Bonjour à tous !
J’aurais également été mieux avisé, non pas de jouer au loto hier soir, car je n’aurais sûrement rien gagné, mais bien de laisser ma rame Rheingold 4228 dans sa boîte …
Etant sous le coup de la joie d’avoir fait fonctionner mon réseau sans soucis avec iTrain ces derniers temps, l’idée me prit de sortir, la lumière tombante, cette rame pour “voir les wagons allumés” circuler sur le réseau, tractés par une belle S 3/6 couleur crème…
Bien mal m’en a pris car, un (gros) incident a conduit à la destruction de deux timons de cette magnifique rame…
Ces derniers sont cassés juste à la jonction avec le boîtier NEM.
Aujourd’hui se pose donc l’épineuse question de la réparation.
J’ai parcouru le web et le forum 3Rails, notamment ce post avec la question de xarklin
… et aussi la question de JPMarklin, postée sur un autre sujet, rappelée ci-dessous.
En effet, je me trouve confronté au même problème de démontage des voitures, aucune notice Märklin n’étant disponible et montrant la “vue éclatée”…
Puis-je demander à ceux qui y sont arrivés, comment ils ont réussi à ouvrir les caisses pour avoir accès aux timons (la fameuse “pièce en Y”)?
Quant aux pièces de rechange, en cherchant, j’ai trouvé sur le site d’Axel Schnug http://www.schnug-modellbahn.de/Verkauf%20Dateien/Kupplungen_stromfuehrend.html, le timon 214980 et la lame conductrice 239830.
Ce vendeur est-il toujours en activité ?
Merci à tous ceux qui sont susceptibles de m’aider, je suis très triste d’avoir “bousillé” cette magnifique rame…
Bien cordialement à tous
Thierry.