Bonjour Laurent,
As tu reçu ta locomotive ? es tu satisfait ?
Bonjour Laurent,
As tu reçu ta locomotive ? es tu satisfait ?
Bonsoir Antoine,
Ma boite aux lettres n’étant pas suffisamment grande pour accueillir tout ça et n’ayant pas de concierge, je fais livrer chez mes parents. Et à ce propos, la machine est arrivée aujourd’hui.
Je passerais la récupérer Dimanche et si j’ai un peu de temps, je lui ferais faire ses premiers tours d’essieux sur mon modeste ovale de tests en voie C pour répondre plus avant.
Patience, patience,
Laurent,
Je dois également la recevoir ces jours-ci.
Par contre je viens de me rendre compte, dans la précipitation de la très faible production, d’un truc tout con, c’est une époque IV et normalement je m’arrête à la l’époque III.
Bonjour,
J’ai plusieurs Roco BB 26000 ou 72000 et j’ai commandé cette locomotive les yeux fermés.
Par contre lors de l’essai chez le distributeur un arrêt (court circuit) est constaté sur chaque type d’aiguillage testé, avec plusieurs locomotives. Donc je n’ai pas donné suite en attendant une réponse de Roco.
C’est une grosse déception avec ce fournisseur qui a toujours été irréprochable.
Si vous avez constaté la même chose et avez une solution ?
Par avance Merci
Bonsoir à tous,
Concernant les court-circuits au passage des branchements, j’ai déjà eu le cas avec certaines locos. Au passage du branchement les plots sont surélevés pour éviter un contact du frotteur avec le rail; il arrive que les bouts repliés aux extrémités du frotteur montent suffisamment pour toucher le châssis évidemment à la masse, d’où le court-circuit. Il suffit de coller un petit bout de scotch sur la partie supérieur du frotteur (ou la partie inférieur du châssis) pour régler le problème (pas de haute technologie donc !).
Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.
Jean
Bonsoir,
J’ai récupéré la machine aujourd’hui.
Je viens juste de lui faire faire ses premiers tours d’essieux sur mon ovale de voie en C avec de la courbe en R1 24130 et multiples accessoires de voie.
Rien à signaler, aucun soucis. Elle passe sans broncher tous les accessoires même en ralenti extrême. R1 sans accros.
Je n’ai pas encore pris le temps de régler les fonctions, juste l’éclairage F1 par défaut.
Photos ci-dessous
Le seul reproche que je fais à ROCO, c’est le système choisi pour emballer la machine qui est chiant à mourir lorsqu’il s’agit de remettre la machine dans sa boite. Peuvent pas faire comme Marklïn, cela simplifierait les choses.
Laurent,
Laurent,
C’est bien belle machine que tu viens de recevoir.
Je suis curieux de savoir si les 2 bogies sont motorisés.
Sur ma nouvelle BB multiservice Roco, y a sur le modèle 3 rails qu’un bogie moteur, au lieu de 2 sur le modèle 2 rails. Je trouve que sa force de traction est un peu légère pour ce type de locomotive. Elle patine facilement.
Sur mon réseau avec pas mal de courbes, 5 voitures derrière et elle ne tracte plus. Je mets en expl une BB12000 maerklin, et la c’est sans problèmes.
Pour le reste une superbe machine.
Philippe
La machine est arrivée, je n’ai pas eu le temps de la faire fonctionner car j’ai du m’absenter toute cette semaine.
J’ai eu l’impressIon en la sortant de la boîte que les deux bogies étaient en prise sur le moteur.
Reste à savoir si je vais la garder rapport à l’époque.
Elle est pas mal quand même
Patrice,
Tu peux toujours dire que c’est un nouveau modèle arrivé à la fin de l’epoque III…
Voir un prototype qui au final serait tellement proche de la réalité… A suivre, car le revendeur est aussi ok pour me la reprendre.
Ça, c’est pour moi le vrai défaut des ROCO, ne pas disposer d’un décodeur mfx. C’est quasiment le seul fabricant où il faut programmer les X fonctions manuellement.
Bonsoir,
Patrice, c’est exactement ce que je pense également. Mais bon, faut bien faire quelques sacrifices pour ces jolies machines que ROCO nous proposent, et puis une fois configurées, une carte mémoire et le tour est joué.
Laurent,
Bonsoir,
Pour ceux qui seraient intéressés par cette machine ROCO CC 6514 3R digital Sound SNCF et qui ont raté le coche, P&D vient de m’alerter par mail que la résa que j’avais fait chez eux, n’en trouvant pas une seule ailleurs, a été validée et que la machine m’a été envoyée.
Je viens d’éditer la facture.
je ne fais aucuns bénéfices dessus et vous la cède au prix d’achat, soit 285€. Prévoyez un petit plus pour les fdp en colissimo de 6,50€.
Le premier qui répond a gagné !!!
Laurent,
Tu es bien parti pour faire une UM de CC
Cela devrait bien intéressé une personne du site !
