Bonjour à tous,
On parlait récemment de cette loco emblématique de la SNCF ici:
Cela m’a motivé pour lui dédier un sujet technique, elle le mérite bien.
Je possède 2 modèles de 68000 Roco dont celle-ci, ref 68905. Modèle 3R sonorisé d’origine. Acquise en occasion en 2008, elle ne m’a jamais laissé tomber, un exemple de fiabilité. Sa qualité de fonctionnement est également exemplaire.
Je pense que c’est une production made in Austria du tout début des années 2000 (si quelqu’un sait…?)
Un vrai cheval de trait donc, au fonctionnement irréprochable, qui a beaucoup, mais alors beaucoup, roulé. Cette pouliche me sert souvent d’animation de fond de décors, à cramer du gasoil sans raison précise, comme un économiseur d’écran PC des 90s !
Comme elle a toujours marché impeccablement, je ne l’ai jamais ouverte ni entretenue, honte à moi ! Il est temps de lui apporter un peu de “TLC”: tender love caring. La révision des 300,000kms.
Je compte la réviser, la lubrifier, et remplacer ce qui doit l’être. J’aimerais aussi remplacer son décodeur sonore actuel par un Loksound V5 (mais je ne sais pas encore de quelle interface il s’agit), mettre un conducteur et éclairer les cabines. Autant j’ai bricolé pas mal de Märklin et de Jouef, autant je n’ai jamais touché une Roco: jamais eu besoin jusque là !
Assez de baratin, place aux photos:
Boite format “boite à chaussures” pas très “quali”, sachets de “détaillage” ref 70223 encore scellés:
[Numérotation de la boite non conforme, il s’agit en fait de la référence 68905, merci à @KBS-970]
Documentation abondante, dingue !
Je n’ai jamais rien fait de cela…j’ai vraiment honte, quelle ingratitude
Poids honorable, sans plus. Elle tracte pourtant comme un boeuf.
Elle présente toujours correctement je trouve, en ne comptant pas les rivets bien sûr. Le son, par contre, est assez dégueulasse, ce qui m’incite à la mettre au gout du jour:
Une restauration au long cours, je dois m’occuper en priorité du montage de mon petit réseau. Soyez patients SVP