Une rame régionale mixte pour cette 050 Ta qui semble lui convenir à merveille.
Cette machine Piko est tellement silencieuse que l’on ne sait pas si elle roule ou s’est arrêtée quelque part dans les tunnels de Reventhal.
Cette rame acquise en même temps que la Glaskasten (BR 98) devait lui être initialement attribuée.
On n’allait pas éreinter cette petite BR 98 dans les rampes de Reventhal…
Un convoi de ballast de voies et de traverses. C’est la BR 80 qui s’y colle.
Ici on voit qu’il reste encore bien du boulot de ballastage des bas-côtés à faire.
Une rame 100 % Märklin époque 1 tractée par la K Bay.Sts.B. Mallet GT 4/4.
Mfx sonorisée, cette machine est un vrai régal à voir évoluer dans Reventhal.
NB : Une petite T12 de la même compagnie va arriver soudain pour tracter le solde des wagons des brasseurs Munichois et épauler accessoirement la G 12.
Cette De 4/4 est un peu bizarre.
Si elle adoptait un comportement “normal” avec une MS2, il en va tout autrement avec la CS3 et le Booster.
Il est devenu difficile d’en gérer la vitesse. Avec la CS3 elle roule comme une fusée et se ralentit de moitié sur la section gérée par le Booster…
En fait la vitesse me semble plus juste sous Booster qu’avec la CS3. Exactement à l’endroit où les sections sont isolées elle s’accélère ou ralentit en passant d’une section à l’autre.
Ceci indépendamment des repiquages… et c’est la seule loco qui me fait le coup.
Un décodeur à revoir ? (décodeur installé sous MM)
En l’état difficile de dire quel problème c’est. Mais le début de la réponse commence avec l’identification du décodeur.
Est-ce qu’elle partage son adresse avec une loc en DCC? Utiliser son adresse uniquement dans son format, car actuellement elle prend les ordres des deux protocoles.
Est-ce un antique décodeur Roco (d’origine Uhlenbrock ) avec des microswitch de codage? Si je me souviens bien, un autre membre du forum a eu le même problème avec sa croco Roco et la seule conclusion plausible était que ces décodeurs n’aiment pas le multi-protocole, car ils considèrent les autres protocoles comme étant de l’analogique. Moi je n’ai pas pu tester, faute de posséder un décodeur de ce type.
La MS2 avait détecté son adresse sous MM 26 et pas possible d’en changer sans l’ouvrir, je pense.
En attendant, si tu sais quel décodeur moderne conviendrait le mieux à ce type de machine, je pourrais toujours en commander un pour plus tard.
Je vais laisser cette loco de côté pour l’instant j’ai plein de chantiers en cours.
Il me reste trois plateaux à double-voies à faire (sur dix huit), continuer la pose de la caténaire dont le solde arrive aujourd’hui.
35 compositions là-dedans.
Manquent : La S 3/6 Rheingold, rame trop longue pour s’y loger et la Croc insider en attente de livraison.
Les BR98, DHG 500 et V 60 restent sur le réseau pour les manœuvres.
Une bonne chose de faite.
Maintenant, finir la pose de la caténaire.
Essai aujourd’hui de la rame Rheingold avec plus ou moins de succès.
Si la S3/6 tire 6 voitures et deux frotteurs d’éclairage sans problème, il ne faut pas insister trop longtemps, elle a tendance à chauffer.
Cette rame est magnifique, mais si je veux pouvoir m’en servir il faut absolument virer ces attelages connectés plats.
Contacts aléatoires, décrochages intempestifs finissent pas gâcher le plaisir.
Il faut que je retrouve la référence des nouveaux attelages connectés de Märklin et impérativement en changer.
Ceux montés par Sylvain sur la rame SJ (Suédoise en teck) fonctionnent à merveille sans le moindre clignotement.
Si çà peut t’aider, j’ai retrouvé la réf des nouveaux attelages connectés dételables en remplacement des barrettes plates : No 72020 en lots de deux.
Ils sont faits pour les attelages courts. Je dois juste regarder s’ils conviennent à ma rame Rheingold du siècle dernier.
A part-çà la pose de la caténaire côté Ouest est finie. Restent quelques embranchements et le côté Est.
Afin d’optimiser le coût mais en gardant la souplesse de l’installation et l’aspect esthétique, conseilles-tu, stp, pour une double voie en ligne droite et en courbe?
Ref. 74101 mât de caténaire de pleine voie: prix pour deux: 14,80€
Ref. 74105 mât entre voie: prix: 9,99€
Ref. 74106 console tubulaire: prix: 29,99€
En ce qui concerne les mâts entre-voies, il faut avoir une distance de 70 mm env entre les centres des voies.
Cependant, je ne les recommanderais pas dans les courbes, les voitures longues vont se frotter dessus.
Les mâts en pleine voie c’est bon. A poser au côtés extérieurs des doubles-voies de préférence comme dans la réalité.
Les mâts tubulaires je n’ai trouvé aucune référence c’est quoi ?.. les raccords coulissants ?
Il faut faire attention à la hauteur chez Viessmann. Les mâts ont des référence différentes selon que l’on est en voie “K” ou en *C".
Il y a une option “universelle” pour ces matériels c’est ce que j’ai choisi.
Je me suis servi en totalité chez Conrad dont le site est assez bien fait et bien explicite pour ce type de produit.
Presque mieux que celui du fabricant… et en français,
Finalement, je m’en suis pas si mal sorti avec l’installation de la caténaire sur les TJD
La chance a fait que le cœur de deux d’entre-elles se situait sous les traverses à quatre voies.
La troisième a été équipée avec un accessoire fourni par Viessmann pour ce genre de raccord. (…il m’en restera deux sur les bras)
La TJD de gauche :