Reventhal (PLR)

Bonjour,

Une rame régionale mixte pour cette 050 Ta qui semble lui convenir à merveille.
Cette machine Piko est tellement silencieuse que l’on ne sait pas si elle roule ou s’est arrêtée quelque part dans les tunnels de Reventhal.
Cette rame acquise en même temps que la Glaskasten (BR 98) devait lui être initialement attribuée.
On n’allait pas éreinter cette petite BR 98 dans les rampes de Reventhal… :mrgreen:

Un convoi de ballast de voies et de traverses. C’est la BR 80 qui s’y colle.
Ici on voit qu’il reste encore bien du boulot de ballastage des bas-côtés à faire. :unamused:

A +

Bonsoir,

Une rame 100 % Märklin époque 1 tractée par la K Bay.Sts.B. Mallet GT 4/4.
Mfx sonorisée, cette machine est un vrai régal à voir évoluer dans Reventhal.

NB : Une petite T12 de la même compagnie va arriver soudain pour tracter le solde des wagons des brasseurs Munichois et épauler accessoirement la G 12.

Pierre,

Avec ces wagons là tu pourrais ballaster automatiquement :smiley: Ca irait plus vite !

Moi ce soir j’ai fais 1 m et et encore que d’une couleur et maintenant je vais aller me plonger dans l’eau car il fait franchement trop chaud !

Hello Pierre et Philippe,

Magnifique convoi !
Je devais pour ma part travailler sur mon pont tournant mais c’est une fournaise à l’étage, donc partie remise !

A bientôt,
Vincent

Bonsoir,

Cette De 4/4 est un peu bizarre.
Si elle adoptait un comportement “normal” avec une MS2, il en va tout autrement avec la CS3 et le Booster.
Il est devenu difficile d’en gérer la vitesse. Avec la CS3 elle roule comme une fusée et se ralentit de moitié sur la section gérée par le Booster…
En fait la vitesse me semble plus juste sous Booster qu’avec la CS3. Exactement à l’endroit où les sections sont isolées elle s’accélère ou ralentit en passant d’une section à l’autre.
Ceci indépendamment des repiquages… et c’est la seule loco qui me fait le coup.
Un décodeur à revoir ? (décodeur installé sous MM)

NB : J’ai inversé le primaire du booster. Aucune différence.

Bonsoir Pierre

En l’état difficile de dire quel problème c’est. Mais le début de la réponse commence avec l’identification du décodeur.

Est-ce qu’elle partage son adresse avec une loc en DCC? Utiliser son adresse uniquement dans son format, car actuellement elle prend les ordres des deux protocoles.
Est-ce un antique décodeur Roco (d’origine Uhlenbrock :question:) avec des microswitch de codage? Si je me souviens bien, un autre membre du forum a eu le même problème avec sa croco Roco et la seule conclusion plausible était que ces décodeurs n’aiment pas le multi-protocole, car ils considèrent les autres protocoles comme étant de l’analogique. Moi je n’ai pas pu tester, faute de posséder un décodeur de ce type.

Bonne soirée

Sylvain

Merci Sylvain,

La MS2 avait détecté son adresse sous MM 26 et pas possible d’en changer sans l’ouvrir, je pense.
En attendant, si tu sais quel décodeur moderne conviendrait le mieux à ce type de machine, je pourrais toujours en commander un pour plus tard.

Je vais laisser cette loco de côté pour l’instant j’ai plein de chantiers en cours.
Il me reste trois plateaux à double-voies à faire (sur dix huit), continuer la pose de la caténaire dont le solde arrive aujourd’hui.

Bonne journée

Les caves de Reventhal…

35 compositions là-dedans.
Manquent : La S 3/6 Rheingold, rame trop longue pour s’y loger et la Croc insider en attente de livraison.
Les BR98, DHG 500 et V 60 restent sur le réseau pour les manœuvres.

