Roco 78041 (ICE 3 407) avec Marklin Mobile Station 2

Hello,
Grâce à la lecture du forum, j’ai appris que les modèles Roco AC et Piko AC 3 rails étaient compatibles avec le système Marklin. J’ai donc acheté l’ICE 3 Velaro D que j’aime beaucoup.
J’ai mis l’ICE sur les voies et j’ai du lancer une détection manuelle du matériel. Ma Mobile Station 2 (software 2.5) a détecté un DCC-3 (pas ICE 3 - BR 407, DB-AG comme expliqué dans la documentation de Roco). Ce n’est pas bien grave, j’ai renommé le train sans problème.
Le problème est au niveau des fonctions. Dans le manuel, il y a de F0 à F17 mais sur ma MS2, je n’ai que 5 fonctions (vraisemblablement de F0 à F4). Rien n’apparait avec “Shift” comme c’est le cas avec mes modèles Marklin.

J’ai vu que le site de Marklin : Mobile Station 2 (Part No. 60657/66955) with the Software Update 3.55. Est-ce parce que ma MS2 a une trop vieille version du logiciel que le train est mal identifié et qu’il manque des fonctions ?

Bonsoir,

Normalement, il faut appuyer simultanément sur “shift + clé à molette” (celle de la touche loco) / Modifier loco / fonction loco pour déclarer manuellement les fonctions supplémentaires.
Les fonction F5 à F7 sont accessibles directement.
Pour accéder à la programmation des fonctions suivantes (F8 à F17), après “fonction loco” il faut appuyer à nouveau sur “shift”
Après, le mieux est de sauvegarder la programmation sur une carte 60135 car certains reset de la MS2 effacent les données locomotives.

1 « J'aime »

Merci bertrand_v ! Ton message m’a permis de comprendre un point pas clair. Ne voyant rien au-delà de F5, je pensais que les fonctions n’étaient pas prises en charge. “Modifier” permet aussi d’ajouter, point que je n’avais pas compris au début.
J’ai donc 16 fonctions actives sur les 18 présentes dans le train. Je demanderai à mon revendeur Marklin de mettre à jour mes deux MS2 en version 3.55. Sur un forum allemand, on m’a dit que la version 2.5 était vraiment vieille et avait pas mal de bugs (pas faux vu qu’il arrive qu’un MS2 se plante).

Je vais suivre ton conseil et acheter des cartes pour sauver la configuration de mon train. On sauvegarde un seul train par carte ?

Bonjour,

Oui, une seule machine (ou rame comme l’ICE) par carte.

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Après avoir effectuer la mise a jour de tes MobilStation, il faudra aussi mettre à jour le boitier de connexion.

Sébastien

1 « J'aime »