Bonsoir à tous,
L’exception confirme la règle: bien que je sois concentré sur le matériel suisse, j’ai acquis cette CC 6514 de Roco. La brève vidéo ci-après vous montre un test sur mon réseau. Le problème déjà signalé des court-circuits sur les aiguillages est bien réel, mais seulement sur certains branchement R9 (aucun problème sur les aiguillages de rayon normal R2). Contrairement à ce que j’ai écrit dans un post précèdent, le frotteur ne doit pas être en cause mais probablement les essieux. À noter que le court-circuit se produit sur certains aiguillages seulement, et même là aléatoirement, mais aussi en fonction du sens de marche. Je soupçonne le bogie à 3 essieux: peut-être le jeu nécessaire de l’essieu central est-il en cause ? Ce défaut est bien fâcheux, car la machine est pratiquement inutilisable si elle a le “hoquet” à chaque entrée en gare, et je ne parle pas des risques de déraillement provoqués par ces à-coups !
Sur la vidéo ci-après, vous verrez que la sortie du dépôt en franchissant de nombreux aiguillages R2 se déroule normalement, mais dès que la machine aborde le réseau principal équipé exclusivement d’aiguillages grand rayon R9 les problèmes commencent.
Si quelqu’un de plus compétent que moi a une idée géniale pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean
Bonsoir Jean,
Déjà bravo pour cette belle acquisition. La locomotive est superbe surtout avec le TEE à 9 wagons, ça en jette.
Deux choses me surprennent à la vision de cette vidéo, les arrêts intempestifs sur la voie mais nous y reviendrons, et la faiblesse du niveau sonore du haut parleur. On entend plutôt correctement la trompe au début de la vidéo, mais le bruit de marche est quasi inaudible. Comment le trouves tu en réalité ?
Pour les arrêts brutaux sur la voie, je pencherai quand même du côté du patin. Les roues sont pour la plupart conductrices, difficile de penser qu’elles manquent toutes d’alimentation au même moment. Le patin pourrait ne plus être en contact correctement dû à sa longueur (peut être insuffisante) sur les aiguillages longs, ou bien sur ces derniers les picots sont plus hauts et un court circuit avec le châssis s’opère ( dans ce cas essaies la technique des scotch sur le châssis pour éviter un court circuit au contact du patin).
Si rien n’y fait, il reste la solution du power pack.
Bon courage.
Bonjour
J’ai à peu de chose près le même problème de coupure avec ma CC6516 roco.
Par contre il s’agit à coup sûr chez moi d’un court circuit car cela stoppe toutes les autres rames et coupe également les lumières du réseau. Cela pendant 1 seconde à peine mais bon…
Cela se produit également uniquement sur un seul de mes deux aiguillages R9. Celui ci est pris en talon à partir de la voie courbe (l’autre en talon aussi mais sur la voie droite). Jusque là j’avais mis ça sur le compte d’une voie mal ajustée horizontalement (cet aiguillage se trouve à la sortie d’une rampe).
Pour l’instant je n’ai pas d’idée pour améliorer la chose.
Ma CC72000, qui doit avoir le même châssis ne pose elle aucun problème.
J’avais envie de tester la solution du ruban adhésif isolant pour voir. J’ai déjà testé ça avec succès sur une jouef digitalisée en 3R, on ne sait jamais. S’agissant d’un court circuit chez moi, je ne pense pas qu’un power pack soit la solution.
Xavier,
Effectivement si c’est un court circuit, aucun intérêt à mettre un power pack. Il faut d’abord résoudre ce problème de court circuit.
Deux possibilités, le patin touche ce qu’il ne faut pas, carter métallique sous la locomotive ou même le rail. Tu peux déjà vérifier si le patin est bien plan et bien dans l’axe. Ensuite la faire passer à très petit vitesse sur l’aiguille en regardant avec une lampe de poche ce qui se passe là dessous au moment où ça disjoncte.
Ça peut également venir des roues, il me semble avoir été obligé par le passé de mettre un bout d’adhésif noir sur l’intérieur d’un rail d’une aiguille parce qu’une des locomotives avait le boudin de sa roue qui touchait le rail intérieur au moment ou la locomotive montait sur l’aiguillage . Il pouvait être en contact avec le patin au même moment.
Bon courage.
Bonjour,
Les patins silencieux Roco possèdent de petits rebords en plastique de chaque côté de la pièce qui sert à capter le courant.
Un léger coup de lime permettrait peut-être de résoudre ce problème, car sur aiguillage et TJD ou croisement, les rebords appuient sur le “rail croiseur” et de ce fait la pièce métallique du frotteur ne doit plus toucher les plots conducteurs de courant.
Bonsoir à tous
Je reviens sur ce forum après de long mois, même si je vous aivlus de temps en temps.
Je viens également de recevoir cette belle machine. Tout fonctionne très bien quand je l’ai essayée toute seule. Par contre J’ ai essayé de lui atteler deux rames avec des attelages à élongations (qui fonctionnent très bien avec d’autres motrices) et là, gros problème:
Il n’y a qu’avec mes vieilles Jouef grand confort que ça se passe assez correctement.
Avez vous observé le même genre de problème?
Merci d’avance pour vos réponses , Cordialement
Pascal