Reventhal (PLR)

Waouw!

Impressionnant travail.
Félicitations Pierre :cheers:

Bonjour,

Un atelier de maintenance pour la Flèche rouge est maintenant équipé de la caténaire.
Encore un raccordement et les entrées des trois tunnels Est à finir d’équiper et je pourrai passer à autre chose… :unamused: enfin.

Soyez prudents… çà va chauffer sévère aujourd’hui. :sunglasses:

Bonsoir,

Dernière étape, la pose de la caténaire et du ballast dans les tunnels Est est faite.

Ce devrait être normalement terminé sauf que… J’ai renoncé à une tricherie au premier plan qui concerne un raccordement de deux voies.
J’avais le matos pour le faire à condition de cintrer les fils… J’ai renoncé.
Je vais commander un mât et deux raccords coulissants pour faire-çà dans les règles.
Je m’en serais voulu par la suite.

:smiley:

Bin oui, et tu n’en est plus à un mât près :wink:

Bonjour,

Ambiance années 50…
Une Crocodile sous une toile d’araignée. :mrgreen:

:smiley:

Bonjour Pierre,

Que de travail abattu depuis ma dernière visite. C’est vraiment superbe et les clichés sont très beaux.
Très belle installation.
Bonne continuation dans tes travaux
Manu

Salut Pierre,

c’est toujours un plaisir de voir des photos de ton réseau. la qualité de ton travail est remarquable !! ta pose de caténaire est superbe!

a+

Bonjour Pierre, bonjour a Tous
La réalisation de ta caténière est vraiment très bien réussi. L’intégration dans le décor avec le matériel Helvète est superbe.
Félicitations c’est très beau .
Bravo et bonne continuation
Jérôme

Bonsoir à tous

Merci pour vos commentaires.
Il est certain que le décor de fond donne une dimension inespérée à ce réseau.
J’en suis moi-même assez étonné et satisfait bien-sûr de ce rendu.

Aujourd’hui, j’ai construit des quais entre-voies à la gare de Reventhal-Dorf.
Les cartons-plume de 3 et 5mm ne supportent pas la peinture sur une face sans se voiler au séchage. Déçu… :frowning:
…ni les colles liquides par ailleurs. Seul recours: la colle à chaud ou de contact en spray.
Je suis contraint de les colorer au crayon ou à la mine graphitée… Quelle barbe :unamused:

Bonne soirée.

Bonsoir,

De nouveaux quais pour Reventhal-Dorf.
La carrière étant fermée, il a fallu importer de la roche calcaire pour en tailler les parpaings,
Les ouvriers ont bossé sous un cagnard pas possible aujourd’hui pour en finir la pose… et la bière de Vogelsheim qui n’est pas encore arrivée… les pauvres. :angry:
Il reste quelques équipements à ajouter, en particulier les traversées de voies.

Hello Pierre :wink:

Superbe travail, tes quais sont magnifiques.
Hélas à Volgelsheim les ouvriers de la brasserie sont en chômage technique car la chaleur des cuves additionnée à la température caniculaire rend tout travail impossible, même le matin … :pale:
Et les prochains jours risquent encore d’être terribles !
Pour information, Il est 21h30 et le contre-maitre à relèvé 32°C à l’ombre, 27°C au rez-de-chaussée et 31°C à la brasserie Wulle … bref, aucune activité possible.

Bonne soirée,
Amicalement,
Vincent

C’est pas mieux ici en Romandie Vincent, avec des températures pouvant monter jusqu’à 36° sous les 600 mètres d’altitude. Ici à 630 mètres on se tape 32°… :unamused:
Sans la petite clim que je viens d’installer impossible de bosser… elle tourne l’après-midi entre 15 et 19 h et c’est bien agréable. Elle sera vite amortie.
Sinon, comme on est dans un pays de montagnes et de lacs on peut toujours parcourir 25 à 30 km et on est déjà à plus de 1000 mètres avec 25-28 degrés.
Seulement voilà… c’est noir de monde.

Un peu de fraîcheur… la nuit tombe sur Reventhal…

Jolie vue Pierre.

Et pour la canicule, je vois que personne n’est effectivement épargné, et cela ne cesse de grimper malheureusement…

Bonsoir,

La “PutzFrau” de Reventhal…
Rôle dévolu désormais à cette râleuse de V200.
Même si faute de régulateur de charge elle peine un peu dans les rampes, cette machine convient parfaitement à ce Job.

Bonne soirée.

Trop belle cette V200 :heart: :heart: :heart:

Bonsoir,
Formidable projet qui va donner lieu à un réseau tout aussi formidable !
Première qualité : ça va au bout !
Puis sans classement : permet des photos sympas, la circulation peut varier, on peut faire tourner des trains variés …

Bravo !

Vincent

Bonjour et merci (aux) Vincent(s)… :slight_smile:

Bien qu’assez peu ludique, il est vrai que ce réseau est plutôt orienté "contemplatif " sans trop de regrets à en avoir.
L’idée de départ était bien une gare de transit en bas et une longue voie dite “de parade” en forme de “S” qui simule une rampe vers un col.
La difficulté a été de cacher les courbes de retournement souvent disgracieuses pour donner une cohérence à ce tracé avec l’inconvénient qu’il y a beaucoup de tunnels hélas.
Après, faire varier un paysage sur 3 m 50 n’est pas évident non-plus.

Ce qui me satisfait le plus, c’est encore la solution de pouvoir introduire ou retirer des rames de ce réseau sans m’encombrer d’une grosse gare cachée.
Même si une gare cachée est nettement plus pratique, elle limite forcément le nombre de compositions disponibles.
Quand j’aurai arborisé, placé les éclairages et autres accessoires animés, je pourrai probablement refaire quelques vidéos sympas.

A bientôt.

Bonjour,

Canicule :sunny: ou pas…fin du réglage les hauteurs des pantographes des motrices.
Pour repérer les éventuels accrochages, deux tours sur chaque circuit à chaque nouvelle machine. Pour l’instant çà baigne :slight_smile:
Ci-dessous l’Ae 6/6 en plein test. Elle a passé partout sans aucun souci, mais j’ai dû m’y prendre à deux fois.

Bonjour Pierre,

Sympa la 2cv avec sa galerie :smiley:

Bonjour Pierre, Bonjour a Tous

De supers compositions avec des machines que “j’adore” dont la fabuleuse Ae 6/6 rouge.
Le décor est super avec la catenaire et les pantos levés

Bonne continuation
Jérôme