As tu essayé d’inverser la locomotive, juste pour être certain que ça ne soit pas un mauvais montage d’un des attelages ?
Bonjour à vous tous.
j’ai une CC6500 ROCO et une 141R Jouef qui me faisaient un Court circuit sur certains aiguillages, surtout les élancés, j’ai résolut le pb grâce à ce POST en isolant certains picots et depuis je n’ai plus aucun soucis .
3rails.fr/forum/viewtopic.ph … e&start=10
Merci pour la réponse Patrice
Oui les attelages des deux cotés se comportent de la même manière. J’ai fait quelques autres essais avec des fortunes diverses (voitures Marklin 4244 ou 4246 : non, voiture postale REE VB036: oui). En plus je perds les tampons de la CC. (heureusement, j’ai fini par les retrouver). Je suis un peu frustré ce soir. J’arrête là.
Ça fait beaucoup, je trouve, pour une seule locomotive.
Arrêt sur les aiguilles, son pas assez puissant, attelage manquant de souplesse, cette ROCO à l’air un peu récalcitrante (une fois n’est pas coutume)
J’avais un doute pour la conserver, son époque est postérieure aux miennes, j’ai donc demandé un retour auprès de mon fournisseur, quand je rentre lundi je m’en occupe.
Bonsoir à tous,
Merci à tous ceux qui ont apporté leurs idées à la résolution des problèmes de la CC6514.
Sur les images ci-après (extraites de vidéo à 50 images/sec.) et sur la très brève vidéo tournée dans une quasi-obscurité on voit bien qu’il se produit un court-circuit, et que celui-ci est très probablement produit par un contact entre le boudin d’une roue et un picot, même si un contact entre le frotteur et le rail croiseur n’est pas à exclure tout-à-fait. En marche lente, la CS2 se met en protection, et à vitesse plus rapide le court-circuit est instantané et ne provoque qu’un à-coup désagréable.
Je garde pour l’instant en réserve la solution d’enrober les plots “critiques” avec de l’isolant rétractable. J’ai essayé autre chose: coller une mince bande de plastique contre les plots (4 plots critiques), côté rail. Les premiers résultats ce soir étaient prometteurs, mais je laisse la colle sécher pour poursuivre mes tests demain.
Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.
Jean
Bonsoir,
Le court circuit est confirmé par Roco qui préconise d’isoler le dernier plot (double) des aiguillages concernés (24711, 24712 …)… j’ai préféré me passer de la loco.
D’où l’intérêt de passer par des distributeurs physiques qui testent les locomotives devant vous.
Je viens de réceptionner la 7200 qui fonctionne à merveille.
Bonne soirée.
Jean,
Bien dommage tout ca, c’est une bien belle machine.
On a pas ce problème avec d’autres CC de chez Roco, c’est pourquoi c’est bizarre que Roco n’est pu régler cet inconvénient.
Sincèrement.
Philippe
Bonsoir,
le court-circuit sur les derniers plots des aiguilles élancées en voie K m’est apparu lors de l’acquisition d’une G12 Rivarossi. Le débattement du train moteur de cinq essieux provoque effectivement de temps à autre un court circuit entre plot et boudin de roue. J’ai solutionné le pb en meulant de 0,2 mm la face de chaque plot coté rail avec un disque sur Dremel. Pb réglé sans aucun effet négatif sur le parc machine au niveau contact plot patin.
Cordialement.
Tu as bien de la chance si ton revendeur possède un circuit de test avec ces références d’aiguillages… la plus part du temps si il y a circuit d’essai (c’est déjà pas toujours le cas…) c’est un bout de ligne droite ou alors un ovale avec des aiguilles enroulée (24671,24672). En plus de cela il faut 2 circuit de teste pour le H0, plus éventuellement 1 par échelle vendu. c’est de plus en plus rare de voir un réseau de test dans un magasin, à moins que ce même magasin propose un service de réparation.
on m’avais parlé de ce genre de problème de court-circuit qui peuvent se produire également sur les aiguilles enroulée R3 (24771.24772).
a+
Il y également la solution de poser une fine bande de scotch noir sur la partie du patin qui entre en contact avec le picot. C’est souvent l’histoire d’1 mm en bordure le long du plastique. Ça ne fait pas faire de modification sur l’aiguillage et ça corrige la locomotive incriminée.
