Roco 68000

Bonsoir, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

belle reproduction, en effet, et qui évolue dans un superbe décor.

Merci à Filipi et à Marc pour les photos.

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Demain je vais chez mon revendeur, pour qu’il me trafique dans le décodeur pour pouvoir couper séparement les feux rouges, et aussi leurs donner une couleur rouge foncé.

Filipi.

Bonjour Filipi,

Pas la peine de passer chez ton revendeur.

La modification a été abordée sur le forum Loco Revue il y a peu à ce lien:
lrpresse.be/trains/viewtopic … c29e0e666c

On se demande juste pourquoi Roco ne câble pas d’office en usine ce fil violet pour avoir de construction la commande séparée des feux…

Bertrand

Bonsoir,

Ma loco est revenue après 2 bon mois chez mon revendeur, sans avoir été modifiée. Mon revendeur me dit que l’on ne peut pas couper ces feux rouges séparement. Seulement sur le modèle sans sons, car la il ya des fonctions libres sur le décodeur, mais plus sur celui avec du son.
Je n’ y comprends plus rien. Qui d’entres vous a fait ce changement.
Cela doir être bien possible ou quoi.
J’ai le modèle en 3 rails sonorisé .
ps: j’ai bien été voir sur le forum d’en face, j’ai montré tout cela a mon revendeur, mais cela n’a rien donné.
A l’aide .

Filipi.

J’ai craqué à mon tour, je me suis offert la 68503 avec vitres d’angles, réf. Roco 68503 (3 rails d’origine, non sonorisée) A l’instar de la 2D2 9100 de la marque, roulage impeccable et un fonctionnement extrêmement silencieux. Voici quelques photos de la merveille. Les mains courantes ne sont pas posées.

http://img844.imageshack.us/img844/3637/img5925r.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/4374/img5927d.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/7999/img5926v.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/8461/img5929q.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/6595/img5918f.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/397/img5920t.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/3429/img5928e.jpg

Bonsoir,

Pour les nostalgiques de modèles en zamac, on trouve facilement des Fleischmann pour pas très cher.

La transformation en 3 rails est très facile à faire : Résurrection d’une petite vieille

Cela roule mieux que du Märklin …

J’aime beaucoup la mienne, c’est moins fin qu’une Roco, mais c’est du lourd tout métal, cela s’apparente beaucoup à du Märklin (BB9200, BB22200 ou BB26000).
Voici une photo de la mienne :

Bonne soirée :sunny:

:cacher: salut , oui se sont de trés bonnes machines…
aussi bien chez ROCO que Fleischmann…
bien que sur la fleischmann d aprés la photo, nous avons du mal avoir si les roues sont rouges.?? :lapin:

Moi je tourne autour de l’acquisition d’un tel modèle…
C’est une superbe machine. Dommage que Marklin ne nous l’ai jamais proposé… :frowning:

Pour avoir eux les deux, disons que la fleischmann date du dernier millénaire et que la roco est plus actuelle…après les gouts et les couleurs…

Ps: les sons sur la roco apporte un réel plus …la qualité sonore est bien au dessus des modèles sonorisée Mä-Trix…

Merci Nilkram de ce retour d’expérience !

:smiley:
Tout à fait d accord ,

la 68000 Roco avec le loc.sound que du bonheur… :cheers:

la 68000 Fleischmann pas besoin de loc.sound, la motorisation et les pignons font le reste… :lol!:

Le temps maussade de dimanche a été un super prétexte pour monter mon réseau volant :laughing:

J’ai pu essayer comme il se doit la 68000. Cela va être rapide, il n’y a aucun défaut, R1, R2, TJD, ralenti… c’est absolument parfait, et ce dans un silence époustouflant. Vraiment, le ski Roco est une réussite (je m’en étais déjà rendu compte avec la 2D2) Bref, je suis ravi de ce modèle, et merci aux autres marques de nous proposer du matériel SNCF en 3 rails d’origine 8) Je sais que la CC72000 fera partie de mon parc.

J’en ai également profité pour tester (enfin) une rame TGV POS constituée des coffrets 37790 + 43420 + 43440. 6 voitures et 2 motrices, c’est déjà très long… et que c’est beau ! Illuminée, cette rame est vraiment magnifique.

Je voulais conclure par un sujet autre, mais qui me tient à cœur. J’ai deux enfants, un garçon de 7 ans, une fille de 3 ans 1/2. A chaque fois que le train est monté, ils sont émerveillés, et le moment difficile, c’est quand il faut tout ranger :clown: Mon fils a évidemment tout ce qui faut en Nintendo (ce n’est absolument pas ma tasse de thé, mais bon, c’est ainsi), et je puis vous assurer ici que lorsque les trains tournent, et que les mômes ont une MS entre les mains, ils ne pensent absolument plus aux jeux électroniques. Ils s’inventent des tonnes de scénarios, imaginant que les trains s’arrêtent en gare des villes de leurs grands-parents, oncles et tantes, que les céréaliers vont apporter leur petit-déjeuner et j’en passe et des meilleures. C’est vraiment un moment convivial entre parents (la maman n’est jamais bien loin) et enfants, et le système Märklin est bien adapté à cela. Bref, laisser tomber le réalisme ferroviaire pour l’imagination des enfants, c’est vraiment formidable. Et cela prouve définitivement qu’il n’y a pas de fatalité face au jeux vidéos ou aux ordinateurs :wink:

