photo semble montrer que les portes ne s’ouvrent/ferment pas automatiquement

Bonsoir,
J’ ai regardé dans le catalogue Vollmer.
Peut-être que la Référence 5758 pourrait te convenir ?
A+
Bernard.
:bulb:

Bonsoir Bernard,

La Vollmer est donnée pour des machines de 290mm max, sûrement à cause des tampons sur ressorts qui ferment ou ouvrent les portes et j’ai une machine de 303mm, c’est bien la base de ma recherche de trouver une rotonde qui puisse accueillir une BR 05

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

J’ai un ensemble pont + rotonde Fleischmann, j’en suis très satisfait.
J’ai modifié la décoration pour faire un modèle un peu plus français.

Tu peux voir un peu le devant en photo avec mon Kof SNCF, sur le fil consacré à mes locos.
Sinon je peux essayer de refaire des photos.

Bonjour Michel,

Sur la Flm, peux-tu me dire la profondeur utile pour une loco ? as-tu 310 sur les 320 et si ce n’est pas le cas cela te semble-t-il adaptable ?

J’ai vu ta photo devant la rotonde, qu’as-tu fait pour la franciser ? j’ai vu des numéros de stalles, qu’as-tu fait d’autre ?

Emmanuel

Bonsoir

Regarde ce modèle Walthers. Je pense qu’il devrait te satisfaire :

walthers.com/exec/productinfo/933-2900

C’est de l’excellente qualité et facile à décorer et peindre.

Regarde ce modèle Walthers. Je pense qu’il devrait te satisfaire :

walthers.com/exec/productinfo/933-2900

C’est de l’excellente qualité et facile à décorer et peindre.
Bonjour Jean-Pierre,

Je vois que c’est du 10°, qu’est-ce que cela donne sur une plaque type marklin qui est soit 7,5 soit 15° ?

L’as-tu beaucoup retouchée pour la rendre plus européenne ?

Emmanuel

Je la connais car je l’ai vue et j’ai sur mon réseau plusieurs bâtiments de la série Cornerstone qui sont un plaisir à monter et à décorer. En revanche, je ne l’ai pas sur mon réseau (faute pour l’instant de plaque tournante).
Je pense qu’on peut la rendre continentale sans trop de pb.
En revanche, je ne sais pas comment gérer la différence d’angle car effectivement elle est conçue pour aller avec le modèle de pont tournant Walthers qui dans sa version la plus grande accepte les bigboys !

en cherchant, j’ai trouvé que l’on pouvait mettre une BR52 sur un pont 7286, une BR52K ?

alte-modellbahnen.foren-city.de/topic,5510,-die-br-53-001-auf-der-scheibe.html

:question: :question:

tu fumerais pas la moquette par moment :exclamation: :exclamation:

c’"est pas une 52 , mais une 53 !!! et d’autre se n’est pas un pont 7286 mais un pont 7186, ancienne version ,

tou es fatigué, ou :malade: , prend une tisane, et dodo !!!

:lol!: :lol!:

Bonjour Emmanuel, et les autres aussi !

En ce qui concerne la rotonde Fleischmann, je peux dire que c’est “la qualité Fleischmann” c’est-à-dire du plastique de bonne qualité, épais et bien moulé, qui ne gondole pas et qui s’ajuste parfaitement…rien à redire…

Si tu ne montes pas le système de fermeture automatique des portes, il y a 32,5cm disponible à l’intérieur.
Si tu montes ce système automatique, il reste 30cm…
Tu peux aussi choisir de monter ce système sur certaines entrées et pas sur d’autres…

Pour la rendre un peu plus française, je n’ai fait que la repeindre…comme le pont aussi d’ailleurs…
J’ai aussi ajouté 5 éclairages (ma rotonde a 6 entrées) donc 1 éclairage entre 2 voies, sur la “charpente”.
Les numéros au-dessus des entrées sont joints dans la boîte.
Il y a aussi plein d’accessoires que je n’ai pas encore montés (horloge, échelle, etc…)

Voici quelques photos…le dépôt est encore en travaux !
il y a un détail (une couleur) qui n’est pas conforme dans ma décoration…qui saura la découvrir ?

Très belle réalisation. Mais je serai tenté de dire que le vert est un peu trop vif au regard des pratiques françaises… ?

plus simplement en France on aime le béton, donc il n’y a jamais de porte, les courants d’air ça aide le tirage du feu c’est bien connu… je me trompe ?

ton appareil photo fait péter les couleurs, un canon ?

et qu’as-tu fait pour le pont comme couleur, tu as supprimé le rayé jaune je suppose ?

Qu’as-tu utilisé pour faire la voie noyée dans le béton ? de la plaque ABE painte ?

Emmanuel

Manu,

??
A qui tu parles , là !!???

A moi ???

si oui, de quel pont tu parles ???