Bonsoir
Ce post pour vous dire que j’ai résolu mon problème d’attelage: il suffisait d’installer des harpons Roco.
Du coup je suis content d’avoir une jolie rame Corail derrière ma CC
Cordialement
Pascal
Bonjour Pascal,
Les attelages Harpon sont en effet une solution fiable. J’avais le même problème avec des voitures REE. Mais as-tu essayé les attelages Goldorak de chez Roco ? Cela permettrait une compatibilité permanente avec des attelages classiques ou Märklin. Et cela t’éviterait donc de condamner une rame ou une voiture à une seule locomotive par ex.
jfamuseetrainho.over-blog.com/ar … 89685.html
Bon amusement.
A.
Et sur l’aiguille ?
J’ai eu au début de la construction de mon réseau des picots qui rouillaient pour une raison inconnue (les aiguilles ont été remplacées par mon détaillant) .
Le fait de meuler les picots ne peut il entraîner cette oxydation ?
J’opterais personnellement pour la gaine thermorétractable .
@+
Tout d’abord bien belle machine.
Perso j’utilise des harpons partout où je n’ai pas d’attelages conducteurs. C’est le top par contre, lorsqu’on regarde le prix de la pièce ça fait cher le bout de plastique à 0.02€
Bonjour,
La mienne est repartie chez le fournisseur et j’ai pris le Picasso LS MODELS à la place, plus en rapport avec mes époques.
Pour ceux qui ont cette CC, trouvez vous que le volume sonore du HP est suffisant ? Sur la mienne, je trouvais que c’était trop faible (sans pouvoir l’augmenter). Qu’en est il sur vos modèles ? On est bien loin du volume de la CC40100 de Marklin par exemple.
Merci Antoine pour l’info sur les attelages. Le lien est particulièrement amusant.
Je ne m’était jamais intéressé aux Goldoraks, mais s’ils sont compatibles des harpons comme des attelages Marklin, c’est effectivement intéressant.
Par contre, je vois qu’il n’y en a pas dans le sachet d’accessoires de la CC. Il faut s’en procurer par ailleurs.
Cordialement
Pascal
Pour info sur le dernier loco revue il y a une étude comparative assez bien documentée sur les differents modèles d’attelages
Bonjour André,
le meulage ne se fait que sur la tranche du ou des picots de l’aiguille concernée, en aucun cas sur le dessus. Cela n’affecte donc pas la captation du courant et ne peut provoquer une oxydation du dessus du plot. Je n’ai pas observé de traces de rouille sur cette zone mais il est vrai que le petit circuit d’essai dont je dispose est situé dans une pièce de la maison chauffée et pas humide. Eventuellement on peut mettre un trait de peinture noire sur cette zone. Par rapport à la gaine thermo le seul intérêt c’est une plus grande discrétion visuelle des plots qui sont déjà bien assez visibles surtout en voie K.
Cordialement,
Bonjour,
Personnellement je préfère ne pas toucher aux rails, d’autant que c’est 1 locomotive qui pose problème. J’ai eu le cas sur ma Roco 150X ( tient encore une Roco !), cela doit venir du patin qui est peut être un peu plus large que celui de Marklin. Du coup j’ai préféré agir sur le patin que sur mon rail. J’ai placé une fine bande de scotch noir sur les extrémités du patin (voir photo) de manière à supprimer le court circuit.
Le pb auquel je fais référence c’est un court circuit entre la jante de la roue n°2 sur une 150 Rivarossi et les deux derniers plots avant le cœur de l’aiguillage. Ce pb est lié à la construction de la machine, à la base 2 rails, avec un fort débattement latéral des essieux afin d’obtenir un passage en faible rayon, peut être du 360. Rien à voir avec le frotteur, c’est donc deux pb différents.
Cordialement,