Roco 68000

Bonsoir,

Qui d’entres vous connait cette machine. Elle existe en version 3 rails, digital et sonorisée.
Réference. 62901.
C’est un nouveau modèle sortie cette année. J’aime bien ces types de locos, mais ne possède pas encore de locomotives de chez Roco.

Cordialement
Filipi

Qui d’entres vous connait cette machine. Elle existe en version 3 rails, digital et sonorisée.
Réference. 62901.
C’est un nouveau modèle sortie cette année. J’aime bien ces types de locos, mais ne possède pas encore de locomotives de chez Roco.
Bonjour filipi,

Je ne la connais pas, mais j’ai eu le modèle précédent que j’ai revendu parce que pas dans la lignée de la collection que j’ai décidée de faire.

Elle fonctionnait à merveille, et j’ai d’autres locos Rocos 3 rails (BB900, BB4100) et elles fonctionnent très bien :laughing: :laughing: le fonctionnement ressemble beaucoup à celui d’une BB12000 Märklin, normal la techno est presque la même :laughing:
Pas essayé le son, je trouve que c’est un gadget :laughing:

Bonne journée :sunny:

Bonsoir,

Je ne possède pas cette machine mais j’ai déjà 2 références Roco, le Northlander et une machine mystère (désolé je ne peux pas en dire plus sans ruiner mon petit effet d’annonce…quelques uns comprendront…).

Tout ce que je peux dire c’est que ces modèles sont superbes ! A part un problème de décodeur Loksound sur mon Northlander (remplacé depuis), je ne peux que conseiller cette marque et plus particulièrement la 68000 qui est une réussite à tous les niveaux (performances, justesse de la reproduction mise à part une bande blanche à qui il manque un quart de micron, ce qui eut pour fâcheuse conséquence de provoquer la ire de certains sur un autre forum que je ne nommerai pas…).

Pour conclure, c’est une caisse plastique, ce n’est pas du Märklin mais je conseille vivement !!! :nerd:

Merci merci pour ces bonnes infos.

Je vais vous dévoiler pouquoi je vous pose cette question

Chaque année je demande pour mon anniversaire ou Noël, quelque chose pour mon réseau.
Cette année j’ai choisi pour la nouvelle crocodile Suisse ref 39563.
J’ai toujours rêvé d’en avoir une, j’adore ce modèle. J’ai habité 10 ans en Suisse, et les a vu à maintes reprises. Ce sont des machines magnifiques.
Mais bon, après vu cette CC68000 de chez Roco avec sons, je ne sais plus bien quoi choisir. Cette machine a l’air superbe et me tente aussi.

Cordialement.
Filipi

Mais bon, après vu cette CC68000 de chez Roco avec sons, je ne sais plus bien quoi choisir. Cette machine a l’air superbe et me tente aussi.
Attention tu vas t’attirer toutes les foudres des Märklinistes et des puristes :no: :no:

Ce n’est pas une CC :affraid: :affraid:
C’est une A1AA1A à savoir 2 bogies de type A1A ce qui veut dire 1 essieu moteur, 1 essieu porteur et un essieu moteur … En effet l’essieu central de chaque bogie n’est pas moteur …

Bonne journée :sunny:

Merci pour cette info bien precieuse.

Filipi.

Attention tu vas t’attirer toutes les foudres des Märklinistes et des puristes :no: :no:
C’est pô bien de jeter de l’huile d’olive sur la ratatouille !!

:rire:

La qualité Roco est extraordinaire : roulement, silence, ralenti, finitions etc.
J’ai acheté il y a quelques mois la 2D2 9100 en version 3 rails, et je ne le regrette vraiment pas. De plus, aucun problème de reconnaissance avec la Mobile Station :cheers:

A noter que le ski Roco est remarquablement silencieux !

Ayant décidé de me consacrer essentiellement au matériel SNCF, heureusement pour moi que d’autres marques nous proposent des versions 3 rails, parce que au rythme où sortent les nouveautés Märklin SNCF :unamused:

Cette A1A A1A 68000 me tente vraiment. Seul mon budget freine mes ardeurs :cry: Et puis j’attends de voir avec impatience la future 141R de chez Jouef, qui sortira une version 3 rails. Une première !

Bonsoir,

J’ai deux modèles de cette machine en version sonorisée : la version fret et la version bleue epoque 4. Rien que du très bon ! Le son est superbe, le roulement est très doux et ne souffre d’aucune critique quand il s’agit de remorquer une rame. Parfois, elle a du mal a franchir les aiguilles (voie C), mais ce doit surement être un mauvais réglage du frotteur.
C’est un excellent choix.
Cordialement.

Merci, merci encore de vos si gentils commentaires.
Dommage qu’il n y ai pas de film sur youtube de cette machine.
Cordialement.
Filipi.

Du très bon matériel. Motorisation impeccable, ralenti et accélération nickel, grande force de traction, bref manque que la caisse en métal pour prétendre être du “Marklin” car prix dans la même gamme.
En entrant les mots clés Marklin RRTC sous Youtube, tu devrais avoir accès aux vidéos que j’ai mises en ligne où elle apparait. Ou en passant par le forum sur le post de mon réseau
3rails-forum.org/presentation-de-vos-reseaux-f17/reseau-voie-m-exploitation-rrtc-olid-t978.htm,
il y a les liens directs vers les vidéos où elle apparait de temps en temps.