Je voulais conclure par un sujet autre, mais qui me tient à cœur. J’ai deux enfants, un garçon de 7 ans, une fille de 3 ans 1/2. A chaque fois que le train est monté, ils sont émerveillés, et le moment difficile, c’est quand il faut tout ranger …
Bonjour Stéphane :wink:

Mais c’est formidable ce que tu nous racontes là ! :cheers: :cheers:

Combien de pères auraient souhaité que leur (s) garçon (s) ou leur (s) fille (s) / mieux encore (?) / puissent avoir la même attitude ?? :slight_smile:
Dur dur (j’ai connu cela pour mon garçon âgé maintenant de 21 ans). Si, de temps à autre, il s’intéressait au petit circuit qui tournait sur une planche, mais sans plus. Idem, ensuite avec le LGB qu’il a reçu en cadeau…mais pas vraiment de sincère motivation…les jeux vidéos prenaient pratiquement (et prennent encore sur un ordi…) toute la place dans les centres d’intérêts du garçon…pourquoi ?
On pourrait dire que c’est sûrement de la faute des parents ! :cry: …et puis, cela n’a plus rien à voir avec notre époque où notre faculté d’observation et de transposition du réel (de l’existant) à l’imagination (de la création en modèles réduits), était - de mon point de vue - nettement plus développée… :bulb: …ne serait-ce que parce que nous n’avions pas autant de choix à notre époque…
Et puis, le jeux vidéo, c’est du “tout cuit” ; alors que pour le train miniature, on doit “bosser”…avec les mains et faire travailler un peu son cerveau…bref ! :nerd:

Merci de nous avoir parlé de cette réalité :wink: …c’est vraiment très intéressant et tout de même rassurant !

Et puis, pour conclure, on peut ajouter que Märklin - dans son domaine - a fait beaucoup pour intéresser les plus jeunes générations (la MS, par exemple, les modèles “juniors”…) :cheers:

Bonne journée :sunny:

Il faut bien être honnête, les DVD, les jeux vidéos… sont très pratiques pour les parents (pour mon épouse et moi également !) Les mômes sont “absorbés”, et pendant ce temps là, on ne s’occupe pas d’eux. Considérant la vie professionnelle de plus en plus stressante, la tentation est grande pour les parents !

Mais il n’y a pas de fatalité. Quand on prend le temps de s’occuper d’eux, de leur expliquer les choses, les gamins adorent partager cela avec les “grands”. C’est vrai pour le train (miniature ou réel d’ailleurs), mais globalement pour toutes les passions à partager. Personnellement, je suis beaucoup investi dans le jazz et joue de l’orgue. Là aussi, nos enfants adorent venir aux concerts (même à 3 ans 1/2 !), discuter avec les musiciens, tapoter sur les instruments. Encore un autre exemple, je suis passionné d’aéronautique. Eh bien une visite au musée du Bourget est toujours un formidable moment à partager en famille. Mais évidemment, c’est autant de temps en moins pour les parents. En fait, il faut trouver un juste milieu, et ce n’est pas facile. Mais croyez-moi, quand on dit aux gosses : “OK, 20 min de jeux vidéo, pas plus, et après on monte le train”, je vous assure qu’il n’y a pas de crise, bien au contraire 8)

Bon, désolé pour le hors-sujet…

Bon, désolé pour le hors-sujet…
(re) :smiley:

Oui, mais maintenant que le sujet a été abordé… :joker:

Alors on peut dire bravo ! :cheers: …car cela ne se passe pas toujours comme cela dans toutes les familles… ! :cry:

À plus ! :sunny:

Bonsoir,

Cette nouvelle Roco a elle la fonction pour couper les feux rouges séparement ?
La BR 244 3 rails que je viens d’acheter y 2 semaines passées, n’a malheuresement pas cette fonction. Très très bizarre en 2011 !!!
C’est un nouveau modèle au catalogue.
Filipi.

Bonsoir,

Cette nouvelle Roco a elle la fonction pour couper les feux rouges séparement ?

Absolument :wink:

Alors, bravo Roco. La mienne qui n’a que 2 ans, équipé d’un Esu loksound avec 13 fonctions, n’a malheuresement pas cette fonction basique.
Profite bien de ta 68000. Ce sont de très belles machines.

Filipi.

Bonjour à tous,

je viens d’acheter la 68041 :heart: (ROCO, ref;69487 sound ) auprès d’un particulier via le forum d’en face :face:

J’ai voulu l’essayer avec la MS de Märklin et … rien :neutral_face:

Quelqu’un peut-il m’aider :help: , y à-t-il une astuce :scratch: :study: , où bien … :frowning:

Normalement, c’est sur l’adresse 3.

Sinon, il faudrait contacter le vendeur pour savoir s’il ne l’aurait pas reprogrammée avec une autre adresse.

J’ai actuellement ce problème : un ami l’a programmée à ma demande sur l’adresse 68 avec une centrale multiprotocole (Esu Navigator), et ma MS 1 ne la reconnait plus du tout. Peut-être une incompatibilité DCC/Motorola lors de la reprogrammation ? je n’ai pas encore eu le temps de résoudre cette anomalie…