Reventhal (PLR)

Bonjour,

Bravo Pierre pour ces photos ! C’est avec toujours autant de plaisir qu’on admire ce magnifique réseau…
Vivement les prochaines photos…

Thomas

Volontiers Thomas, mais avant tout… :vieux:

Avec ce qu’on a pris ce derniers jours, je suis allé voir Sidonie…
Assise sur son nénuphar avec son air satisfait elle observe les nuages noirs qui s’avancent, on va enfin avoir droit à un peu de fraîcheur. :slight_smile:
Plus forte que Météo Niouzes !


:laughing:

Bonsoir,

Une brave Ae 3/6 II à l’assaut du col de Reventhal :

Superbe machine dans un décor de rêve :cheers:

Bonsoir,

Merci Vincent, mais il n’y a pas de que de bonnes choses sur Reventhal…
… Décodeur d’une TJD HS :grr:
Je n’en remettrai pas… je vais aller brancher ce truc sur une position de réserve du M83.
L’adresse sera différente, mais sur le Layout çà ne change rien, uniquement sur la tablette.
J’ai testé le moteur, il est OK.
A chaque fois que ces trucs lâcheront, à l’avenir je les passerai sur des M83.
…Et tant pis pour les fils en plus.
Bref, de quoi faire ce soir… :unamused:

Hello Pierre,

Ces décodeurs seraient donc fragiles ? Moche ça :scratch:
Heureusement que tu as prévu des accès !

Bonne soirée,
Vincent

Hélas Vincent…

Ce n’est pas le fait de tirer des lignes en plus qui est sorcier, mais plutôt démonter une TJD en ligne droite sous caténaire et ballastée… bonjour… :imp:
J’ai donc extrait cette TJD et l’ai testée à l’établi avec ma MS2 . Que dalle, rien ne bouge.
Ensuite le moteur seul sous 16 volts avec un transfo, c’était bon. Réessayé avec le décodeur, pareil, aucune réaction.
Je ne vais remettre 30 balles pour un truc peu fiable, d’autant qu’il me restait une position sur le M83.
Ce soir çà remarchera.

Bonne soirée.

Tu as totalement raison :vieux:

Bon, çà marche… :slight_smile:

Mais il y a un truc que je ne pige pas :
Sur le Layout, bien que j’aie réinstallé une TJD avec l’adresse 24, la CS3 a repris l’ancienne numérotation et fonctionne pareil mais via le M83 :astonished:
Par contre sur la tablette, l’adresse ancienne est inactive et j’en ai bien une nouvelle sous 24 !
En fait on change l’adresse du décodeur, mais pas la numérotation sur le Layout.
C’est n’est pas important dans la mesure où je me sers de la tablette surtout pour gérer les trains et plutôt de l’écran de la CS3 pour les aiguillages.

Bonne nuit… :sleep:

Sur la tablette :
Info
Change cs2
Appuyer de nouveau sur l’adresse Ip et le numéro de série de ta tablette
Ceci oblige main station à se rafraîchir en prenant en compte les changements faits sur la CS3

Je vais essayer-çà Pierre-Emile.

Merci d’être toujours aussi attentif à mes petits problèmes :smiley:
Vraiment sympa !

NB : Je suis vraiment convaincu par l’utilisation de la tablette. Sa simplicité visuelle et d’emploi me la rendue totalement indispensable.
Légèreté, faible encombrement, mobilité sont des atouts que l’on aura pas avec un PC.
Parfaite pour Reventhal. Mais pour un gros réseau, je me demande…

Pour un gros réseau, à fortiori !

Bonjour,

Vengeance… Le décodeur déconneur baladé sur le lieu du crime :

Honte à lui… :smiling_imp:

:laughing:

Tu l’as testé avec une autre adresse ( avec les mini switches ) ?

Non Pierre-Emile.

Sylvain souhaite l’autopsier et comprendre le pourquoi du comment, enfin, au moins essayer.
Il ne comporte aucune trace de brûlure même si avec la MS2 il se mettait en température légère. Simplement aucune réaction.

Je m’attendais plutôt à un défaut du moteur, (spécial TJD), par ailleurs le dernier récemment acheté équipé et fin de course non-ponté…
J’avais remplacé une autre TJD avec moteur standard qui commutait parfois mal.

Bonjour,

Des motrices électriques Helvétiques envahissent Reventhal…

Ces quatre compositions tournent simultanément et sont régulées par une zone d’arrêt automatique qui les empêche de se rattraper.
A petite vitesse, env 40/50 km/h c’est un vrai bonheur de les voir évoluer.
Je regarde pour en implanter une seconde qui permettrait une ou deux compostions de plus.

NB : Après démontage-remontage des voies de cette zone, (décodeur HS) il faudra fignoler la remise correcte en place. Certaines se sont soulevées… :blush:

Très beau, comme toujours …
Pour le décodeur, après autopsie ==> retour distributeur ==> usine : remplacement sans discussion. Il y a eu une production un peu :frowning: :astonished: :wink:

Bonsoir,

Petit plus pour la gestion de la voie de stockage ou plutôt de la rame cachée, un signal avancé informe sur l’état de la voie, coupée ou libre.
Fonctionne avec un relais électronique Viessmann et un mât récupéré d’un ancien signal HS. Socle du feu façonné en bois dur… :mrgreen:

Bonne fin de soirée.

NB : Pierre-Emile, je verrai cette histoire de décodeur avec notre magicien. Je ne travaille plus avec le fournisseur qui me l’avait livré.

Je compatis pour les problèmes de décodeur. J’en ai eu 3 qui m’ont lâchement lâchés. Le dernier en date remonte à pas si longtemps. J’en ai parlé avec mon fournisseur. N’étant pas convaincu qu’il s’agisse d’un problème de décodeur mais plutôt d’un problème de moteur fragile qui engendrerait un court-jus, il m’a proposé de les corriger (le problème est apparemment connu). J’ai donc dû démonter tous mes aiguillages (15 !!) pour les faire corriger et tout remonter. J’en ai eu pour un moment mais pour l’instant, ça marche bien.

J’espère pour toi que ce ne sera qu’un épisode isolé !

Bonjour Nicolas,

Préventivement, presque tous les moteurs d’aiguillages ont eu leurs fins de course pontés, à l’exception des TJD livrées équipées d’origine avec un autre moteur.
A l’avenir (je me répète) s’il faut à nouveau démonter pour l’un de ces décodeurs foireux, je passe sur M83. La confiance çà se mérite… :mrgreen:
La différence de prix est conséquente : env 10 CHf contre 30 CHf par aiguillage… et çà marche très bien !
Des fils en plus, c’est vrai. On s’éloigne inexorablement du digital à deux fils :unamused:

Bonne journée.