Bonjour tout le monde,

Olid, merci pour ton lien. Aurais tu la posibilite de faire une autre video seulement cette Roco.

Cordialement.
Filipi

J’essaie de faire ça dans la semaine.

Olid,

Je viens d’aller sur le site d’Esu.eu.
En allant sur:
LokSound V3 - die aktuelle LokSound Kollektion
Loksound ab werk. on va sur roco, est on a le bruit de cette 68000.
Est ce le bruit de ta machine. C’est le bruit du moteur Sulzer. Les sons sont fantastiques, inclus la trompe à 2 tons.

Je pense que je vais choisir cette loco à la place la croco Suisse Maerklin qui sort en octobre. ref 39563.

Est toi si tu devez choisir, laquelle tu choisirais.

Merci encore.

Filipi.

Filipi,

Permets moi de répondre à tes questions.
Oui les sons que tu as entendus sont bien ceux de la 68000 Roco. Sympa, n’est-ce pas ? :wink:

Concernant la question du choix, je ne sais pas si Olid est le mieux placé pour y répondre puisqu’il semblerait qu’il l’ait déjà fait (dans le sens où il s’est certainement retrouvé devant un choix lors de l’achat de sa 68000 :slight_smile: )

Je poserais la question à quelqu’un dans la même situation que toi, si cela peut t"influencer ou t’aider à faire ce choix. Mais cela reste une question très personnelle.
Je dirais simplement, écoute ce que te dit ton cœur. Faire une infidélité à Märklin n’est pas un crime (pour l’avoir fait ces derniers temps…) et cela ne remet en aucun cas en question tes préférences ou premières amours.

Lorsque je suis, comme toi (devant un choix difficile) je dresse une liste des caractéristiques de chaque machine afin de pouvoir les comparer plus facilement. Cela ne te donnera pas la réponse mais pourra t’aider à y voir plus clair, tout en ayant à l’esprit que le choix final reste très souvent un choix du cœur et non de la raison.

Ma vision personnelle (ne possédant aucune des machines intéressées) :

  • Croco (vue très souvent rouler mais pas cette nouvelle version) :

Les plus : Machine mythique, impressionnante et belle (selon les goûts de chacun)
La ref 39563 est une construction entièrement métal, moteur Softdrive et décodeur mfx.
Modèle très robuste et puissant

Les moins : Machine maintes et maintes fois reproduite chez la mère Klin. Fonctions sonores bien pauvres quand on compare avec les standards d’aujourd’hui : uniquement le pouetpouet…

  • 68000 :

Les plus : machine française (bah oui c’est quand même à noter…), belle reproduction, superbe finition, fonctions sonores complètes et réalistes.
Bonne mécanique, fonctionnement très souple. Ca tire pas aussi bien qu’une croco mais c’est pas mal.

Les moins : caisse plastique. La bande blanche côté poste 1 dont il manque toujours ce quart de micron !!! On devrait réinstaurer la peine de mort en Allemagne, 4 membres d’un célèbre forum dont je tairai le nom, se sont encore jetés sous une 67400 de désespoir… :lol!:

Voila, j’espère avoir fait le tour et que cela pourra te donner quelques éléments pour t’aider. Mais encore, écoute ce que te dit ton cœur :wink:

Bonsoir elefant,

Super sympa ta réponse. Effectivement, je trouve que pour les 150 ans de Madame Maerklin, y aurait pu y mettre un décoder avec un peu plus de sons, en plus que chez Esu, ils l’ont st en catalogue.

Mon fils lui me conseille vivement de choisir pour la 68000. Une vraie Francaise avec tous les sons.

Par contre comment est la qualité de la carrosserie chez Roco ? quif quif avec maerklin. Enfin je veux dire les plastiques.

Cordialement.

Filipi

Les plastiques sont bons. La gravure fine et les peintures de qualité.
Je t’encourage à aller chez ton distributeur préféré pour la regarder de près et même la toucher… :wink:

Elefant,

Malheuresement près de chez moi l’on ne vend pas de materiel Francais.
Je commande tout par internet, dans des magasins en Allemagne.

C’est pour cela que des fois j’hésite pour acheter autre chose. Mais bon j’ai depuis 4 ans l’ábj 4 d’Electotren, j’en suis très content.

Filipi.

N’ayez aucune crainte concernant les caisses plastiques des autres marques !
Même si j’apprécie le “tout métal” à la Märklin, les plastiques des autres marques -Roco en particulier- sont d’excellente qualité 8)

Un petit défaut concernant la 68000 : les mains montoires ne sont pas conformes à la réalité. Mais dans LR de ce mois ci, il est dit que l’importateur T2M fournit un jeu de mains montoires correct depuis peu. A vérifier avec votre revendeur donc. :wink:

Je possède moi aussi ce modèle de chez roco depuis 2 ans environ.
Pour ce qui est de la qualité de reproduction, cette machine est pas loin d’être parfaite.
L’histoire de la bande blanche concerne uniquement la version époque III, la dernière sortie. Pour les autres versions, il y a pas grand chôse à dire.
Je te conseille la version Loksound. C’est un vrai plus mais je mettrais un petit bémol: la séquence de départ est hyper-réaliste mais un peu longue à mon gout…pour le reste , les différent sons sont bluffant, particulièrement le freinage…
Au niveau de la qualité des matériaux, pas grands choses a redire, c’est de la très bonne qualité et pour le prix, il ne faut surtout pas se priver…tu ne regretteras pas ton achat!