Une bonne chose de faite.
Maintenant, finir la pose de la caténaire.

Bonne soirée… :slight_smile:

Bonsoir Pierre,

Super bien organisé, et il y a du monde !
Il est vrai que les chemin de fer suisses offrent une variété énorme de matériel.

Encore bravo pour cette belle réalisation :smiley:

Impressionnant, toujours aussi impressionnant…

Bonjour Pierre,
Je préférerais cette malle à celle du célèbre malletiste L… V…
Errol.

Je confirme !

Très impressionnant Pierre :cheers:

Merci les copains…

Essai aujourd’hui de la rame Rheingold avec plus ou moins de succès.
Si la S3/6 tire 6 voitures et deux frotteurs d’éclairage sans problème, il ne faut pas insister trop longtemps, elle a tendance à chauffer.
Cette rame est magnifique, mais si je veux pouvoir m’en servir il faut absolument virer ces attelages connectés plats.
Contacts aléatoires, décrochages intempestifs finissent pas gâcher le plaisir.
Il faut que je retrouve la référence des nouveaux attelages connectés de Märklin et impérativement en changer.
Ceux montés par Sylvain sur la rame SJ (Suédoise en teck) fonctionnent à merveille sans le moindre clignotement.

A +

Bonjour Pierre ,

je confirme c’est une plaie ces contacts, j’ai 2 rames qui en sont équipées, je ne les fais plus rouler tellement ça m’énerve ! :grr:

Effectivement Philippe,

Si çà peut t’aider, j’ai retrouvé la réf des nouveaux attelages connectés dételables en remplacement des barrettes plates : No 72020 en lots de deux.
Ils sont faits pour les attelages courts. Je dois juste regarder s’ils conviennent à ma rame Rheingold du siècle dernier.

A part-çà la pose de la caténaire côté Ouest est finie. Restent quelques embranchements et le côté Est.

Bonne journée

Bonjour Pierre et bravo pour la caténaire.

Afin d’optimiser le coût mais en gardant la souplesse de l’installation et l’aspect esthétique, conseilles-tu, stp, pour une double voie en ligne droite et en courbe?
Ref. 74101 mât de caténaire de pleine voie: prix pour deux: 14,80€
Ref. 74105 mât entre voie: prix: 9,99€
Ref. 74106 console tubulaire: prix: 29,99€

Merci.
Errol.

Bonjour Errol,

En ce qui concerne les mâts entre-voies, il faut avoir une distance de 70 mm env entre les centres des voies.
Cependant, je ne les recommanderais pas dans les courbes, les voitures longues vont se frotter dessus.
Les mâts en pleine voie c’est bon. A poser au côtés extérieurs des doubles-voies de préférence comme dans la réalité.
Les mâts tubulaires je n’ai trouvé aucune référence c’est quoi ?.. les raccords coulissants ?

Il faut faire attention à la hauteur chez Viessmann. Les mâts ont des référence différentes selon que l’on est en voie “K” ou en *C".
Il y a une option “universelle” pour ces matériels c’est ce que j’ai choisi.
Je me suis servi en totalité chez Conrad dont le site est assez bien fait et bien explicite pour ce type de produit.
Presque mieux que celui du fabricant… et en français,

Bonjour Pierre et merci pour ta réponse,

74106: en fait c’est le mât classique avec deux consoles = double voies.

Errol

Bonjour,

Finalement, je m’en suis pas si mal sorti avec l’installation de la caténaire sur les TJD :slight_smile:
La chance a fait que le cœur de deux d’entre-elles se situait sous les traverses à quatre voies.
La troisième a été équipée avec un accessoire fourni par Viessmann pour ce genre de raccord. (…il m’en restera deux sur les bras)
La TJD de gauche :


Les deux de droite :

NB : je n’échappe pas à quelques petites tricheries pour m’éviter des mâts en bataille, en particulier des endroits où j’ai introduit des courbures… :unamused: