Rotonde 7.5°

Bonsoir,

Pour le vert, je ne sais pas si ce n’est pas réaliste mais j’ai déjà vu du vert comme ça, et ça me plait bien…

Pour les portes, pour bien utiliser le système de fermeture automatique, il faut bien qu’il y ait des portes…

Oui les couleurs pêtent un peu…c’est bien un Canon…

Sur le pont, j’ai bien repeint les rambardes (blanc) et la cabine (gris) ainsi que l’intérieur, et le toit (genre plaque goudronnée)

Pour la voie, c’est tout simplement du papier cartonné peint en gris…

Mais le détail qui devrait choquer un peu est ailleurs…du côté de la toiture…mais c’est vrai que pour bien le voir il faut avoir le nez dessus…qui va trouver ?

Pour le vert, je ne sais pas si ce n’est pas réaliste mais j’ai déjà vu du vert comme ça, et ça me plait bien…

Pour les portes, pour bien utiliser le système de fermeture automatique, il faut bien qu’il y ait des portes…

oui oui mais toutes les rotondes françaises sont béton sans porte, en tout cas PLM c’est certain, les autres pour beaucoup aussi, moi j’aime bien les portes…

Pour la voie, c’est tout simplement du papier cartonné peint en gris…

euh… tu es en 2 rails ?

Mais le détail qui devrait choquer un peu est ailleurs…du côté de la toiture…mais c’est vrai que pour bien le voir il faut avoir le nez dessus…qui va trouver ?
le numéro pour les conducteurs ?

Bonjour,

Je voulais lui donner des couleurs un peu Sud-Est, donc les murs “crépi beige par-dessus les briques d’origine” me plait bien, avec les portes vertes et les toitures tuiles orangées, je trouve que ça rend bien…
Es-tu vraiment sûr qu’il n’y a jamais eu de portes au Sud-Est ?

Oui je suis en 2 rails, mais je pense justement qu’en utilisant du papier peint en gris tu peux faire passer les plots centraux à travers.

…alors pour le “détail”…
dans la boîte, les toitures sont moulées en plastique gris, pour représenter des toitures en tôles ondulées ou fibro-ciment…et ça n’allait pas très bien avec les couleurs des murs et des portes…
alors j’ai peint comme si c’était de la tuile orangée “Sud-Est”…mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir que ça n’est pas conforme…

oui superbe !

oui superbe !
Bonsoir, la rotonde m’intéresse mais je n’en suis pas encore là … loin s’en faut ! En tout cas bravo pour la peinture , meilleure allure. Par contre peux-tu me donner la marque de ton fournisseur pour le fond de ton paysage ? Il irait très bien avec mon projet de décor.
Merci,
Bernard.

Pour un pont Fleischmann francisé et une rotonde type plm, voir ici :

lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=36t=39660

Une réalisation pro qui peut donner des idées… 8)

Pour un pont Fleischmann francisé et une rotonde type plm, voir ici :

lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=36t=39660

Une réalisation pro qui peut donner des idées… 8)
oui j’ai vu (avec les yeux grands ouverts !) surtout le tablier qui est le plus caractéristique.

Emmanuel

Bonjour,

Pour ceux qui ont un problème de place, la rotonde Fleischman associée au pont Roco offre une autre possibilité.
On peut alors tourner au maximum une BR18.3, par exemple.
Ci dessous l’encombrement comparé des ponts Roco et Marklin, tous deux associés à une rotonde 7°5.


A+

Lucien

Bonjour,

Pour ceux qui ont un problème de place, la rotonde Fleischman associée au pont Roco offre une autre possibilité.
On peut alors tourner au maximum une BR18.3, par exemple.
Ci dessous l’encombrement comparé des ponts Roco et Marklin, tous deux associés à une rotonde 7°5.


A+

Lucien
Bonsoir Lucien,
De combien de centimètres, le gain de place ?
Bonne soirée,
Bernard.

Le quadrillage visible sur la photo est au pas de 10 cm.
On gagne donc environ 15 cm en “longueur” et 8 en 'largeur".
Ce qui peut être utile lorsque l’on est à l’étroit!

Lucien

Bonsoir,

Et les remises Maerklin ne conviennent elles pas ?
J’ai commandé la plaque tournante Walthers, pas celle pour les Big Boys, mais l’autre en dessous, pour des locos jusqu’a 31cm.
Peut on par contre mettre les remises Maerklin avec.?

Filipi.

Peut on par contre mettre les remises Maerklin avec.?
Il me semble que vous avez déjà obtenu la réponse ici

Bonsoir Lucie,

Effectivement, j’ai eu la réponse un peu plus haut. Con de ma part de m’en etre pas souvenue.

Filipi.

ça arrive à tout le monde!
Bonne soirée.

Bonjour,

Pour poursuivre le fil, j’ai opté pour une rotonde Vollmer, la question suivante car vollmer manque sérieusement de documentation, est : comment y mettre de la lumière ? vendent-ils un kit comme faller ou faut-il se le faire à la main ?

Bonjour,

Le plus qualifié pour répondre est le marchand, ou aller sur le site Volmer.

Bonne chance.

Stef

Bonjour,

Le plus qualifié pour répondre est le marchand, ou aller sur le site Volmer.

Bonne chance.

Stef
Bonjour

D’accord! Mais je faisait plus: contacter directement Vollmer!

allez Joao a gagné, j’ai demandé directement comme le site ne disait rien :

We are preparing our open house weekend and are very busy.

Both lighting systems art.-no. 6550 (30 mm long) or 6555 (60 mm long) is possible. It is your choice. Both are working with 16 V.

Emmanuel, tu cherches un truc dans ce genre?

free0.hiboox.com/images/3710/7b5c6f1951c64178a969943d57277cd7.jpg

C’est entièrement fait avec des LEDs et quelques résistances et un peu de fil…
Depuis la photo, les leds orange montés sur les lampe extérieurs ont été changées pour des LEDs ton jaune , photo à venir un de ces jours 8)