Rotonde 12⁰ pour table Marklin 74862 - En cours de realisation

Ou peut être imprimer les charnières a part ? Ensuite coller comme les maquettes vollmer/faller et cie.

Je ne suis pas en resine là. C’est de l’impression filament.
Le problème est vraiment que c’est tellement fint que ça casse juste au nettoyage.
Je suis entrain de refaire un test d’impression autrement. On va voir.

Bon, dernier test réussi. C’est parti pour 5 murs avant cette nuit.

Pour l’instant mon défi personnel de ne pas avoir 1 point de colle est reussi.

5 « J'aime »

pour une imprimante filament elle travaille vraiment bien

Salut,

Me revoilà avec ma rotonde.
Avancée actuelle:
6 garages.
Toutes les charpentes interieures sont en place.
Les murs avants et arrières aussi.
Les portes sont fonctionnelles mais fragiles.
Il me reste le design des toits. Le plus dur étant le premier dans lequel je veux mettre une cheminée fonctionelle.
Et enfin les murs latéraux.
De nouveau tout tient sans un point de colle actuellement. Il y en aura sur certaines pièces dans le futur, je pense. Sauf si la peinture fait que les plastiques ne glissent plus.

9 « J'aime »

Bonsoir Gaetan, bonsoir à tous.

Bravo pour ta réalisation, c’est un bel ouvrage!
Bonne continuation.
Meilleures salutations.

Dominique

J’ai commencé les travaux de peinture. Ici le sol avec un effet beton. Par ultra satistifait à la première couche mais la deuxième devrait être mieux. On verra demain.

4 « J'aime »

Le faites qu’il y ai des nuances rend plus réaliste, attention avec la 2em couche de ne pas trop unifier

1 « J'aime »

Perso j’écouterais Shun et laisserais ainsi, c’est très bien.
Tu pourrais même faire un léger brossage noir.

1 « J'aime »

Ok merci je vais me renseigner sur le brossage à sec. Je n’ai pas encore beaucoup de matos pour peindre et faire des belles choses en modélisme.
Je me concentre vraiment sur le fonctionnel pour le moment. Mais j’ai aussi envie de voir un peu cette rotonde prendre des couleurs.

1 « J'aime »

Ces 3 tutoriels (avec vidéos) pourront certainement t’éclairer et te donner des idées.

1 « J'aime »

Parfait merci beaucoup. Et les toits est encore mieux etant donné que cela sera la partie la plus visible de la rotonde.

Bonjour Gaetan

Tu utilises quel modèle d’imprimante filaire ?

Merci

Amicalement

Bernard

J’ai une Bambu Lab X1C. Elle est pas donnée mais elle tourne seule et sans entretien ou presque 24h sur 24.